Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
DXO ou Capture NX ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sim_v
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 12:01    Sujet du message: DXO ou Capture NX ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Désolé de poluer votre forum avec mes interrogation mais suite à mes différents tests, il ressort que seuls DXO et Capture NX donnent des images qui me conviennent avec mon D40x.
Vu le prix du boitier, l'achat du logiciel n'est pas neutre (pour un D200, on hésite moins peut être).

je vous colle mes impressions que j'ai également posté sur le forum D40x

J'ai passé 3 jours à longuement tester les softs de traitement RAW** :
- Aperture (Apple)
- Capture NX (Nikon)
- Bibble Lite (bibbleLabs)
- DXO Optics Pro (DXO)
Bien entendu le même fichier NEF est ouvert dans les différents logiciels.

Aperture est éliminé à cause de sa lenteur et de son prix. Il offre des images nette mais c'est vraiment une usine à gaz sur mon powerbook.

Bibble Lite, j'ai travaillé avec la version béta, seule capable de supporter les images du D40x. c'est un excellent prix mais malheureusement, j'ai pas été capable d'obtenir des images correctes. Souvent des couleurs virent (jaune->bleu par exemple). Et l'ihm sur le Mac n'est pas bonne du tout avec des options cachées en dessous d'autre ou des boutons à moitié masqués.

Capture NX est pas mal du tout. C'est celui qui offre les image avec le meilleur piqué. L'IHM est un peu moyenne mais on prend vite le coup de main.

DXO optics par contre offre les meilleurs réglages, une ergonomie qui permet de travailler rapidement. Malheureusement pour lui, a la suite de quelques réglages, j'ai aussi vu apparaître quelques pixels isolés mais disgracieux (du style des points cyan / magenta sur des façades blanches). De même l'image était bien plus "chaude" qu'avec Capture NX.
Seul DXO a été capable de révéler la différence de teintes sur une façades partiellement repeintes (blanc / Blanc + jaune) alors que Capture/Bibble/Aperture affiche une façade uniforme.

Si Bibble sort des teintes qui lui propre, le rendu globale d'Aperture, Capture et DXO sont proches.
Capture offre le meilleur détails sans accentuation, DXO avec sa correction optique et ses réglages de base offre une image réellement excellente (mais un peu trop tape à l'oeil) avant tripotage manuel.

Niveau prix, Aperture est éliminé. N'utilisant pas Photoshop, je préfère également ignorer lightroom.

Reste alors DXO et Capture qui restent pourtant des investissement coûteux (150-200 EUR).

C'est là que vos avis m'intéresse sur cet investissement dédié à un usage D40x...

Merci de vos avis éclairés.

Boîtiers : - D40X - COOLPIX 4500
sim_v est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2007 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-capture-editor-nx-et-les-autres-softs-fournis-avec-votre-nikon-vf20.html

Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chadokpebrok
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!!

eh ben....je crois que tu as déjà pas mal dégrossi la situation, et avec justesse; pour ma part, j'ai les 2, Capture NX et DxO Elite!!!!!

A plus!
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Dual Core E6750 3,1GHz, 4Go de Ram Kingston, 2 disques durs; MB-D200, Lowepro Mini Trekker, Sensor Swab Pec Pad, Filtres UV et polarisants.
chadokpebrok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: