Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
DXO et 18-200 VR 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fahmai
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 0:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amaniman a écrit:
Heu... t' aurais pas empiler un filtre pola sur un uv là ? Je ne possède pas cet objo mais j' ai du mal à croire qu' il peut autant vignetter ?!

raté Smile ... juste le filtre UV Question

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Domke F-3x, Lumiquest promax, DXO, Imac 20"/C2D 2 Ghz
Fahmai est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alex6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 0:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est certain que je ne maîtrise pas du tout Nikon capture ! Je m'y suis attardé tout au plus 1 heure.
Quels ont été les réglages utilisés pour obtenir ce résultat?

alex6 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 0:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amaniman a écrit:
Fahmai a écrit:

Avant (200mm)

Exif*

Heu... t' aurais pas empiler un filtre pola sur un uv là ? Je ne possède pas cet objo mais j' ai du mal à croire qu' il peut autant vignetter ?!

Et pourtant, oui ! Le 18/200 vignette relativement fort ! mais cela est très vitre corrigé avec PTLens aussi.... Wink J'ai fait un test sur le vignettage*, avec JACO, et le couple D200+18/200VR ET D70+18/200VR.
Et bien pas de différence, le vignettage* est aussi présent avec le D200 qu'avec le D70 !

Correction avec PTLens 6.8

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 0:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked J' aurais pas cru à c' point-là, quand même... Shocked

... si maintenant faut acheter un objo avec sa rustine logicielle... Confused

niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 0:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alex6 a écrit:
Il est certain que je ne maîtrise pas du tout Nikon capture ! Je m'y suis attardé tout au plus 1 heure.
Quels ont été les réglages utilisés pour obtenir ce résultat?

voici le fichier qui permet d'appliquer "ma" retouche dans NC>paramètres>paramètres de l'image>charger>sélectionner mon fichier

http://s38.yousendit.com/d.aspx?id=0XZMW8TL2OS8S0PS7UF8MK3UUK

Mais il n'y a pas de réglages miracles ni précis ! Je le fais comme je sens que la photo réagi à certaine fonctions de retouches et en fonction du résultats que je veux obtenir.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 1:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement ca change tout.
Dur dur pour moi tout jeune débutant dans la photo de m'y retrouver dans la retouche (entre tous les logiciels, toutes les façons de faire, tous les résultats possibles, toutes les variables...)
Et avec tout ca, je ne sais plus si j'achète Dxo Rolling Eyes Very Happy

haddock
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,
Les 2 logiciels sont-ils complémentaires ou 1 seul suffit ?
Car au niveau budget.....ça risque de chiffrer.
Que conseillez-vous ? DXO ou Nikon capture ?
Merci pour vos réponses

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
haddock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Que conseillez-vous ? DXO ou Nikon capture ?

J'attendrais la sortie de la prochaine version de Nikon Capture (mai 2006) avant de me décider.
Ils parlent en particulier de correction de distortion*.
Sinon, à part la question de la distortion*, je trouve Nikon Capture meilleur que DXO en particulier pour la retouche des RAW*.
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La grosse différence pour moi débutant c'est qu'il existe un mode tout automatique sur Dxo (et non sur Nikon Capture). C'est pour cette raison que je me laisserai bien tenter par Dxo.
Tu peux télécharger une version d'essai de Dxo sur le site

haddock
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me laisserai bien tenter par Dxo également mais comme je ne possède pas encore mon objectif* 18-200 (commandé il y a à peu près un mois) et que la version d'essai est limitée, je vais encore attendre.
Pour le moment, je ne possède que le boîtier (D70s).
Je suis tout noveau chez Nikon et ça devient long. En principe, je serai équipé pour fin mars.

alex6
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 20:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis également tout nouveau et un peu perdu parmi tous les réglages, courbes, logiciels, retouche (systématique ou non?)...

charly.h
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

haddock a écrit:
Je me laisserai bien tenter par Dxo également mais comme je ne possède pas encore mon objectif* 18-200 (commandé il y a à peu près un mois) . En principe, je serai équipé pour fin mars.

J'espere pour toi pour Fin Mars, mais j'ais eu un revendeur officiel Nikon aujourd'hui qui m'a dit que le 18/200 était en "rupture mondiale" et qu'on avait aucune date de livraison.
Espérons qu'il se trompe Embarassed Embarassed

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip Phottix ....
charly.h est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haddock
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 21:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'espère également.
J'ai contacté l'importateur pour la Belgique qui, sans le promettre, le prévoit pour fin mars.
Croisons les doigts car mon budget ne me permet pas de me procurer un autre objectif* et j'aspire à m'y mettre.

charly.h
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excuse moi, j'avais pas vu que tu étais en Belgique.
Il parlait pour une livraison Nikon France.

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip Phottix ....
charly.h est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haddock
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2006 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas grave.
Je viens d'envoyer un mail chez l'importateur pour lui faire part de ces rumeurs.
J'attends sa réponse. Je ne manquerai pas de communiquer les informations qu'il me donnera.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: