A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

DxO Optics Pro 6.5

Un problème technique, une question sur l'utilisation de DXO, ce forum fait pour cela.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar snipecmoi » Mardi 08 Février 2011 14:37

Actuellement sous Lightroom 3 je songe à passer/completer avec DxO principalement pour la qualité de "dé-rawisation" de DxO ainsi que les modules de correction d'optiques et de perspective qui sont tout bonnement hallucinants.

Ma première question est : si on simplifie à l'extrême, la seule chose que Lightroom a de plus que DxO au niveau "correction" est la possibilité de retouche locale au pinceau ? C'est en tout cas l'impression que j'ai.

Question numéro 2 : Utilisez-vous DxO Optics 6.5 seul ou en complément d'un autre logiciel ?

Question numéro 3 : si vous l'utilisez en complément d'un autre logiciel, comment procédez-vous ? Dans l'idée que j'ai de mon futur workflow, je chargerai tous mes RAW dans DxO pour effectuer les diverses corrections, j'exporterai soit en jpeg si tout est ok, soit en TIFF si j'ai j'ai des retouches locales à faire, retouches locales que je ferai dans lightroom sur les tiff. Que pensez-vous de ce workflow ? Au début je pensais plus lancer DxO depuis lightroom mais c'est une procédure assez lourde quand on a un certain nombre de photos à traiter sachant que dans le cas d'une sortie en montagne par exemple les retouches locales sont rarement nécessaires (moins que pour un shooting en studio en tout cas)

J'aimerai bien avoir votre avis sur ces différentes questions.

Merci d'avance !

snipecmoi
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 91

Matériel

Re: DxO Optics Pro 6.5

Messagepar papout » Mardi 08 Février 2011 16:11

J'utilise DxO 6.5.3 et j'en suis vraiment enchanté. Avant j'utilisais Photoshop et Neatimage (je fais des photos dans des conditions difficiles à forts zizos).
J'utilise toujours Photoshop (Elements) mais maintenant uniquement pour de la retouche d'image (suppression d'un objet malvenu dans le champ par exemple). DxO je le trouve exceptionnel !
papout
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 336

Matériel

Messagepar gil91 » Mercredi 16 Février 2011 21:26

Je me suis mis à DXO avec la version 6.5. Je vois qu'on en est à la 6.5.4. La nouvelle version écrasera la première ou il faut faire ça manuellement (supprimer une version puis installer la nouvelle) ? J'aimerais éviter de tout casser !
Merci.
gil91
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Messagepar sendphil » Mercredi 16 Février 2011 21:37

gil91 a écrit:Je me suis mis à DXO avec la version 6.5. Je vois qu'on en est à la 6.5.4. La nouvelle version écrasera la première ou il faut faire ça manuellement (supprimer une version puis installer la nouvelle) ? J'aimerais éviter de tout casser !
Merci.

Normalement les mises à jour se passe sans problèmes en tout cas pour moi, sur Mac, ça a toujours été le cas
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar papout » Jeudi 17 Février 2011 10:56

Que dit l'éditeur ? Préconise-t-il une manipulation particulière ?
Si ce n'est pas le cas, en général on installe la nouvelle version et cela doit bien se passer.

Merci, j'ai appris que la 6.5.4 était arrivée. Dès que j'aurai un peu de temps je mettrai à jour si elle apporte autre chose que des modules boîtiers ou objectifs.
On verra !
papout
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 336

Matériel

Messagepar sendphil » Jeudi 17 Février 2011 11:02

sendphil a écrit:
gil91 a écrit:Je me suis mis à DXO avec la version 6.5. Je vois qu'on en est à la 6.5.4. La nouvelle version écrasera la première ou il faut faire ça manuellement (supprimer une version puis installer la nouvelle) ? J'aimerais éviter de tout casser !
Merci.

Normalement les mises à jour se passent sans problèmes en tout cas pour moi, sur Mac, ça a toujours été le cas
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar gil91 » Jeudi 17 Février 2011 17:37

Effectivement, la mise à jour se passe très bien et écrase l'ancienne version et tout est bien conservé (projets, modules, préférences...). C'est complètement transparent pour l'utilisateur.
gil91
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 8

Matériel

Messagepar mikats » Dimanche 27 Mars 2011 19:10

bonjour a tous
j utilise dxo 6.5 principalement pour la correction optique en utilisant dxo depuis LR3.3 (plugin dxo) et depuis quelques temps lors de l'envoi de mon image a traiter j 'ai le message suivant qui apparait dans DXO
DXO optics pro n a pas pu localiser une ou plusieurs images RAW,et ne va donc effectuer qu'une partie des corrections,a l'exclusion de la conversion RAW,de la suppression de bruit et des corrections optiques.Veuillez vérifier que les préférences de l'éditeur externe de lightroom soient correctement réglées(en particulier la régle de renommage des images). Veuillez consulter l'aide en ligne pour plus d'informations.

je ne comprends pas le sens de ce message ;j arrive malgré tout a traiter mon image dans dxo et celle ci retourne bien dans LR
j'observe juste quelques difficultés a lancer le traitement qui ne s'effectue pas du premier coup

j ai réinstaller dxo mais toujours le meme probleme
je suis sous PC windows vista 64 bits
merci pour vos lumiéres
mikats
..........
..........

Photos: 2

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers DXO