Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
DXO et 18-200 VR 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charly.h
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je déborde un peu du sujet mais j'ais téléchargé la démo de DXO.
C'est super pour les RAW*, bien pour les JPeg surtout ceux du 18/70.
C'est caricatural sur des JPEG avec "netteté élevée"
Alors , faut il reprendre les Jpeg avant de les passer à DXO avec un logiciel de retouche?

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip Phottix ....
charly.h est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour P. James et Stuart.

Ce n'est pas le fuyantes qui me gênent dans le travail de DXO ou de PTLens sur cette photo, c'est que le mur de la façade est déformé en coussinet* même après correction.

j_pierrre
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tonton Bruno:

En RAW*, tu dois pouvoir la récupérer, en jouant sur l'exposition*, non?
(je parle de celle à 24):

Exif*

vite fait avec Toshop....

p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas terrible la tâche sur le pare brise.

Pour charly, dxo doit être appliqué avant tout autre traitement pour bénéficier de la correction de distorsion.

Je suis étonné que le passage sous dxo du fichier original ait laissé la distorsion en coussinet*. Habituellement, on peut tirer un trait car tout redevient droit, même quand le sujet est de profil.

Avant (18-70dx à 18)

Exif*

Aprés:

Exif*

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabricius
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DxO + PTlens "à la main" : 0.01

Exif*

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK Fabricius, ça me va !

Pour tout le monde, je rappelle où se situe le problème.

La correction devrait rendre le bord aussi droit que le trait rouge, et ni avec DXO ni avec PTLens ce n'est le cas !

Exif*

Pour J. Pierre :

Oui, bien sûr, on peut récupérer, mais c'est toujours moins bon !

Et puis seule la première avec le vélo-taxi et la passante avait un qualconque intérêt !

cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stuart a écrit:
Suivant l'inclinaison du boitier par rapport à l'horizontale, il s'ensuit une déformation de perspective que DxO ne sait pas récupérer.

DXo ne récupère pas cela.... ça c'est PT lens et son orientation qui le fait.
Mais PT Lens ne fais pas ce que fait DXO..... Wink

Je ne peux même pas la reprendre car je ne sais toujours pas si j'ai le module adapté à l'optique avec lequel la photo à été prise. (de plus maintenant je suis au travail....)
En règle générale, je dis bien généralement, DXo rectifie l'image au point que je peux mettre une règle à plat sur l'écran pour vérifier de l'exactitude des lignes doites.

Stuart
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sous PS CS2, filtre/déformation/correction de l'objectif* et réglage de la déformation à -2,00. Je n'arrive pas à télécharger le Nef (il m'affiche une vignette QuickTime Rolling Eyes ), mais sur le Jpeg du post, le bord est parfaitement droit...

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les déformations de perspective ne sont absolument pas des défauts de l'objectif*.

DXO et PTLens corrigent les défauts optiques de l'objectif*.

Si on veut redresser les fuyantes, il y a des outils pour ça
Citation:

Sous PS CS2, filtre/déformation/correction de l'objecti
et ça marche bien.

A titre d'exemple, en argentique, pour éviter d'avoir des fuyantes j'utilise un objectif* à décentrement*, le PC Nikkor 28nn f/3,5.
Les verticales sont bien droites, mais malheureusement l'objectif* a une distorsion en barillet* parfois visible sur les diapos, et pour elles pas de DXO Mad

Stuart
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une correction de -1,20 dans la déformation de l'objectif*, c'est toujours penché mais droit Wink

Exif*

charly.h
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien, si il savait que sa voiture était si populaire sur les forums francais...................

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip Phottix ....
charly.h est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Stuart a écrit:
penché mais droit

J'aime bien cette expression Stuart... Laughing Wink

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cleophas a écrit:
Stuart a écrit:
penché mais droit

J'aime bien cette expression Stuart... Laughing Wink

Penché mais rectiligne Laughing

Stuart
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello
Je vérifie l'heure... c'était après l'apéro Very Happy

Jaco
Invité

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

..

Exif*

C'est dingue...

DXO supprime aussi les éléments perturbateurs d'une image... (la jambe à droite a disparu)

Bravo DXO!

OK, ok ... je Arrow Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: