|
| Auteur |
Message |
Chiniki Pi........

|
Posté le: Mardi 22 Août 2006 21:19 Sujet du message: DXO et couleurs |
|
|
Bonjour,
J'utilise DXO et je trouve que sur les tirages papier les couleurs tirent un peu sur le jaune. Sur quel paramètre faut-il jouer pour corriger ça ? La luminosité, la saturation...?
Merci pour votre aide.
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Minic972 Pi........

Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages : 46 Localisation: Fort de France (Martinique)
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avant de corriger tes images, as tu vérifié ton imprimante? L'idéal étant de l'étalonner. Je suis passé par Christophe Métairie (http://perso.orange.fr/christophe.metairie.photographie/nouveau_fichier_5.html) après avoir trouvé l'info sur le forum. C'est très efficace... même indispensable.
Sinon dans DxO tu as moyen de jouer sur la teinte, la luminosité et la saturation pour chaque couleur, y compris le jaune dans le menu Couleurs et exposition*.
Mon écran n'étant pas calibré, je ne touche pas à ces réglages, donc je ne peux pas te donner plus d'infos. _________________ Nouveau nikoniste en apprentissage de la photo...
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Canon S40 - Panasonic FX07 - Trépied Velbon - DxO Pro V4 (je préférais la 3.55) - Sac Lowepro SlingShot 200 AW (Prend tout mon matos hors trépied)
|
|
|
 |
Nuage Pixelis...

|
Posté le: Mardi 05 Septembre 2006 22:19 Sujet du message: |
|
|
Je dirais en tout premier qu'il faut absolument avoir un écran calibré, histoire de ne pas avoir de surprise avec l'impréssion (personnelle ou via marchands sur Internet).  _________________ Nu@ge
|
|
|
 |
|
|
|