A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

DxO Optics Pro 6.5

Un problème technique, une question sur l'utilisation de DXO, ce forum fait pour cela.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Trucidator » Jeudi 25 Novembre 2010 19:45

Ah oui ? J'avais lu pourtant qu'ils répondaient quand on leur posait des questions ?

C'est sur que si y'a pas de support, c'est +--
Trucidator
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 4

Matériel

Messagepar swing51 » Jeudi 25 Novembre 2010 20:26

Trucidator a écrit:Ah oui ? J'avais lu pourtant qu'ils répondaient quand on leur posait des questions ?
C'est sur que si y'a pas de support, c'est +--

Oui ils répondent, ils bottent en touchent et ne se soucient pas de savoir si le problème est rêglé, comportement indigne d'uen société française qui pourrat s'inspirer d'autres concepteurs étrangers si souvent décriés à tord.
Il serait bien qu'un modo fasse remonter l'info à pyroclastique, après tout, DxO est un des sponsors de "Pixelistes" non? +--
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
Architecture d'ici et d'ailleurs-Cathédrale de Reims
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 431

Matériel

Re: DxO Optics Pro 6.5

Messagepar Trucidator » Vendredi 26 Novembre 2010 12:23

Je vais lui passer un MP :!:
Trucidator
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 4

Matériel

Re: DxO Optics Pro 6.5

Messagepar pyroclastique » Vendredi 26 Novembre 2010 14:32

hello swing51,

Aussitôt reçut, aussitôt venu :-D

Je suis étonné de cela.

Peux tu me faire un petit résumé par MP.
je les contacterait par la suite. ;)

dans l'attente. :-D
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes
:new: Mes photos :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1079

Matériel

Messagepar swing51 » Vendredi 26 Novembre 2010 14:38

pyroclastique a écrit:hello swing51,
Aussitôt reçut, aussitôt venu :-D
Je suis étonné de cela.
Peux tu me faire un petit résumé par MP.
je les contacterait par la suite. ;)
dans l'attente. :-D

Hello Marc, MP :-D
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar gegeping » Dimanche 28 Novembre 2010 22:51

Bonsoir :wink:

J'ai effectué pas mal de photos par Dxo et je me suis aperçu d'une chose:

J'ai pourtant d'activé sur le boitier les infos de copyright.

Et dans la photo finale, je ne retrouve que le copyright, plus d'info sur le photographe???

Jonglant aussi avec bibble 5.1 c'est la même chose enfin lui ne voit pas qui a pris la photo mais uniquement mon pseudo dans le copyright :shock:

Est ce normal pour ceux qui ont soit l'un ou l'autre logiciel voir les deux???

:coucou21:
Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^

Le Soldat Bx a resigné jusqu'en Décembre 2013 :D

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)
gegeping
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar pgrat » Lundi 29 Novembre 2010 10:40

gegeping a écrit:Et dans la photo finale, je ne retrouve que le copyright, plus d'info sur le photographe???

Bonjour, c'est curieux, chez moi ça semble être le contraire (DxO) :

Capture-3.jpg
Capture-3.jpg (61.38 Kio) Vu 249 fois

Faut que je regarde sur le boîtier si je n'ai pas oublié quelque chose :mrgreen2:
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 349

Matériel

Messagepar Caligula » Mardi 30 Novembre 2010 18:30

Hello,

Ce qu'il faut savoir si le téléchargement de "framework 4.0" se passe mal avec l'utilitaire d'installation de DxO.

Il existe deux versions de framework 4.0 :
- framework 4.0 client
- framework 4.0 full

C'est "framework 4.0 full" qui convient au fonctionnement de DxO.
Ne pas aller sur les sites de téléchargement (comme d'habitude...) qui - dans la grande majorité des cas - envoient la version "framework 4.0 client"

La version "framework 4.0 full" est disponible en téléchargement chez son auteur Microsoft.
Caligula
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 386

Matériel

Messagepar swing51 » Mardi 30 Novembre 2010 18:52

Caligula a écrit:Hello,

Ce qu'il faut savoir si le téléchargement de "framework 4.0" se passe mal avec l'utilitaire d'installation de DxO.
Il existe deux versions de framework 4.0 :
- framework 4.0 client
- framework 4.0 full
C'est "framework 4.0 full" qui convient au fonctionnement de DxO.
Ne pas aller sur les sites de téléchargement (comme d'habitude...) qui - dans la grande majorité des cas - envoient la version "framework 4.0 client"
La version "framework 4.0 full" est disponible en téléchargement chez son auteur Microsoft.

Merci de cette précision, sympa :wink:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar pgrat » Mercredi 01 Décembre 2010 18:30

Bonsoir,
certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu, mais depuis cet après-midi, DxO a mis en ligne une mise à jour 6.5.1 qui supporte notamment les D7000 et Canon G12, ainsi que le choix du D-lightning de l'ancienne version (6.2) ou de la nouvelle (6.5).
Voici l'annonce faite sur le forum DxO :
Bonjour,

Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité de la version 6.5.1 pour Windows et MacOS. Cette version apporte le support de nouveaux boitiers (Sony Alpha 390 and Nikon D7000) et de 120 nouveaux modules optiques DxO, voir l'annonce officielle http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO...5.1-disponible et les notes d'accompagnement http://www.dxo.com/var/dxo/storage/f..._v6.5.1_FR.pdf pour plus de détails.

DxO Lighting : le mécanisme de contrôle des couleurs v6.5 engendrait dans certains cas des écarts de contraste par rapport aux versions antérieures. Ce mécanisme a été revu pour réduire ces écarts.
Il y a une préférence permettant d'utiliser le lighting de la version 6.2 pour ceux qui préfèrent l'ancien.
Installation du framework .NET 4.0 intégrée à l’installeur DxO pour faciliter la mise à jour.

Les modules les plus récents ne seront visibles que de DxO Optics Pro 6.5. DxO Optics Pro 6.2 ne pourra pas les voir ni les utiliser.

La liste des modules prévus a été fusionné avec la liste des modules supportés. Vous la trouverez là http://www.dxo.com/intl/photo/dxo_op...your_equipment. Cliquez sur l'onglet "Combinaisons supporté". Cliquer sur la tête de colonne "Disponibilité" pour voir les modules prévus en tête de liste.

Pour mettre à jour votre version, cliquez Aide -> Rechercher des mises à jour (Windows) ou DxO Optics Pro 6 -> Rechercher des mises à jour... (Macintosh).

Salutations,
L'équipe DxO
Dernière édition par pgrat le Mercredi 01 Décembre 2010 19:03, édité 1 fois.
Amicalement
mon Blog Laurentia * Petite ballade en Aquitaine * Visite à la Martinique * Argentic Park * Salon 2010 * Ballade en Bretagne sud
Epson 3800, Epson R2400+CIS, Epson R360, ... * HP LP2475w, Dell 2209WA, DTP94
pgrat
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 349

Matériel

Messagepar swing51 » Mercredi 01 Décembre 2010 19:02

pgrat a écrit:Bonsoir,
certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà vu, mais depuis cet après-midi, DxO a mis en ligne une mise à jour 6.5.1 qui supporte notamment le D7000 ainsi que le choix du D-lightning de l'ancienne version (6.2) ou de la nouvelle (6.5).
Voici l'annonce faite sur le forum DxO :
Bonjour,Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité de la version 6.5.1 pour Windows et MacOS. Cette version apporte le support de nouveaux boitiers (Sony Alpha 390 and Nikon D7000) et de 120 nouveaux modules optiques DxO, voir l'annonce officielle http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO...5.1-disponible et les notes d'accompagnement http://www.dxo.com/var/dxo/storage/f..._v6.5.1_FR.pdf pour plus de détails.
DxO Lighting : le mécanisme de contrôle des couleurs v6.5 engendrait dans certains cas des écarts de contraste par rapport aux versions antérieures. Ce mécanisme a été revu pour réduire ces écarts.
Il y a une préférence permettant d'utiliser le lighting de la version 6.2 pour ceux qui préfèrent l'ancien.
Installation du framework .NET 4.0 intégrée à l’installeur DxO pour faciliter la mise à jour.
Les modules les plus récents ne seront visibles que de DxO Optics Pro 6.5. DxO Optics Pro 6.2 ne pourra pas les voir ni les utiliser.
La liste des modules prévus a été fusionné avec la liste des modules supportés. Vous la trouverez là http://www.dxo.com/intl/photo/dxo_op...your_equipment. Cliquez sur l'onglet "Combinaisons supporté". Cliquer sur la tête de colonne "Disponibilité" pour voir les modules prévus en tête de liste.
Pour mettre à jour votre version, cliquez Aide -> Rechercher des mises à jour (Windows) ou DxO Optics Pro 6 -> Rechercher des mises à jour... (Macintosh).
Salutations,
L'équipe DxO

Belle réactivité, MàJ faite, merci :wink:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar old 92 » Lundi 06 Décembre 2010 17:05

J'ai télécharger la version 6.5.1. Habituellement je n'utilise Dxo que pour les perspectives. Mais là, j'ai passé un reportage entièrement effectué à 6400 iso en raw, juste en sélectionnant haut iso. J'avoue que le résultat est bluffant, beaucoup moins lissé qu'auparavant, en travaillant un peu je suis sur que cela sera très bon.
old 92
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1284

Messagepar swing51 » Lundi 06 Décembre 2010 19:15

old 92 a écrit:J'ai télécharger la version 6.5.1. Habituellement je n'utilise Dxo que pour les perspectives. Mais là, j'ai passé un reportage entièrement effectué à 6400 iso en raw, juste en sélectionnant haut iso. J'avoue que le résultat est bluffant, beaucoup moins lissé qu'auparavant, en travaillant un peu je suis sur que cela sera très bon.

Qu'est que tu appelles "justes en hauts iso"? Est-ce à dire que tu shuntes la fonction tout automatique et que tu n'agis manuellement que sur cette fonction? Perso, je ne dératise quasi plus qu'avec DxO :super2:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar BNo » Lundi 06 Décembre 2010 20:16

old 92 a écrit:J'ai télécharger la version 6.5.1. Habituellement je n'utilise Dxo que pour les perspectives. Mais là, j'ai passé un reportage entièrement effectué à 6400 iso en raw, juste en sélectionnant haut iso. J'avoue que le résultat est bluffant, beaucoup moins lissé qu'auparavant, en travaillant un peu je suis sur que cela sera très bon.

Bonsoir, j'ai évidemment fait la m à j v6.5.1.
J'ai toujours galéré avec DxO au niveau des couleurs (et du bruit trop lissé).
Grâce à pgrat, j'ai introduit le profil ICC de mon D90. J'ai obtenu des résultats honnêtes, mais je suis toujours très loin de résultats bluffants... je vous envie un peu !
J'obtiens presque systématiquement mieux avec Capture NX2.2.6, surtout pour les détails dans les hautes lumières, en 4 clics.
J'ai eu des contacts perso avec d'autres pixelistes (ayant un D90) et qui était un peu désespéré pour les mêmes raisons que moi.
Est-ce propre au D90 (qui serait mal "traité" par DxO) ??
Est-ce du à mon utilisation du D90 ? Je shoote en Neutre, avec le D_Lighting auto, sinon rien de spécial...
Faut_il débrayer le D_Lighting ?
Est-ce du au RAW 12 bits ? et non 14 bits.
Avez-vous des idées ?
Merci
BNo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Caligula » Mardi 07 Décembre 2010 18:09

swing51 a écrit:...je ne dératise quasi plus qu'avec DxO

Yessssssssss ! Le mulot dans une main et DxO dans l'autre et les rongeurs n'ont qu'à bien se tenir !
Caligula
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 386

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers DXO