Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
DXO ou Capture NX ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poloriton
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et bien, riomatdav, je suis ravi pour toi Very Happy

Ton point de vue sur le traitement des fichiers RAW* semble être sensiblement le même que le mien. Avec C1 v4, il se résume en deux mots : efficacité, facilité et simplicité.

Et devant une photo particulièrement contrastée, lorsque je veux garder le max de matière dans les HL et dans les ombres, j'utilise DCRawg (qui va dans ce cas encore plus loin que C1) par contre, efficace mais pas facile, ni simple.
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 400mm f/5.6 APO macro - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Epson Stylus Photo R1800 et 1290 - Canoscan FS4000US - PC HP a6227
poloriton est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo33
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 6:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait il est à peu près certain que les corrections offertent par DXO ou NX seront pour l'essentiel intégrées dans l'appareil avant 5 ans. Le futur de la photographie est logiciel d'un côté et matériel (électronique) de l'autre. Rolling Eyes

Boîtiers : - D3 - D300 - F5
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : CONTAX G2 - Poignée MB-D10 et BL-3 pour D300
lobo33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreB47
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 10:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

et en un temps records

Est-ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du temps de traitement en automatique d'une 12Mp en jpeg avec juste la correction des défauts "couple Boitier/Objo" Question
Pour ma part ça prend +ou- 40 sec.
C'est dans la norme ou mon micro est à la ramasse Question

Merci d' éclairer ma lanterne Wink

Pierre
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pieds Gitzo & Silk, Rotules Manfrotto 484 & 488, MB D200, Télécommande Yongnuo YN-128, Bonnettes RAYNOX M 150 & M 250 et System Pro Cokin + Filtres
PierreB47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lobo33 a écrit:
En fait il est à peu près certain que les corrections offertent par DXO ou NX seront pour l'essentiel intégrées dans l'appareil avant 5 ans. Le futur de la photographie est logiciel d'un côté et matériel (électronique) de l'autre. Rolling Eyes

Très certainement avant 5 ans... ca commence déjà...

Correction auto du vignettage* sur D3/D700, D-lighting* intégré au boiter (et maintenant "actif" chez Nikon), correction auto des ACS (D300/D3/D700), et maintenant, correction des distorsions (D90), manuellement pour le moment mais nul doute que ça deviendra auto rapidement (il suffira de rentrer dans le boitier la correction qu'on veut par optique, il reconnaitra l'optique et appliquera la correction, comme il le fait aujourd'hui pour l'AF -D300/D3/D700)... ce n'est qu'une question de temps à mon avis... et bien moins que 5 ans Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo33
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 11:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand je dis 5 ans, je penses à toutes ou presque toutes les corrections faites aujourd'hui par logiciel propriétaire. C'est uniquement un problème de puissance de calcul....en quelque sorte un nouveau format genre JPG beaucoup plus complet qu'une simple compression* et sans les défauts !!!!

Boîtiers : - D3 - D300 - F5
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-28
Autre(s) : CONTAX G2 - Poignée MB-D10 et BL-3 pour D300
lobo33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berlinette
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'ai fait le choix de l'upgrade de la version 5.1 standart en 5.3 elite à cause de mon d700.

ensuite je catalogue et peaufine avec lightroom 2.1 ou photoshop cs3

bon courage
Autre(s) : monopod manfrotto 681B, trépied manfrotto, quad pour couvrir un espace plus grand. bientot une ghilie j'espère
berlinette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de charger la versio d'évaluation (seulement 14 jours Neutral ) en Eilte pour le D700. J'ai actuellement la V4 Standard, grosse différence et beaucoup plus intuitif que Capture Rolling Eyes J'ai NX2 en essais 60 jours 'avec le D700) et mon choix n'est pas encore fait. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai fait un petit test avec 3 dématriceurs. Ce ne sont pas des tests très techniques, car je connais assez mal certains dématriceurs (DxO par exemple). Il y a aussi des différence de colorimétrie entre les photos. Ce n'est donc pas un test parfait et ce n'est pas son ambition, mais juste un essai par un utilisateur lambda.

Voici un lien sur mon site ou je mets des images de tests:

http://jm1gerard.free.fr/galerie/displayimage.php?album=19&pos=0#nav_pic

http://jm1gerard.free.fr/galerie/displayimage.php?album=19&pos=1#nav_pic

http://jm1gerard.free.fr/galerie/displayimage.php?album=19&pos=2#nav_pic

Vous pouvez télécharger les photos pour les examiner en comparaison.

J'avais déjà remarqué que NX2 avait tendance à enterrer les couleurs dans les tons foncés.
Je trouve également le dématriçage de C1 plus fin.

Vos avis ?

Boîtiers : - D700 - D2Xs
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm 1,8 Ai - Nik 85mm f/1,8
Flashes : - SB-800
Jmg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: