Sujet: DxO et le N&B

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

DxO et le N&B

par Crametatete » Jeudi 15 Septembre 2011 8:33

Bonjour,

J'utilise DxO pour effectuer de petite retouche sur mes photo et plus particulièrement gagner en luminosité. Je travaille normalement sur des photo en couleur.

Le week-end passé je me suis laissé tenté par le N&B pour le mariage de mes amis et lorsque je suis passé sur DxO, mes photos sont apparues en couleur ...

- Est-ce normal ?
- Comment obtenir mes photos de bases en N&B sous DxO
- Quels pourraient être les bons traitements a appliquer avec DxO pour du N&B ?

Je débute avec DxO donc si mes questions ne sont pas très pertinentes, veuillez m'en excuser ...

Merci d'avance

Cram

Crametatete

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 15 Sep 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: DxO et le N&B

par tchaw » Lundi 19 Septembre 2011 23:28

Hello,

Si je comprends bien, tu as réglé ton boitier sur N&B et tu as shooté en raw.
Dans ce cas, bien que ton image sur ton écran de boitier était en N&B, il est normal que tu aies toujours les infos de couleurs dans ton fichier. C'est là la puissance du raw.

En ce qui concerne DxO, je n'ai jamais encore essayé de développer des raw 'N&B' avec mais je dirais que c'est un comportement normal vu que tu as toutes les infos brutes du capteur. A toi de les convertir en 'vrai' N&B.
J'essaierai demain pour te confirmer.

Pour ta question du traitement, perso j'ai directement essayé DxO filmpack et je trouve ça excellent.
Je ne connais donc pas ce que propose de base DxO sans filmpack en terme de traitement N&B.

Je te ferai un petit résumé des fonctionnalités Filmpack (v3) demain avec mon rapport de test :)
Là, il se fait tard.

Photos: 127
tchaw

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 317

Inscription: 15 Jan 2009

Localisation: Sud de la Belgique

Objectif 1:

Re: DxO et le N&B

par Crametatete » Mardi 20 Septembre 2011 7:52

Salut Tchaw,

Merci pour tes réponses :-D