Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
DxO 4.2 et réglages du boitier 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 10:10    Sujet du message: DxO 4.2 et réglages du boitier S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je shoote en RAW* + JPG avec un D80 en ayant mis des réglages persos sur le boitier, genre saturation élevée, netteté +1 etc. Je trouve que le rendu des couleurs bon en JPG.

Est-ce ces réglages touchent aussi les fichiers RAW* ? Je crois que non (normal)

Si je passe ces fichiers RAW* dans DxO, je trouve le résultat final très décevant comparé aux fichiers JPG... Les couleurs sont fades, le ciel bleu devient légèrement gris, pollué...

Je suis en mode auto, mais je comprends pas, je remarque ca que très récement...

Est-ce normal, avez-vous rencontré le meme problème ?

Thanks ^^

MaT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raphaeljameson
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sauf erreur de ma part, je suis sur un D70s, lorsque tu es en mode auto les reglages sur la saturation la netteté et le reste n'ont aucune influence en mode auto, le menu optimisation de l'image est alors desactivé chez moi.

Je ne fais que du RAW* et DXO, pour ma part je suis ravi du resultat sauf pour les photos d'interieur et les portraits. Faut dire que je passe tout en auto avec un peu de Smart Vibrancy

http://www.flickr.com/photos/raphaeljameson/sets/72157594556355621/
(exemples)

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm 1,8 Ai
Flashes : - SB-600
raphaeljameson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !

AU niveau de l'apareil, je suis en mode M*. C'est DxO que j'utilisais jusqu'à maintenant en mode Auto.
Mais depuis quelques temps, je suis plus du tout satisfait...

Je ne comprends pas l'écart important de qualité entre un JPG de l'appareil et le JPG de DxO venant d'un RAW*...

HELPPPP :-)
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve aussi le résultat moyen en intérieur (dominante* rouge), pour le reste, c'est globalement plutôt bon.

D'un autre côté, photo par photo, j'arrive à de meilleurs résultats avec NX, plus prcis et plus doux.

Mais je n'ai pas non plus creusé DXO très loin en dehors des automatismes... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 14 Avril 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour répondre à la question, les résultat RAW*+DXO auto sont, selon moi, meilleurs que RAW*+jpeg boitier, plus boostés, plus péchut.

Par contre, toujours selon moi, quand on ouvre un RAW* dans NX, les réglages de boitiers sont appliqués par NX dans la phase de dématriçage. Pour vérifier, c'est simple : quand tu va dans le menu "boitier" il y a une étoile en face de l'option cochées dans le boitier Wink.

Par contre, j'ignore si DXO sait lire et exploiter cette info Wink (je n'ai pas l'impression)
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, je vais tester NX car je trouve que le résultat de DxO n'est pas terrible quand on met des réglages dans le boitier...

J'ai essayé de n'appliquer que les corrections optiques (DxO optics) et il me modifie quand meme les couleurs... J'ai un peu de mal avec l'interface de DxO...
rombas57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 8:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon sens DXO ne tient pas compte des réglages du boitier (comme tout les derawtisseur autres que ceux fournis par Nikon).
Par ailleurs en bricolant DXO, on peut faire un set perso qui donne un rendu très proche de NX.
De toute façon je trouve que le tout auto dans DXO est trop violent à mon gout et qu'il faut passer par des réglages perso pour obtenir un résultat plus subtil au niveau rendu des couleurs et débouchage des ombres.

Boîtiers : - D70s - D300
Objectifs : - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac TAMRAC velocity 9 - Sac LOWEPRO vertex 200 AW
rombas57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: