Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
DxO et Windows Vista - DxO V4.2 disponible 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Merci Crazy Chris ... tout est très clair maintenant ! Wink
plus1

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtre Pola, ND400, et UVH (sur tous les objos) - A vendre : Flash Metz 44 AF 4 N
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gramgroum
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 11:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lango a écrit:
La MAJ sera aussi fait pour Mac OS?
Je viens de vérifier les MAJ via DxO et via leur site, toujours rien.
Soyons patient. Mr. Green

Tu peux recommencer ... Wink

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
gramgroum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gramgroum
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 11 Mars 2007 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:
Et bien réponse rapide :

Tous ceux qui ont **acheté** DxO FilmPack v1 bénéficient d'une mise à jour gratuite. Je rappelle que DxO FilmPack a été **gratuit** jusqu'au 8 Janvier 2007. Effectivement nous demandons une contribution - qui nous semble tout de même raisonnable - de 39euros HT aux utilisateurs qui jusqu'ici n'ont pas déboursé un centime pour DxO FilmPack s'ils veulent bénéficier de tout le travail qui a été fait entre v1 et v1.1. Il n'y a pas d'obligation à faire la mise à jour puisque DxO FilmPack v1 continuera à fonctionner dans DxO Optics Pro v4.2.

Bonjour ..
je ne trouve pas du tout cela elegant !

Le fait "d'offrir un pack" devrait donner le meme droit aux mises à jour pour les elements du dit pack ..
C'est une reflexion perso

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
gramgroum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MAJ fait sur mon Mac! No problème de mon coté sauf bien sur la demande de l'activation du FilmPack 1.1 au démarrage Evil or Very Mad
J'étais surpris de devoir casquer pour le FilmPack 1.1 alors que j'avais la 1.0. Pour une version 2.0 j'aurais rien dis mais la...
Mais bon je ne l'utiliser que très peu. Donc on va rester sur la 1.0 Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, Adobe Lightroom 2, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite question : l'installeur de DXO 4.2 marche t'il avec un WINDOWS XP sp1 ?
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Biensur
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, après pas mal de tests et même si je n'ai pas encore tout compris (mais j'ai pas lu la donc, non plus... Mr. Green Mr. Green ), j'ai passé la commande.

Ce que je n'aime pas dans DXO :
1) l'aperçu n'est pas "résultat" (les traitements type debruitage, accentuation, piqué ne sont appliqués qu'en fin de cycle). Donc c'est délicat de "doser" photo par photo.

2) Question Question Bin rien en fait...

Ce que j'ai aimé : l'interface (vaiment Wink), le workflow, la simplicité de compréhension, le résultat "tout auto" (ça booste suffisament mais sans aller trop loin), le traitement du bruit*, bien meilleur que celui de NX, la possibilité de générer plusieurs fichiers différents à partir du même traitement et (surtout) les corrections géométriques/optiques.

=> Donc je vais garder NX pour les retouches fines photo/photo tout en passant tout "par défaut" dans DXO/auto.

2 regrets :

1) mauvaise interprétation d'un RAW* qui aurait été préalablement développé dans NX. Comme NX réécrit les EXIFS, DXO se plante (souvent) pour la correction optique, et les développements faits par NX entrent (souvent) en conflit avec les traitements DXO (exposition*, couleurs, bruit*, accentuation). Autrement dit : DXO ne traite pas correctement des fichiers modifiés dans NX, alors qu'il est nickel sur un RAW* "neuf".

2) pas possible de sauvegarder en RAW*. Pour moi, l'idéal aurait été de faire RAW* => DXO correction optique/géométrique => RAW* => NX, mais pas possible.

Donc mon workflow sera maintenant :

RAW* => dxo auto => jpeg => archivage par défaut pour toutes les tofs que je garde

Pour celles à plus fort potentiel (et tirage papier) : RAW* => NX => jpeg => DXO correction optique/géométrie => jpeg => tirage

En tout cas, pour rebondir sur un autre fil, pour moi DXO ne remplace pas NX, ils n'ont pas du tout le même usage. Autant je ne me vois pas retoucher en détail dans DXO, autant, pour le "batch* par défaut" et les corrections optiques, ya pas photo... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah oui, ce qui ne gate rien : support réactif et efficace Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auxietre
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le fim pack, je le vois bien dans DXO, par contre je ne vois rien dans les filtres de photo element 5, vous avez une idée ?
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Monopode GITZO MONUTAINEER GM3550
auxietre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oliv30
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le système de mise à jour de dxo est vraiment à revoir !!
depuis la 4.2; dxo me redemande à chaque fois de remettre dxo à jour. Agaçant !
Nombreux plantage depuis la maj. Vivement La 4.3
Evil or Very Mad

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
oliv30 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 23:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu contacté le support ?
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
patric35
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Même soucis que oliv30 concernant la demande de mise à jour à chaque démarrage. J'ai posé la question au support mais ils ont répondu à coté....

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
patric35 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 1:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

réponse reçue : Laughing

mon proble sous xp ...rien ne se passe depuis màj 4.2 ( click sur icone = rien )

---" Madame, Monsieur,

Un expert va analyser votre problème.
Nous vous recontacterons bientôt.

Cordialement,

L'équipe du Support DxO

"----

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moebus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

BOnjour,

Est ce que les utilisateurs de DXO sous MAC rencontrent le même problème (hors film pack ) que oliv30?
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Manfrotto MF3 + 808RC4 - Manfrotto 680B + 234 RC
Moebus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gramgroum
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non pas pour le moment Moebus, tout se passe bien ... mac et Dxo cohabitent bien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: