Sujet: DxO Optics Pro 7

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 18:15

Tout à fait sauf que la bande verte ne s'allonge pas. Il ne se passe rien. :(
J'ai un portable Asus G50V. P4 Dual Core à 2,4Ghz et 4 Go de Ram, une config correcte quoi. :S
J'ai ça après lancer le traitement :

Screen.jpg
Screen.jpg (142.51 Kio) Vu 1176 fois

Temps écoulé et temps restant reste à 0.
Rien ne se passe quoi. Je vois pas trop d'où vient le problème.
ça me rassure, c'est pas moi qui suis complètement débile lol. Je cherchais depuis 4H si y'avait pas un menu ou quelque chose pour "confirmer" le lancement du traitement. ^^

Photos: 1
chtitbout75

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 18:37

ce n'est pas une bête de course mais il devrait se passer quelque chose quand même.
est-ce que le DD est activé quand tu lances le traitement ?
je vois que tu as d'autres log ouverts.
As-tu essayé de les fermer ? surtout lecteur media
si tu écoutes de la musique le dd est occupé et comme dxo utilise aussi le DD ,il y a peut être un bouchon surtout sur un portable.
dxo est gourmand en ressource.
dans référence sous dxo, tu as la possibilité de traiter combien de photo en même temps ?

voici ce que tu devrais voir pendant le traitement

Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (54.79 Kio) Vu 1175 fois

Photos: 3
fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Dernière édition par fabco le Samedi 03 Mars 2012 18:47, édité 1 fois.

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 18:45

Non il se passe rien du tout.
Dans le gestionnaire des tâches, le processeur ne travaille pas plus que ça.
J'ai juste un processus qui apparait en plus pour consommer un peu plus de mémoire : dopcor.exe
Je pense que c'est le processus de traitement de DxO.
Je pense que je vais devoir contacter la société pour demander alors. Je voulais être sûr que c'était pas moi qui me servait mal du soft et si quelqu'un avait déja eu ce problème. Sur google j'ai rien trouvé. :(
J'ai essayé de le désinstaller pour le réinstaller, rien ne change.

chtitbout75

Pi........
Pi........

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 18:51

je répète ma question tu as peut être pas vu. :oops:
Combien dxo t'autorise à traiter de photo en même temps ?
tu peux essayer également de décocher dans préférence l'option " accélération GPU"
suivant les CG surtout nvidia il y a des soucis.
Tu peux aller lire la note sur le site de dxo.
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fcke ... 2.1_FR.pdf

quand on change un paramètre dans préférences il faut quitter et relancer dxo

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 19:06

fabco a écrit:je répète ma question tu as peut être pas vu. :oops:
Combien dxo t'autorise à traiter de photo en même temps ?
tu peux essayer également de décocher dans préférence l'option " accélération GPU"
suivant les CG surtout nvidia il y a des soucis.
Tu peux aller lire la note sur le site de dxo.
http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fcke ... 2.1_FR.pdf

Désolé je n'avais pas vu. :oops:
Il m'autorise beaucoup d'images, je viens d'essayer sur des photos JPEG du même boitier avec le même objectif. (45 images)
J'ai également essayé ce que tu m'as dit, pour l'accélération GPU (j'ai une Nvidia 9700M GT) et j'ai fermé le WMP mais toujours rien :(

Image

chtitbout75

Pi........
Pi........

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 19:13

je crois qu'on ne sait pas compris. :oops:
dans " préférence" tu as la possibilité de programmer des traitements simultanés de 1 à 4 suivant le nombre de core et de quantité mémoire.
dans ton cas je pense que tu dois être limité à 1 ou 2.

j'ai l'impression que dxo ne change pas les photos pour les traiter.
Tu travailles avec un dd externe ou interne.
Ton dd ou se trouve le dossier tmp n'est pas plein par hasard.

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: DxO Optics Pro 7

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 19:41

oui je suis limité à 2 traitements simultanés.
je suis sur mon disque dur interne et il me reste plus de 20Go sur la partition C:
merci pour ton aide en tout cas. j'ai envoyé un mail à DxO.

chtitbout75

Pi........
Pi........

par fabco » Samedi 03 Mars 2012 20:01

le blocage ne vient pas de la donc.
Je pense que tu as été voir dans le forum de dxo, on apprend des choses de temps en temps.
Si j'ai une autre idée je te le fais savoir.Et si tu as la solution n'hésite pas à le dire c'est toujours intéressant le pourquoi du pourquoi.
bon week. :wink:

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 21:59

fabco a écrit:le blocage ne vient pas de la donc.
Je pense que tu as été voir dans le forum de dxo, on apprend des choses de temps en temps.
Si j'ai une autre idée je te le fais savoir.Et si tu as la solution n'hésite pas à le dire c'est toujours intéressant le pourquoi du pourquoi.
bon week. :wink:

Bon j'ai encore fait des tests mais rien. :(
J'ai essayé de récupérer des raw d'un autre boitier + objectif sur un site de sample.
Je charge le module puis j'applique le réglage de base et je lance le traitement ---> même problème, rien ne se passe.
Je pense que le problème vient du processus de traitement qui bloque. En plus il fait vraiment rien, il pourrait au moins compter les secondes dans le temps écoulé, mais rien. :S
J'ai vraiment plus d'idée là.

EDIT : en parlant du forum j'ai trouvé 2 personnes qui ont le même soucis que moi :
http://forums.dxo.com/showthread.php?t=6172

chtitbout75

Pi........
Pi........

Dernière édition par chtitbout75 le Samedi 03 Mars 2012 23:23, édité 1 fois.

par chtitbout75 » Samedi 03 Mars 2012 22:46

Je viens de tester la version 6.6 et elle fonctionne. Donc le problème vient de la version 7 mais où?! :S
Lorsque je fais lancer le traitement dans la version 6 j'ai une fenêtre de confirmation qui s'affiche. Cette fenêtre est présente dans la version 7.2.1?
Plus qu'à chercher maintenant ce qui diffère entre la 6 et la 7.

chtitbout75

Pi........
Pi........

par fabco » Dimanche 04 Mars 2012 9:41

dans la version 7,il n'y a pas de fenêtre de confirmation, sauf si le traitement a déjà été exécuté une fois.
Au niveau de la CG, as-tu les derniers drivers ?

La grosse différence entre la 6 et la 7 c'est l'utilisation de l'OpenCl( outil de programmation) qui permet de diminuer le temps de traitement.Cet outil permet d'utiliser le GPU de la CG comme processeur de traitement.
Et comme ta machine possède une CG qui pose problème, le souci vient peut être de là.

As-tu vérifié que les fichiers traités existent même si à l'écran tu ne vois rien se passer.On ne sait jamais

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Re: DxO Optics Pro 7

par BulteauFr » Dimanche 04 Mars 2012 9:47

Bonjour,
Je suis aussi débutant avec DxO Optics Pro 7 Standard, mais je ne rencontre pas de problème en ayant une configuration hardware sans doute inférieure à la vôtre, bienque je lance en simultané DXO et CS4.
OS et matyériel: Windows 7 64 bits - RAM: 8GB en DDR3 - Processeur: Core2 Duo 3Ghz. -Carte graphique GeForce 9500GT.
Fichier à traiter RAW de Nikon (.nef)
Dans l'onglet Traitement, j'ai coché la sortie en Tif.
Ensuite, je Glisse/dépose une vignette (qui a été personnalisée) dans le cadre du dessus. Le traitement s'effectue (recadrage éventuel + personnalisation) et une ligne verte avance dans le bas de la vignette du dessus. Le traitement terminé, la barre verte disparait, un cochage vert reste dans la vignette du cadre traité, et un nouveau fichier apparait dans le cadre des vignettes du dessous avec le même nom + DXO (configuration choisie dans l'onglet Traitement, sous catégorie Tif). Si je désire traiter directement dans CS4, je fait un clic droit dans la vignette traitée qui se trouve encore dans la fenêtre des vignette à traiter et choisi Ouvir les images de sorties avec Photoshop CS4.
Par ailleurs,je vient d'aller voir sur internet les caractéristiques de votre carte graphique (http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 454.0.html ) et je vois qu'il il y peut-être un switch a faire, mais aussi qu'elle s'apparente à ma carte graphique desktop ( 'Compared to desktop graphics cards, the 9700M GT is similar to the GeForce 9500GT (which also descends from the G96 core)')

PS: un programme qui travaille en arrière plan peut fortement ralentir le processus en utilisant beaucoup de mémoire. Pour contrôler cela facilement, choisir dans les Gadget de Windows 7 le 'double compte-tours' qui donnera l'information nécessaire.

Photos: 39
BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

BultFr

par chtitbout75 » Dimanche 04 Mars 2012 15:53

fabco a écrit:dans la version 7,il n'y a pas de fenêtre de confirmation, sauf si le traitement a déjà été exécuté une fois.

La grosse différence entre la 6 et la 7 c'est l'utilisation de l'OpenCl( outil de programmation) qui permet de diminuer le temps de traitement.Cet outil permet d'utiliser le GPU de la CG comme processeur de traitement.
Et comme ta machine possède une CG qui pose problème, le souci vient peut être de là.

As-tu vérifié que les fichiers traités existent même si à l'écran tu ne vois rien se passer.On ne sait jamais

Je viens de mettre les derniers drivers de ma carte graphique. (295.73)
J'ai essayé également de réinstaller le framework 4. Rien ne change toujours.
Non vraiment rien ne se passe. Aucun fichier n'est créé. J'ai regardé entre la 6.6 et la 7.2.1 lors du lancement du traitement, le processus dopcor.exe apprait. C'est donc bien le processus de lancement du traitement de l'image. Sur la 6.6 le processus utilise mon processeur (entre 20 et 50%) alors que sur la 7.2.1 il est à 0%. Il ne fait rien...

Je vais essayer de désinstaller et réinstaller Directx car il me semble qu'il utilise Directx 9.0c. Sait-on jamais.

chtitbout75

Pi........
Pi........

par chtitbout75 » Dimanche 04 Mars 2012 16:04

BulteauFr a écrit:Bonjour,
Je suis aussi débutant avec DxO Optics Pro 7 Standard, mais je ne rencontre pas de problème en ayant une configuration hardware sans doute inférieure à la vôtre, bienque je lance en simultané DXO et CS4.
OS et matyériel: Windows 7 64 bits - RAM: 8GB en DDR3 - Processeur: Core2 Duo 3Ghz. -Carte graphique GeForce 9500GT.
Fichier à traiter RAW de Nikon (.nef)
Dans l'onglet Traitement, j'ai coché la sortie en Tif.
Ensuite, je Glisse/dépose une vignette (qui a été personnalisée) dans le cadre du dessus. Le traitement s'effectue (recadrage éventuel + personnalisation) et une ligne verte avance dans le bas de la vignette du dessus. Le traitement terminé, la barre verte disparait, un cochage vert reste dans la vignette du cadre traité, et un nouveau fichier apparait dans le cadre des vignettes du dessous avec le même nom + DXO (configuration choisie dans l'onglet Traitement, sous catégorie Tif). Si je désire traiter directement dans CS4, je fait un clic droit dans la vignette traitée qui se trouve encore dans la fenêtre des vignette à traiter et choisi Ouvir les images de sorties avec Photoshop CS4.
Par ailleurs,je vient d'aller voir sur internet les caractéristiques de votre carte graphique (http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 454.0.html ) et je vois qu'il il y peut-être un switch a faire, mais aussi qu'elle s'apparente à ma carte graphique desktop ( 'Compared to desktop graphics cards, the 9700M GT is similar to the GeForce 9500GT (which also descends from the G96 core)')

PS: un programme qui travaille en arrière plan peut fortement ralentir le processus en utilisant beaucoup de mémoire. Pour contrôler cela facilement, choisir dans les Gadget de Windows 7 le 'double compte-tours' qui donnera l'information nécessaire.

Ta configuration est plus puissante que la mienne sauf pour mon chipset graphique mais comme toi ce n'est pas un portable, il me semble que les performances sont similaires entre la 9500GT et le chipset mobile 9700GT. Sinon on a peu près la même config mais la tienne est un peu plus puissante. Mon portable va sur ses 3 ans.
J'ai essayé en TIF, le traitement ne se lance pas non plus.
Au niveau des ressources lors du traitement de l'image, le processeur est à 10% environ pour 2Go de ram utilisé. Avec DxO de fermé, les ressources sont quasi identiques. Le problème ne vient donc pas de mes ressources ou d'un programme en arrière plan ralentissant ma machine.
Merci pour vos aides. :) Je continue à chercher.

chtitbout75

Pi........
Pi........

par fabco » Dimanche 04 Mars 2012 16:21

chtitbout75 a écrit:
fabco a écrit:dans la version 7,il n'y a pas de fenêtre de confirmation, sauf si le traitement a déjà été exécuté une fois.

Je viens de mettre les derniers drivers de ma carte graphique. (295.73)
J'ai essayé également de réinstaller le framework 4. Rien ne change toujours.
Non vraiment rien ne se passe. Aucun fichier n'est créé. J'ai regardé entre la 6.6 et la 7.2.1 lors du lancement du traitement, le processus dopcor.exe apprait. C'est donc bien le processus de lancement du traitement de l'image. Sur la 6.6 le processus utilise mon processeur (entre 20 et 50%) alors que sur la 7.2.1 il est à 0%. Il ne fait rien...

Je vais essayer de désinstaller et réinstaller Directx car il me semble qu'il utilise Directx 9.0c. Sait-on jamais.

installer directx 9.0c a permis de sauver des situations mais pas celle-ci
On ne sait jamais, tu peux toujours tenter.

fabco

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection