A chaque sortie d'une nouvelle version de Dxo, certains magazines (CI pour ne pas le nommer) et certains bloggeurs sautent au plafond tellement cette nouvelle version est géniale et plus et mieux que tout autre logiciel.
ALors, une fois de plus, je viens de tester Dxo et une fois de plus je suis décu !!!!!!!!!
Comparons Dxo au meilleur derawtiseurs pour les Nef : Capture NX et non pas à Lightroom ou Bibble.
Dxo 6 est meilleur que LR 2 ou que Bibble, ya pas photo !!!
Mais comparé à NX, il est bien plus mauvais en colorimétrie, en piqué et surtout le débouchage des ombres de DXo est trés largement inférieur au D-Lighting manuel de NX.
Pour la gestion du bruit, il se défend pas mal, mais je m'en sors aussi bien sous NX en travaillant par zone.
Bref, à mon avis personnel et subjectif, pour un Nikoniste équipé exclusivement d'objectifs Nikon, il vaut mieux investir dans NX.
Si vous avez des optiques grand angle non Nikon, ca peut valoir le coup de developper les Raws dans capture puis de convertir en TIFF pour correction dans DXo, puisque NX ne corrigera pas les défauts de ces optiques. Mais à part ce cas, aucune raison pour moi d'acheter ce soft.