Sujet: DxO Optics Pro 7

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: DxO Optics Pro 7

par Ergodea » Dimanche 22 Janvier 2012 22:12

:coucou2: fabco et merci pour ta rapide réponse...
Disons que lorsque je vais rechercher la photo traitée par dxo et enregistrée sur le disque dur, elle est bien au format jpeg. Lorsque je fais un clique droit pour l'ouvrir avec ps5, il me l'ouvre dans camera raw, sans compter qu'elle est complètement déformée dans tous les sens du terme..(et normalement, effectivement le jpeg ne s'ouvre pas dans camera raw. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me fait ça, son extension est pourtant bien en jpeg... :hein39: ).Et si je vais dans "étalonnage de l'appareil" de ps5, il ne me propose plus rien si ce n'est qu'un profil incorporé...Je n'y comprends rien :hein42:

Photos: 3368
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par BNo » Dimanche 22 Janvier 2012 22:34

Ergodea a écrit:... celle-ci s'ouvre avec camera raw avec un traitement abominable et parfois coupée dans ps5. J'ai tenté d'enregistré sous dXO en tiff, pareil...Je ne comprends pas...Problème de paramètres?...

Je peux te donner 2 pistes :

1) sous DxO7, dans Préférence / Traitement tu peux décocher l'option "Conservation des XMP" : c'est une info donnée par DxO himself... je ne suis pas sur que ça marche.

2)sous Bridge et/ou PhotoShop, dans les préférences de Cameraraw (et non les préférences de PhotoShop), tu peux désactiver la prise en charge par Cameraraw des fichiers JPEG et des TIFF. Car lorsque ces options sont activées le rendu couleur des photo traitées par DxO et visionnées par Bridge sont horribles... Il y a un problème d'humeur entre Photoshop et DxO...
Ce bug n'apparait pas avec d'autres visionneuses tel que XnView, mais avec Bridge c'est la cata.
Ton problème est peut être là ?
:coucou21:

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 2:

par BNo » Dimanche 22 Janvier 2012 22:41

Ergodea a écrit:... Lorsque je fais un clique droit pour l'ouvrir avec ps5, il me l'ouvre dans camera raw, sans compter qu'elle est complètement déformée dans tous les sens du terme...

Si tu traites ta photo avec DxO, et que tu passes ensuite dans Camera raw, il faut désactiver dans l'onglet "Objectif" la correction automatique de l'objectif, sinon tu corriges 2 fois de suite la distorsion de ton objectif, ça peut être comique !
Evites Camera raw après DxO, c'est mieux.
Tu peux finir la photo dans PhotoShop sans inconvénient.
:coucou21:

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 2:

par Ergodea » Lundi 23 Janvier 2012 0:08

oui mais justement je voudrais bien éviter camera raw mais il me l'ouvre d'office :cry: et la photo dans camera raw a un aspect complètement inexploitable (couleurs, expositions, cadrage (parfois juste un bout de la photo)...)...Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun autre logiciel, tous mes jpeg se sont ouverts dans ps5 sans aucun soucis...Là vraiment je ne comprends pas...On dirait que le jpeg est reconnu comme un fichier raw puis il ouvre camera...Hors ce n'est pas le cas, c'est bien un fichier jpeg...Si j'enregistre sous DxO la photo au format tiff, il me fait la même chose...Enfin bon, là j'avoue que cela me dépasse...Je vais peut être tenter de réinstaller tout cela...En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... :good:

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par BNo » Lundi 23 Janvier 2012 9:35

Ergodea a écrit:oui mais justement je voudrais bien éviter camera raw mais il me l'ouvre d'office :cry: et la photo dans camera raw a un aspect complètement inexploitable (couleurs, expositions, cadrage (parfois juste un bout de la photo)...)...Je n'ai jamais eu ce problème avec aucun autre logiciel, tous mes jpeg se sont ouverts dans ps5 sans aucun soucis...Là vraiment je ne comprends pas...O:good:

Il est vrai qu'il y a des vases communiquants indésirables entre DxO7 et PhotoShop CS5.
Je n'ai pas eu de problèmes entre Capture NX et PhotoShop.
J'ai contacté DxO à ce sujet. Il ont mis un expert sur le coup.

En attendant, as-tu essayé le 2) que je te proposais ? pour moi ça a marché (je l'ai découvert par hasard en étant dans la même situation que toi)
Un détail, il y a 2 CameraRaw, un dans Bridge et le 2ème dans PhotoShop qui peuvent être lancés séparément.
As-tu désélectionné l'option "ouvrir les JPEG et TIFF avec CameraRaw" dans les 2 cas ? Une fois dans Bridge et une fois dans PhotoShop (je ne suis pas sur que les 2 communiquent entre eux...) ?
Avant de tout ré-installer, tu peux ré-initialiser PhotoShop en faisant CTRL/ ALT/SHIFT (maintenu) et en lançant PhotoShop. Tu retrouveras la config de départ cela peut régler le problème. J'ai réglé un problème de couleur de DxO en ré-initialisant PhotoShop !!!! :hein: Un truc de dingue. :hein:

BNo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 2:

par minouche » Lundi 23 Janvier 2012 11:17

Ergodea a écrit::coucou2: fabco et merci pour ta rapide réponse...
Disons que lorsque je vais rechercher la photo traitée par dxo et enregistrée sur le disque dur, elle est bien au format jpeg. Lorsque je fais un clique droit pour l'ouvrir avec ps5, il me l'ouvre dans camera raw, sans compter qu'elle est complètement déformée dans tous les sens du terme..(et normalement, effectivement le jpeg ne s'ouvre pas dans camera raw. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il me fait ça, son extension est pourtant bien en jpeg... :hein39: ).Et si je vais dans "étalonnage de l'appareil" de ps5, il ne me propose plus rien si ce n'est qu'un profil incorporé...Je n'y comprends rien :hein42:

tu parles de ca ?

Image

tu as un fichier RAW au départ , tu effectues un post traitement , l'image traitée tu fais un clic droit dessus et tu demandes qu'elle soit exporté sur CS5 , c'est bien ça ?
je viens de faire un test :roll: l'image s'ouvre en jpeg sous CS5 une fois traitée ,par contre si elle est brute(RAW) avant post traitement je ne peux-------------> que l'exporter en image d'entrée vers CS5 par exemple , elle s’exécute normalement s'en passer par Camera Raw est ce bien la ton problème ?

ps: les photos noires c'est normal j'ai pris dans les brouillons des photos brutes capteurs qui m'ont servi à faire des tests de pixels hot et dead ,mais ca fonctionne de toute façon avec n'importe quelle image :photo2: :super2:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par minouche le Lundi 23 Janvier 2012 13:17, édité 1 fois.
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par fabco » Lundi 23 Janvier 2012 12:58

oui c'est comme cela je pratique avec pse10

si tu prends l'image d'entrée cela correspond au raw

Photos: 3
fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Ergodea » Lundi 23 Janvier 2012 14:26

Ah merci BNo, je n'avais pas compris cela hier soir, je n'en avais plus la patience...Fallait désactiver l'ouverture des jpeg dans camera raw effectivement...Maintenant cela fonctionne...Un grand merci :yes:
Merci à toi Minouche...cela marche aussi maintenant...

:good: :coucou21:

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par lautromi » Mercredi 25 Janvier 2012 15:48

Mise à jour disponible DxOOptics Pro 7.2 :
(http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-Op ... disponible! )
-----
DxO Optics Pro 7.2 est disponible!

25/01/2012

DxO Optics Pro v7.2 supporte 4 nouveaux boitiers et permet l’importation de la base de données de la version 6.
Cette nouvelle version bénéficie d’une stabilité encore améliorée.
Les éditions Standard et Elite offrent le support additionnel de quatre boitiers : Canon Powershot S100, Panasonic GF3, Panasonic G1 et Panasonic G2.
Le rythme de production des Modules Optiques DxO s’accélère grâce à la récente optimisation des procédés de calibration. DxO Labs prend désormais en charge plus rapidement les nouveaux appareils photo, tout en consolidant sa bibliothèque de modules avec des boitiers déjà existants sur le marché, notamment les compacts hybrides. Près de 250 combinaisons boîtier / objectif ont ainsi été ajoutées depuis le 1er janvier.
Cette nouvelle version intègre un outil permettant d’importer les projets et les informations relatives au traitement des images provenant de DxO Optics Pro 6, et de les fusionner avec la base de données de DxO Optics Pro 7.
Cette mise à jour de DxO Optics Pro bénéficie en outre d’une amélioration de la stabilité générale, ainsi que de la possibilité de recadrer les photos de façon plus intuitive.

---------------------------

Photos: 43
lautromi

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 6: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 3: - Sigma EF 530 DG Super NA I-TTL

par minouche » Mercredi 25 Janvier 2012 16:43

lautromi a écrit:Mise à jour disponible DxOOptics Pro 7.2 :
(http://www.dxo.com/fr/photo/news/DxO-Op ... disponible! )
-----
DxO Optics Pro 7.2 est disponible!

25/01/2012

DxO Optics Pro v7.2 supporte 4 nouveaux boitiers et permet l’importation de la base de données de la version 6.
Cette nouvelle version bénéficie d’une stabilité encore améliorée.
Les éditions Standard et Elite offrent le support additionnel de quatre boitiers : Canon Powershot S100, Panasonic GF3, Panasonic G1 et Panasonic G2.
Le rythme de production des Modules Optiques DxO s’accélère grâce à la récente optimisation des procédés de calibration. DxO Labs prend désormais en charge plus rapidement les nouveaux appareils photo, tout en consolidant sa bibliothèque de modules avec des boitiers déjà existants sur le marché, notamment les compacts hybrides. Près de 250 combinaisons boîtier / objectif ont ainsi été ajoutées depuis le 1er janvier.
Cette nouvelle version intègre un outil permettant d’importer les projets et les informations relatives au traitement des images provenant de DxO Optics Pro 6, et de les fusionner avec la base de données de DxO Optics Pro 7.
Cette mise à jour de DxO Optics Pro bénéficie en outre d’une amélioration de la stabilité générale, ainsi que de la possibilité de recadrer les photos de façon plus intuitive.

---------------------------

Merci pour les infos , mise à jour version 7.2 effectuée :super2:

Photos: 251
minouche

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par BulteauFr » Samedi 04 Février 2012 16:21

Bonjour,
Je viens de me laisser tenter par la promo DXO Optics Pro 7 le dernier jour de celle-ci.
J'ai fait deux tests inhabituels:
1) j'ai un Samyang fisheye et j'ai voulu essayer de redresser les droites qui étaient forcément courbes sur la photo (RAW). Objectif inconnu chez DXO et donc traitement manuel obligatoire. Je suis rapidement arrivé à un résultat correct avec les maisons bien redressées. Seul les toitures restent un peu trop plates.
2) J'ai voulu essayer de faire un crop dans une photo dont le boitier et l'objectif étaient pris en charge par DXO. En gros, je suis venu faire dans un fichier RAW d'un D300 un crop d'environ 10x15cm
et j'ai demandé en traitement Tif de recadrer à 60 cm. J'ai fait ouvrir le fichier TIF dans CS4 (64bits) en passant par Camera RAW et j'ai noté le même problème décrit précédemment. J'ai relancé le traitement après avoir demandé à Camera Raw de ne pas prendre en compte les fichiers tifs et les couleurs sont alors correctes (tant sRGB qu'en Adobe). J'ai examiné l'image obtenue (environ 40x60cm à 240 DPI) à 100% et suis resté bluffé par le résultat obtenu avec le traitement de DXO !!

Photos: 39
BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 17:20

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire dans ce topic car je rencontre un soucis avec DXO 7.2.1.
J'ai essayé la version Demo. Je suis sous Seven 64 bits.
Le logiciel fonctionne très bien sauf au moment du traitement de l'image.
J'ai vu qu'il fallait compter 5s à 1m30 selon la configuration de l'ordinateur.
DXO ne fait rien chez moi... L'image reste "à traiter" et le temps écoulé, temps restant est à 0 alors que j'ai bien lancé le traitement. Je ne comprends pas trop le problème...
J'ai regardé dans le gestionnaire des taches, mon ordinateur ne semble pas travailler. :S
Je voulais l'essayer pour voir si plus tard je comptais l'acheter mais je n'arrive même pas à développer mon RAW.

Si quelqu'un à une idée. ça fait 4 heures que je cherche et que je ne trouve pas le problème.

Photos: 1
chtitbout75

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 17:42

tu as traité quel type de fichier.
tu as quoi comme symbole en haut à droite de la diapo de la visionneuse.
Après la personnalisation, il peut être en v orangé ou étoile bleu.
Tu as choisi quel type de sortie ? jpeg tiff
tu as bien cliqué sur le bouton lancer le traitement dans l'onglet traitement
Normalement tu as ta dipo qui s'affcihe dans la partie supérieure et en haut à droite une horloge pour dire que le traitement ce fait.
Tu as choisi de mettre ta photo dans quel dossier ?
Si tu essais d'afficher ta photo traitée par un log extérieur il te dit quoi.

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 17:52

fabco a écrit:tu as traité quel type de fichier.
tu as quoi comme symbole en haut à droite de la diapo de la visionneuse.
Après la personnalisation, il doit être en v orangé.
Tu as choisi quel type de sortie ? jpeg tiff
tu as bien cliqué sur le bouton lancer le traitement dans l'onglet traitement

Merci pour ta réponse. :)
Alors soit c'est moi qui suis très mauvais ou alors y'a un gros bug là. :S
Je traite un fichier raw avec le module boitier objectif qui va avec.
Comme symbole j'ai une étoile bleue (à traiter) et un rond vert (module optique DxO prêt) puis 3 petits ronds (du haut vers le bas, 2 gris et un vert).
Après la personnalisation, je ne vois pas de v orangé... Qu'est ce qui doit être en v orangé. Surement que le problème doit venir de là.
Dans le menu traiter, j'ai choisis une sortie jpeg.
Quand je clique sur lancer le traitement, mon image sélectionnée en bas dans la visionneuse se retrouve dans les images à traiter mais rien ne se passe ensuite... :(

EDIT : Et l'étoile bleue dans la visionneuse de l'image se transforme en horloge (en attente de traitement).

Photos: 1
chtitbout75

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 17:58

si je comprend bien ton image s'affiche dans la zone du haut.
sur cette image as-tu une horloge grise qui signifie que le traitement et en cours
en bas de l'image as-tu une bande verte qui s'allonge sous le nom de ta photo.
je n'ai jamais entendu de bug de ce type.
tu as quoi comme machine ?
ton écran se prese
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (52.68 Kio) Vu 547 fois
nte comme ci-dessous

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante