Sujet: DXO ou Capture NX ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lumaya » Mardi 17 Juin 2008 21:56

Oui, on doit aimer souffrir, tellement c'est mal développé, mais c'est dire aussi combien les algorithmes sont bons pour nous faire accepter çà !! :-P

En plus, en ce moment, ils offrent FilmPack qui est assez sympa, que ce soit pour les noirs et blancs ou pour les couleurs saturés. :wink:

Photos: 1
Lumaya

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 21 Nov 2007

Localisation: Rocquencourt

Objectif 1:

par nokin14 » Jeudi 17 Juillet 2008 6:09

j'utilise DXO V4 depuis longtemps avec mon D200 (fichier raw) sans problèmes et j'en suis particulièrement content. :wink:

j'hésite entre la V5 ou prendre Capture NX2 :?:

il y a t'il un intérêt à avoir un flow DXO et NX :?:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par Phil3 » Jeudi 17 Juillet 2008 6:46

Si tu es content de DxO 4, tu seras enchanté par DxO 5. Il y a des bon spectaculaire dans la qualité du travail qu'il fait.

Photos: 4
Phil3

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 03 Aoû 2006

Localisation: Loiret

Objectif 1:

par nokin14 » Jeudi 17 Juillet 2008 15:23

merci Phil3, pour ton avis :wink:

Photos: 1474
nokin14

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 39650

Inscription: 25 Juin 2006

Localisation: Caen

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

François

par riomatdav » Vendredi 25 Juillet 2008 13:34

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos retours d'expérience sur ma situation actuelle.
Je possède un d200 + un d300 ( mes objos sont supportés par DXO ).
Je possède NX version 1 ( mis a jour pour le d300 ). Je ne l'ai pas assez utilisé en traitement par lots pour me faire une idée.
Je recherche avant tout une " derawtisation" :oops: automatique de bonne qualité.
La retouche une à une dans NX, ça OK. Mais pour le traitement par lots en Auto, DXO à l'air pas mal ( selon vos retours ), mais comparé à NX2 ?

En gros j'achète DXO 5.2 avant le 31 juillet ( pour le film pack gratuit, tant qu'à faire) pour mes traitements par lots. Je garde NX 1 si vraiment je veux paufiner une photo de temps en temps, ou je passe à NX2 et je fais tout avec ce dernier ?

Merci beaucoup de vos avis.

Photos: 145
riomatdav

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 355

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Hallivillers 80

Objectif 1:

par poloriton » Lundi 28 Juillet 2008 0:00

Je recherche avant tout une " derawtisation" Embarassed automatique de bonne qualité.


Voir Capture one V4.1
Simple, ergonomique, qualitatif, réglages auto souvent suffisants, rapide, ...[/quote]

Photos: 20
poloriton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 29 Fév 2008

Localisation: Saint-Chamond (Loire)

Objectif 1:

Il est plus tard que tu le penses
http://photos-nature-polo.jimdo.com/

par Gam » Lundi 28 Juillet 2008 2:25

poloriton a écrit:
Je recherche avant tout une " derawtisation" Embarassed automatique de bonne qualité.


Voir Capture one V4.1
Simple, ergonomique, qualitatif, réglages auto souvent suffisants, rapide, ...

et surtout un rendu top moumoute :wink:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

par riomatdav » Lundi 28 Juillet 2008 5:58

Merci,

Je vais essayer Capture One. Concernant DXO contre NX2, mon choix était fait : NX2.
Je vais donc essayer Capture One et faire mon choix.

Photos: 145
riomatdav

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 355

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Hallivillers 80

Objectif 1:

par riomatdav » Mardi 29 Juillet 2008 6:40

He, He Capture One a un bon rendu en auto, c’est vrai, une colorimétrie pas forcée, pas mal.

Mais ne voulant pas de plusieurs logiciels de traitement, j’avoue qu’avoir la possibilité d’utiliser les u-points de temps en temps m’enchante et c’est pour cela que je vais garder NX.

Quant à passer à NX2, j’aimerai bien mais encore faut il que je règle ce problème de lenteur et de cafouillage d’affichage sur la version d’évaluation avant d’envisager d’acheter la mise à jour. C’est fou ça, à l’encontre de tout ce que lis ici ou là, chez moi ( Core2duo 3Ghz, 4Go de ram ( 3.25 util) et de bons disques SATA ) NX fonctionne bien et NX2 est à la ramasse, il s’est même planté tout seul, avec fermeture des fenêtres….

Voilà, merci pour m’avoir fait découvrir Capture One, me reste plus qu’a essayer de faire fonctionner NX2.

Bonne journée ,

Photos: 145
riomatdav

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 355

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Hallivillers 80

Objectif 1:

par poloriton » Mardi 29 Juillet 2008 13:49

Voilà, merci pour m’avoir fait découvrir Capture One, me reste plus qu’a essayer de faire fonctionner NX2.

De rien, les forums sont aussi faits pour çà :wink:
Oui, les u-points sont bien pratiques, je les utilisaient avec NX dans certains cas.
Maintenant, avec l'outil courbe de C1 je fais presque toutes les retouches localisées très facilement, au final, je trouve le résultat plus naturel
Un vrai plus de C1 est dans la récup. des HL, il y a plus de nuances et de transition qu'avec NX2, et lorsque la limite est atteinte je passe à DCRaw, imbattable sur ce point :)

Photos: 20
poloriton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 29 Fév 2008

Localisation: Saint-Chamond (Loire)

Objectif 1:

Il est plus tard que tu le penses
http://photos-nature-polo.jimdo.com/

par poloriton » Vendredi 01 Août 2008 8:20

et surtout un rendu top moumoute Wink


Plus précisément, c'est quoi comme rendu :?:

Photos: 20
poloriton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 29 Fév 2008

Localisation: Saint-Chamond (Loire)

Objectif 1:

Il est plus tard que tu le penses
http://photos-nature-polo.jimdo.com/

par Michel-Lyon » Vendredi 01 Août 2008 15:31

Bonjour @ tous!

J'ai le module de base 3.5 plus les mises à jour mais mes optiques les plus utilisées ne sont pas traitées par DX0 (200f2.0 - 105VR macro 70/200) donc c'est un soft que je trouve limité pour mon usage et avec les optiques que je possède !

Pas de retouche possible en colorimétrie etc

NX et plus encore NX2 peuve"nt tout faire recadrage efface-pétouilles (avec la gomme magique) réduction du bruit je fais tout avec !
Bon je commence" à être un peu pointu sur le sujet bien sûr mais on peut le devenir si l'on s'en donne un peu la peine !

Bref je fais tout avec sauf les panos que je fais avec photoshop CS3 c'est dire si je sousexploite photoshop !

La dernière version de NX² est particulièrement sympa, d'une ergonomie un peu différente de NX 1 mais sans trop s'en écarter quand même.
Une fenêtre avec ascenseur permet d'aller aux outils sans ouvrir fermer ceux-ci ...
Et dernière chose que seul NX peut faire correctement développer les nefs avec toutes les infos du capteur sans trous d'infos !
C'est le seul puisque les algos nefs sont secrets !

Photos: 110
Michel-Lyon

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 767

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Lyon

Nikoniste depuis le F3

par riomatdav » Vendredi 01 Août 2008 15:40

Bonjour tous,

Bon j'ai moi aussi choisi de perdurer avec NX2, il me convient bien et a part elements 6 que je garde pour des petits trucs, cela me permet effectivement, comme le précise Michel-Lyon, de pratiquement tout faire et de n'utiliser qu'un soft!
Je précise que même avec les contraintes de NX2 je le préfaire aux autres et j'en ai j'avoue essayer pas mal.
Voilà pour moi mon choix est fait me reste plus qu'a acheter la mise a jour, j'ai vu certains sur ce forum la trouver dans les 75 euros sur un site dont je n'ai plus le nom en tête.
Bonne journée.

Photos: 145
riomatdav

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 355

Inscription: 16 Juil 2007

Localisation: Hallivillers 80

Objectif 1:

par poloriton » Vendredi 01 Août 2008 20:05

"Et dernière chose que seul NX peut faire correctement développer les nefs avec toutes les infos du capteur* sans trous d'infos !"

En clair, que fait NX avec les infos du capteur pour éviter des trous (que je n'ai jamais vu avec d'autres dématriceurs) ?

Photos: 20
poloriton

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 171

Inscription: 29 Fév 2008

Localisation: Saint-Chamond (Loire)

Objectif 1:

Il est plus tard que tu le penses
http://photos-nature-polo.jimdo.com/

par yummy » Vendredi 01 Août 2008 21:11

En fait dans le NEF il y a des infos qui sont cryptés (c'est pour çà que c'est un format propriétaire et pas un DNG).
Donc seul les logiciels Nikon (donc NX*) peuvent accéder a ces infos cryptés.

Photos: 0
yummy

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 242

Inscription: 26 Déc 2006

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 6: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité