Sujet: DxO Optics Pro 10

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Lesfilmu » Samedi 21 Mars 2015 8:26

Pictures4events a écrit:Pour la rapidité, passe à LR... :-)
[/quote]
Les chiens de garde sont toujours là.... C'était gavant avant, ça reste gavant maintenant... D'autant plus que c'est faux...

Pour répondre a la question, oui, c'est long avec Prime, c'est normal, l'algorithme étant ce qu'il est, il lui faut du temps.

Pour aller plus vite, l'option "débruitage avancé" sera bien plus rapide, mais moins performante (que Prime), ça reste malgré tout meilleur que ce qui t'est recommandé juste au-dessus... ;)

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Samedi 21 Mars 2015 8:33

Gkar14 a écrit:Maintenant en ce qui me concerne pour une photo difficile......direct chez Lightroom5 car je deteste les "manettes" de chez DxO qui sont une vrai horreur...

Mais comment font donc les gens qui n'utilisent pas LR ? Ils ne produisent que des bouses parceque leur derawtiseur est une daube ?

Franchement, les mecs, arrêtez de nous gonfler avec LR. Ici c'est DxO, si le soft n'est pas celui dont VOUS-MÊME avez besoin, prenez-en un autre, mais arrêtez votre prosélytisme systématique, c'est fatigant.

Pour ce qui concerne ce post, toi au moins tu laisses "en ce qui me concerne" et "je déteste", c'est un peu plus "neutre" que d'autres jugements définitifs. Mais Perso, je ne vais pas sur les fils LR pour dire "Prends DxO" au motif que je n'aime pas son workflow et plein d'autres trucs dedans. La réciprocité serait de bon alois je pense ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

Re: DxO Optics Pro 10

par larmorien » Samedi 21 Mars 2015 10:11

Perso avec DxO 10 j'enregistre un prime en 1,30 mn, des images de D800 donc 36 Mpx . Alors plusieurs heures pour 50 images de 24 Mpx, je crois que tu exagères un peu ou que tu travaille sur un tracteur. Maintenant, il y a les LRistes et les DxOistes tous fanas et irréductibles, alors effectivement évitons de s'y laisser entrainer. :photo2:

Photos: 26
larmorien

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4:

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

par Pictures4events » Samedi 21 Mars 2015 10:20

Lesfilmu a écrit:
Pictures4events a écrit:Pour la rapidité, passe à LR... :-)

Les chiens de garde sont toujours là.... C'était gavant avant, ça reste gavant maintenant... D'autant plus que c'est faux...

Pour répondre a la question, oui, c'est long avec Prime, c'est normal, l'algorithme étant ce qu'il est, il lui faut du temps.

Pour aller plus vite, l'option "débruitage avancé" sera bien plus rapide, mais moins performante (que Prime), ça reste malgré tout meilleur que ce qui t'est recommandé juste au-dessus... ;)[/quote]

J'ai rien contre DXO, il est complémentaire à LR (la preuve DXO se couple à LR à son installation), je l'emploi aussi mais faut avouer que quand tu as un gros flux de photos... LR reste le top niveau vitesse de traitement..

DXO je le laisse tourner toute une nuit sur les nef ==> DNG pour juste anti bruit si besoin, netteté de l'optique ...

le lendemain je peux traiter mes dng sous LR.. et pour corriger la colorimétrie, et pour les perspectives LR est pas mal car il fait ça grosso modo assez bien en auto... sinon sous DXO y a Viewpoint mais est à la mano et pas tjs évident.

Photos: 123
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par Doppelganger » Samedi 21 Mars 2015 15:00

Pictures4events a écrit:
JC83 a écrit:Pas vraiment de question - si l'on excepte le temps de traitement. Est-ce normal que cela soit si long ?

Plutôt un échange d'expérience.

Merci. :coucou21:

Pour la rapidité, passe à LR... :-)

:+/1:

Photos: 7
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Gkar14 » Samedi 21 Mars 2015 16:03

Vince_51, assez d'accord avec toi en ce qui concerne Prime, il fait bien le job, même si parfois il mouline un peu. Le reste est une question d'habitude, mais chaque utilisateur appréhende les choses différemment et moi j'ai du mal avec les "manettes" de DxO elles sont pas précises, trop ou pas assez. Mais peut être la prochaine version sera meilleure ou c'est moi qui sait pas faire. Pour te donner un exemple récemment j'ai acheté la dernière version de Capture One (j'avais une promo) et j'en suis juste à l'apprentissage. Mais l'usage des diverses manettes est un vrai régal de précision, c'est très fin et le résultat est à la hauteur .....mais j'ai un long chemin avant de tout maîtriser. :yes:

Photos: 80
Gkar14

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 1: - Canon 24-70mm f/4 L USM

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 6:

Flash 1:

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"(Protagoras -490-420 av.J.-C)

par vince_51 » Samedi 21 Mars 2015 16:26

Ok, je ne connais pas capture one. Je vais me limiter à deux soft de dvpt par lot et CS6 c'est à mon sens suffisant. Par ailleur pour les curseurs peut être devrais-tu essayer juste en rentrant les valeurs au clavier.

Photos: 210
vince_51

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Ric37 » Samedi 21 Mars 2015 17:28

Gkar14 a écrit:Vince_51, assez d'accord avec toi en ce qui concerne Prime, il fait bien le job, même si parfois il mouline un peu. Le reste est une question d'habitude, mais chaque utilisateur appréhende les choses différemment et moi j'ai du mal avec les "manettes" de DxO elles sont pas précises, trop ou pas assez. Mais peut être la prochaine version sera meilleure ou c'est moi qui sait pas faire. Pour te donner un exemple récemment j'ai acheté la dernière version de Capture One (j'avais une promo) et j'en suis juste à l'apprentissage. Mais l'usage des diverses manettes est un vrai régal de précision, c'est très fin et le résultat est à la hauteur .....mais j'ai un long chemin avant de tout maîtriser. :yes:

Oui "Prime" prend un petit peu de temps , toutes choses étant égales par ailleurs. Mais il permet indubitablement d'obtenir de très bons résultats.
Globalement DxO Pro 10 fonctionne très bien et offre de nombreuses fonctionnalités Je l'utilise en tandem avec Capture One Pro8 selon la nature du traitement que je souhaite apporter et l'origine du fichier Raw. Et aussi parfois selon l'humeur ...
Nota : utiliser la roulette de la souris sur les curseurs, tant avec DxO qu'avec CO8, apporte beaucoup de précision pour les réglages.

Photos: 18
Ric37

Pi........
Pi........

Boitier 5:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Gkar14 » Samedi 21 Mars 2015 19:20

Pour Lesfilmu (Franchement, les mecs, arrêtez de nous gonfler avec LR. Ici c'est DxO, si le soft n'est pas celui dont VOUS-MÊME avez besoin, prenez-en un autre, mais arrêtez votre prosélytisme systématique, c'est fatigant).

Tu exagère un peu je pense, parler de DXO sans y inclure LR pour grand nombre de photographes cela n'a pas de sens. D'ailleurs ce sont ses concepteurs qui l'on souhaité comme cela :

http://www.dxo.com/fr/photographie/communauté/tutoriels/dxo-opticspro-pour-les-utilisateurs-de-lightroom
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Pour moi DxO est un excellent Soft mais incomplet,si pour certains il est suffisant pourquoi pas... faire des comparatifs cela me semble logique. Sinon tu imagine.....la prochaine version de DxO ils vont s'endormir sur leurs lauriers :mrgreen:

PS / Lesfilmu moi aussi je suis un "frustré" d'Aperture que j'utilisais avec bonheur....maintenant je passe à autre chose :good:

Gkar14

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 6:

Flash 1:

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"(Protagoras -490-420 av.J.-C)

par Lesfilmu » Samedi 21 Mars 2015 21:59

Je ne suis frustré de rien, mais j'en ai un peu marre de voir (toujours les mêmes, toujours en groupe) débarquer periodiquement sur ce fil pour nous servir leur soupe LRienne.

Je ne vais pas là-bas dire ce que je pense de leurs doudou, qu'ils nous foutent la paix ici.

Si dxo développe un bricolage avec LR c'est pas parcequ'ils estiment que c'est mieux qualitativement, c'est juste parceque ça fait vendre... Pas la peine de chercher des excuses bidon... Ou des "ils l'ont voulu"... Ce qu'ils veulent, c'est vendre...

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par MFloyd » Samedi 21 Mars 2015 23:18

J'ai testé DOP10 durant la période d'essai offerte: c'est dans la continuité de DOP9, pour lequel j'ai la licence pour toute la suite. La fonction ClearView est vraiment pratique, le set-up dans L'autRe logiciel est plus complexe, mais on arrive au même résultat; le debruiteur Prime est nettement plus rapide, mais je ne me vois pas encore traiter 400 images après une session de prises de vues. Et puis il manque toujours les traitement locaux et l'archivage (*). Résultat des comptes: je n'ai pas acheté la version 10. Et pour tout vous avouer, je n'utilise quasiment plus DOP - je n'en sens plus le besoin -: pourtant produit de grande qualité; mais on a toujours tendance à chercher la voie de la moindre résistance. DxO m'a été d'une grande utilité du temps d´Aperture avec son derawtiseur très limité, mais ça c'est le passé maintenant. Aucun jugement absolu; c'est tout simplement plus / pas pour moi.

(*) beaucoup de personnes arrivent à vivre sans corrections locales et avec des moyens d'archivage rudimentaires: ce n'est pas mon cas: j'aime bien bricoler mes photos et à près de 10'000 photos en 2014, sans système d'archivage / classement, on oublie tout simplement.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par Gkar14 » Dimanche 22 Mars 2015 3:10

Bon et bien moi...... j'ai pas trop suivi les gueguerres pro/anti machin truc et c'est pour cela que j'ai émis un avis sur la pertinence d'utiliser DxO avec un autre soft dont le simple nom ouvre les hostilités.

D'ailleurs le bricolage avec (l'innommable) a été pour moi un facteur déclenchant pour l'achat de la version 10, car je trouvais que c'était de la bonne bidouille ...pour une fois.... on m'aurait menti pour me faire dépenser mes €€€€

En tout cas je ne regrette pas mon achat et je vais continuer mes petites bidouilles dans mon coin si on ne peut pas en parler....chacun fait comme il peut :coucou21:

Gkar14

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2:

Boitier 3:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 6:

Flash 1:

par Pictures4events » Dimanche 22 Mars 2015 10:49

Gkar14 a écrit:Bon et bien moi...... j'ai pas trop suivi les gueguerres pro/anti machin truc et c'est pour cela que j'ai émis un avis sur la pertinence d'utiliser DxO avec un autre soft dont le simple nom ouvre les hostilités.

D'ailleurs le bricolage avec (l'innommable) a été pour moi un facteur déclenchant pour l'achat de la version 10, car je trouvais que c'était de la bonne bidouille ...pour une fois.... on m'aurait menti pour me faire dépenser mes €€€€

En tout cas je ne regrette pas mon achat et je vais continuer mes petites bidouilles dans mon coin si on ne peut pas en parler....chacun fait comme il peut :coucou21:

J'ai également acheté (en intracommunautaire et en promo) DXO 10, Viewpoint 2 et le détesté et maudit LR5 dont j'attends la version 6 avec impatience...

J'ai jamais dis de mal de DXO... chacun à ses points forts et c'est pour cela que leur fusion donne un super flux de travail et un très bon résultat final... malgré les lacunes de chacun

Photos: 123
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

par Lesfilmu » Dimanche 22 Mars 2015 23:01

:clap: :clap: :clap:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par tchaw » Dimanche 29 Mars 2015 18:35

Hello,

Je viens d'installer la V10, venant de la V8.5.
Petite question peut-être déjà soulevée dans les pages précédentes mais je n'ai pas le courage de tout lire ce soir.

Dans la V8.5, lorsque l'on cliquait sur la photo en cours de traitement, on pouvait voir l'originale sans les traitements appliqués. Lorsque l'on relâchait le clic, la preview revenait avec les traitements. Bien pratique en cours de développement pour se faire une idée.
N'est-ce plus possible avec la V10???

Merci d'avance de vos réponses :wink:

Photos: 76
tchaw

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection