Pixelistes • DXO 6 + Aperture 3 ? : DXO

Sujet: DXO 6 + Aperture 3 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

DXO 6 + Aperture 3 ?

par Arno4444 » Samedi 11 Décembre 2010 17:24

Bonjour...

Je suis tout neuf chez MAC et cela me donne l'occasion de refaire ma facon de traiter mes photos...et je ne sais pas trop !
Sur PC je n'avais pas de catalogueuse (je faisait des dossiers et sous dossiers dans mes images !) et utilisais PS CS3 pour post traiter mes photos, se qui me prenait bcp de temps.
Aujourd'hui je reflechis, je ne connais pas trop Lightroom, ni DXO et aperture 3. On m'a filé une licence aperture 3, se qui me pousse a rester chez eux pour des raisons financieres mais je ne sais pas si je l'utilise comme catalogueuse ou comme derawtiseuse et logiciel de post traitement.
J'ai tester un peu le logiciel et sur les premières heures je ne suis pas trop excité sur le fonctionnement du post traitement.

Alors ma question est: DXO n'est il pas un logiciel "a avoir" (en plus il y a une bonne reduc en ce moment) ? et donc que pensez vous du fait de post traiter avec DXO (et tt son potentiel) et de ne garder que aperture pour cataloguer les images en tiff ou jpeg ?
Quitte a passer un peu de temps a me refaire la main sur un autre logiciel, cela vaut plus le coup de maitriser aperture 3 ou bien DXO et apperture en catalogue ?

Merci a vous...

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !