Pixelistes • DXO et 18-200 VR : DXO - Page 9

Sujet: DXO et 18-200 VR

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par haddock » Mardi 14 Mars 2006 22:30

Le directeur du marketing de l'importateur vient de me répondre et me signale que la disponibilité de l'objectif est très difficile sans donner d'autres précisions. En principe, les revendeurs sont en contacts étroits avec l'importateur afin d'essayer d'être livrés assez rapidement et ainsi pouvoir satisfaire la clientèle.
Bref, il n'y a plus qu'à patienter.

haddock

P.........
P.........

Objectif 1:

par niobium » Mardi 14 Mars 2006 22:47

Bon pour ce qui est du Full auto pour retoucher ses photos, NIET ! Il n'y a pas de solution miracle. Il faut en premier faire une bonne photo en étudiant bien la lumière et la composition. Ensuite vient un peu de post traitement mais cela doit se limiter au strict minimum au risque de passer plus de temps derrière son PC que derrière son appareil photo !
Bon amusement. :wink:

Photos: 23
niobium

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement.
Niobium

par Jaco » Mercredi 15 Mars 2006 10:39

niobium a écrit:Il faut en premier faire une bonne photo en étudiant bien la lumière et la composition.

Sagesse quand tu nous tiens... :wink:

Jaco

par niobium » Mercredi 15 Mars 2006 12:20

Tu m'as abreuvé de tes paroles JACO.....et de ta bière aussi ! :wink: J'en ai pris bonne note.

Photos: 23
niobium

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Amicalement.
Niobium

par charly.h » Samedi 18 Mars 2006 13:51

Bon , j'ais craqué sur DXO.
Je l'ais acheté , je l'essaye cet aprem.
Parce que Capture NX ne fera pas ce que je recherche, cad l'automatisation des corrections

Photos: 8
charly.h

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon Df

Boitier 2: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 5: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-900

par Tchakboum » Samedi 18 Mars 2006 15:42

Je pense que tu ne regretteras pas ton achat, charly.h.

Photos: 119
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par Austin » Mardi 21 Mars 2006 14:31

charly.h a écrit:Bon , j'ais craqué sur DXO.
Je l'ais acheté , je l'essaye cet aprem.
Parce que Capture NX ne fera pas ce que je recherche, cad l'automatisation des corrections

J'ai joué hier soir avec la version d'essai (limitée à 21 jours et 30 utilisations, et limitée également au niveau du nombre de fichiers à retaillés), le résultat est tout de même surprenant de qualité.
Au delà de la distorsion, de l'abhération chromatique, c'est parfois comme un voile opaque qui s'en va. Impressionnant.

Néanmoins sur les quelques portraits que j'ai utilisé pour le traitement par DXO (de mes objectifs, seul le 50mm1.4 est pris en charge), il vaut mieux ne pas trop aggrandir l'image, car les différents filtres se voient pas mal.

Photos: 0
Austin

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par cleophas » Mardi 21 Mars 2006 16:23

Austin a écrit:Néanmoins sur les quelques portraits que j'ai utilisé pour le traitement par DXO (de mes objectifs, seul le 50mm1.4 est pris en charge), il vaut mieux ne pas trop aggrandir l'image, car les différents filtres se voient pas mal.

On mode auto, mais une fois que tu le connais bien, en mode expert, tu fais ce que tu veux et décide toi même des corrections à apporter.

cleophas

par Jaco » Mardi 21 Mars 2006 16:46

Gilles,

vois-tu beaucoup de diffrence quand tu passes sour DxO une image faite au 17-55?
C'est flkagrant avec lke 18-200, beaucoup moins avec le "bijou"...

Jaco

par p.jammes » Mardi 21 Mars 2006 16:52

Le passage sous dxo avec le 18-70 ou le 18-200 fait le même effet que le phénoméne de pop up d'une projection de diapos.

L'effet avec le 17-55 est moins spectaculaire bien qu'à 17mm on ressent bien la correction de distorsion.

Photos: 1206
p.jammes

Pixelistes
Pixelistes

par Kayou » Mardi 21 Mars 2006 16:54

p.jammes a écrit:Le passage sous dxo avec le 18-70 ou le 18-200 fait le même effet que le phénoméne de pop up d'une projection de diapos.

Tu pourrais préciser un peu car je ne sais pas ce que c'est le phénomène pop up.

Merci :)

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par cleophas » Mardi 21 Mars 2006 17:04

Jaco a écrit:Gilles,

vois-tu beaucoup de diffrence quand tu passes sour DxO une image faite au 17-55?
C'est flkagrant avec lke 18-200, beaucoup moins avec le "bijou"...

Oui Jacques, il y a une diffrérence comme le dit P.Jammes.
C'est principalement vers les 17-30 que l'on voit la différence. J'entends par là, différence au niveau des corrections de distorsions. Effectivement vers les 30-55 le résultat est bien moins spectaculaire vu que l'optique est de toutes façons corrigé au départ de fabrication.
Essaye un traitement avec un fichier réalisé avec le 70-200 VR.
Tu verra que DXO ne "sert" pratiquement à rien.... Pas de corrctions car pas de distorsions avec celui là !!

On peut dire en résumant et en schématisant bien sûr que DXO est bien plus efficace sur des optiques "grand public" que pro. Disons que l'on voit une grosse différence dûe à la réalisation moins pointue de ces optiques..
C'est vraiment impressionnant avec un 18-200 ou 18-70... !

cleophas
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection