Pixelistes • DxO et les mises à jour de Mac OS X : DXO

Sujet: DxO et les mises à jour de Mac OS X

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

DxO et les mises à jour de Mac OS X

par Lango » Mardi 20 Mars 2007 9:35

Je tenais à vous faire part de ma petite mésaventure avec DxO et la dernière MAJ de Mac OS X (10.4.9) Après avoir fait cette MAJ de Mac OS, DxO ne se lançait plus du tout. Désintallation et réinstallation rien n'a faire... Après diverses recherches sur le net, j'ai trouvé cela sur le site de DxO:

Nous avons identifié des incompatibilités entre DxO Optics Pro et certaines mises-à-jour Mac OSX.
Celles-ci peuvent être résolues en complétant les mises-à-jour Mac OSX avec les mises-à-jour dites "Combo".
Pour effectuer l'opération:

1. Rendez-vous sur la page de téléchargement Apple:
http://searchcgi.apple.com/cgi-bin/sp/nph-search-downloads.pl
ou
http://www.apple.com/downloads/macosx/
Entrez la chaine de caractères " 10.X.Y Combo" où X et Y sont les numéros de version de votre système d'exploitation. Attention, les produits DxO ne fonctionne qu'à partir de la version 10.3.9.

2. Si vous ne connaissez pas le numéro de version de votre système d'exploitation, cliquez sur le "menu pomme", puis "à propos de ce Mac". Le numéro apparait alors sous la forme 10.X.Y.

3. Sur le site d'Apple apparait alors une liste de mises-à-jour correspondantes à votre recherche.

4. Sélectionnez la mise-à-jour et installez la.

5. Il se peut qu'il y ait plusieurs résultats correspondant à votre recherche, sélectionner alors la mise-à-jour qui correspond à votre configuration matérielle. Il peut s'agir de:
- PPC
- Intel

6. Si vous ne connaissez pas votre configuration matérielle, cliquer sur le "menu pomme" de votre Mac, puis "à propos de ce Mac". Regardez ensuite la ligne correspondant au processeur.

7. Une fois l'installation terminée, DxO Optics Pro devrait démarrer sans avoir à le réinstaller.

Voilà il fallait en fait télécharger cette MAJ et tout fonctionne comme sur des roulettes. J'espère que ma petite mésaventure décrite ici pourra aider certains ayant eu ou auront les mêmes soucis.

Photos: 59
Lango

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Fuji X100s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye