Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
DXO et 18-200 VR 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 12:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j_pierrre a écrit:
Tonton, ce qui serait interessant, ca serait de voir la même image corrigée par DXO..

Tu devrais envoyer l'original brut à Jaco, qu'il la traite sous DXO...

(ou envoies la moi par mail, je la posterais corrigée... )

Bone idée !

Vous pouvez télécharger le fichier original NEF ici :http://bga.cga.free.fr/Poste/0603%20Mars/_CUB3136.NEF

Attention ! il pèse 8,4 Mo.

Et n'oubliez pas de remettre l'extension .NEf car certains navigateurs rebaptisent le fichier .TIF Laughing

p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idiot je suis, je n'ai de D200 et donc dxo sera impossible pour moi.

Ne reste plus que Jaco à l'occasion Oups!
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici la photo de Toton Bruno, modifiée par DXO, mode tout automatique:

Exif*

niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personellement et après essai de DXO, je ne suis pas convaincu par ce Programme actuellement. Pour ma part, c'est NC 4.4 + PTLens éventuellement qui dans sa version 6.8 est d'une rapidité effroyable. Mon test :

-1- Originale

Exif*

-2- NC+PTLens 6.8

Exif*

-3- DXO AUTO

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:
Honte sur moi...

Mais non Jaco, il y a déjà un bout de temps que je "milite" pour DXO, c'est pas pour rien. Il est toujours temps de le découvrir..
Mon article sur ce logiciel en est une raison.

Il y a déjà un topic DXO dans software si tu veux continuer sur le sujet... Wink

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Niobium, je viens de télécharger tes trois images et les passer dans FastStone afin de les voir superposées...
Celle de DXO a une meilleure correction des distorsions mais est bouchée dans les plafonds intéreurs du batiment.
Un passage dans DXO en mode expert devrait arranger tout cela. Le mode auto a quand même ses limites.

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:

Tu sais ma démonstration n'a rien de génial...
C'est DXO qui'l faut féliciter, je ne suis qu'un pauvre amateur qui a tout fait en automatique. Pas encore utiliser les deux autres façon encore plus sophistiquées...

Ca fait plaisir de voir que Ducros, pardon Cléophas Laughing Laughing se décarcasse à faire des articles.... Jump

niobium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Clephas, mais si c'est pour passer en mode expert, alors je garde mon NC 4.4 + PTLens dont je suis satisfait et surtout habitué !

Second test

-1- Originale

Exif*

-2- NC 4.4

Exif*

-3- NC 4.4 + PTLENS

Exif*

-4- DXO Auto

Exif*

Je crois que chacun peut y trouver son compte mais pas avec DXO en mode full auto, sauf la rapidité pour les moins exigeants !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Humour, humeur, amour... 2 Yeux...
niobium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ahhh Jaco.... Il y a pas si longtemps tu te moquais de moi.... Razz
Mais tu l'as pris au bon moment !
Le programme s'améliore fortement de version en version, mais je trouve la version 3.5 vraiemnt efficace.
Par contre je reste un peu dubitatif sur les fichiers nef... Mais vu que je fais bcp + de jpeg, pas de problème. De toute façon, il est possible de passer un fichier sous NC4.4, d'en sortir un jpeg... et de le corriger optiquement sous Dxo !
Par contre, je conseille fortement de l'utiliser en mode expert : le mode full auto est un peu "too much". Je préfère mettre le Lighting en faible et pas trop exagérer sur la netteté. Je trouve le débruiteur vraiement pas mal non plus... Mon Neatimage prend un peu la poussière !

Chris

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai aussi pris l'habiture de mettre le netteté du boitier sur -1 ou -2... Les résultats ne sont que meilleurs sous dxo !

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Clephas, mais si c'est pour passer en mode expert, alors je garde mon NC 4.4 + PTLens dont je suis satisfait et surtout habitué !

Niobium : le "truc" avec Dxo c'est justement de faire un réglage idem pour toutes les photos en mode avance ou expert et après on le laisse travailler !

Dernière édition par Crazy Chris le Dimanche 12 Mars 2006 14:39; édité 1 fois
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, je constate que ma photo n'est pas mieux traitée par PTLens que par DXO. Neutral

On verra bien ce que fera Capture MX et je prendrai ma décision à ce moment-là.

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:

Niobium : le "truc" avec Dxo c'est justement de faire un réglage idem pour toutes les photos en mode avance ou expert et après on le laisse travailler !

J'ai aussi pris l'habiture de mettre le netteté du boitier sur -1 ou -2... Les résultats ne sont que meilleurs sous dxo !

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Crazy Laughing Laughing.

Un bon paramêtrage et vogue la galère !
Après tu peux comme avec NC, t'amuser à bidouiller chaque photo si tu le désire.... ça prend autant de temps Wink

pour la netteté, je suis d'accord avec toi, il y a en mode auto un sur-effet de netteté donc baisser les paramêtrages boitier .... si toutes les photos passent dans DXO bien évidement.

Tonton, je ne sais pas si ta photo se prête bien à un test très visuel, car elle ne me semble pas avoir d'énormes distorsions ce qui fait la force de DXO actuellement.

j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 14:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec toi, Cléophas...

Sur les exemples de Jaco, c'est flagrant, DXO corrige une distorsion liée à l'objectif*...

Sur la photo de Tonton Bruno, peut-etre etait-ce tous implement comme ca?
(ce qui expliquerait qu'il n'ait pas non plus réussi à corriger ca sous pt lens? )

... DXO ne peut pas montrer.. ce qu'on aurait aimé voir.. Very Happy

Péloche
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce qui m'épate , c'est qu'en plus de corriger la distorsion, DXO est également très performant pour l'aberration chromatique*.
J'avais posté un exemple (nikkor 18-70) ici: http://www.pixelistes.org/forum/ftopic2580.html

Boîtiers : - D70 - COOLPIX 885 -F60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-600
Péloche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: