Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
DXO V5 est disponible New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De ce que j'ai lu... la nouvelle version téléchargeable est moins "bugée"... mais toujours aussi... lente Shocked

v2b
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu veux dire qu'elle est aussi lente que la version 4.5 ou que la première monture de la version 5 ?

Mes N/B l Mes flâneries
Boîtiers : - D200 - D70 - F5
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
Flashes : - SB-600
v2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je parle bien par rapport à la version 5 de base (mais ce ne sont que des "dire" de certains forums photo)... ayant déjà essayé DXO 4.5 (et l'ayant désinstallé), la version 5 ne me tente pas du tout (je préfére Lightroom) Rolling Eyes

v2b
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qu'est ce qui te fais abandonner Dxo ? c'est parce que tu as déjà Lightroom ? ou est ce que tu trouves que Lightroom est plus complet ?

Mes N/B l Mes flâneries
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28mm f/2.8D AF
v2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Björk
Invité

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus complet (mais pas de corrections des déformations optiques... peut-être pour la très prochaine version 2.0), plus rapide, plus sympa... puis je préféres de loin rester tout ADOBE.
DXO reste sympathique... quoiqu'un peu casse bonbon à la fin. Programme, puis le(s) boitier(s), puis le(s) objectif*(s)... pénible, mais pratiquement obligatoire pour les corrections citées plus haut, quoiqu'en même temps PTLens fait très bien se genre de chose... directement sous CS3 (donc certainement à venir sous LR, sous forme de plug-in à part... ou directement incorporé en made in Adobe).

Donc voilà Rolling Eyes

PS: Puis le fait de ne pas avoir le choix des couples boitier/objectif*... je trouve ça vraiment limite... donc DXO, je laisse Wink

v2b
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2007 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Björk, je te remercie pour ton complément d'info sur lightroom.

Mes N/B l Mes flâneries
photobxl
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors que tout se passait bien avec la version 4, mes fichiers NEF ne sont pas reconnus par DX* Optics Pro 5 standard "Cette image ne peut être traitée par DXO Optic Pro". Mes modules pour mon D200 et mes objectifs semblent bien installés. J'ai l'impression d'avoir jeté 80 Euros par la fenêtre. Qui peut m'aider ?
Flashes : - SB-800
photobxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bopa
Pix.......
Pix.......

Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu tenté d'envoyer un mail au support de DXO, normalement ils répondent rapidement. A ta place, je commencerai déja par là. Wink
@+
bopa

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 775
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Boitier: Nikkormat FT2 - Objectifs: Nikkor F 50mm /2 & Nikkor Telephoto-Zoom F 85-250/4-4.5 - Flash: Metz 45CT-1 - Sac: Vanguard Oregon 52 - Tripod Velbon Sherpa 250R - Grip MB-D80
bopa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v2b
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2007 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photobxl tiens nous au courant ! je pense que ce que a dit bopa est la meilleure des choses à faire !

Mes N/B l Mes flâneries
photobxl
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre soutien. J'ai en effet contacté le support DXO qui m'a demandé d'envoyer des fichiers NEF de références. J'attend leur réponse. En regardant le forum DXO il me semble que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes pour le traitement des fichiers NEF obtenu sur le D200 par DXO version 5. J'attends la suite avec impatience mais il est vrai que vendre une version 5 aussi boggée est inqualifiable de la part de DXO.
photobxl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
v2b
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'apprécie énormément la version 4.5, je crois bien que je vais attendre si je me décide de passer à la version 5. Confused

Mes N/B l Mes flâneries
Pat_MTI_75
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 16:58    Sujet du message: DxO Version 5 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour.
J'utilisai jusqu'à présent CameraRaw via CS2 pour dérawtiser mes fichiers. J'en suis assez satisfait, sauf en ce qui concerne la netteté des images. Ayant entendu beaucoup de bien de DxO, j'ai téléchargé la version de démo et je l'essaie depuis maintenant 10 jours.
Sur une machine Centrino avec 1 Go de ram, même avec la release 5.02 built 6538, j'en suis à faire les mêmes constats que nombre d'entre vous :
- temps de mise en route qui dépasse les 30 s, temps de réponse inacceptables sur chaque manipulation,
- pauvreté de l'onglet "Sélectionner" (pas de commande Bouton droit, aucune fonctionnalité de gestion de fichiers), qualité des vignettes,
- nombreux plantages ("DxO a du s'arrêter .....) jusqu'à complètement planter mon système (redémarrage avec enlèvement de la batterie ...)
- message sybillin "Erreur(s) " au moment du traitement d'une image, sans aucune autre explication.

En dehors de cela, j'ai une vision assez positive sur ce soft (interface, résultats ...) mais je suis encore perplexe quant à la décision à prendre sur un éventuel achat, compte tenu de son prix.
Doit-on encore attendre ?

Merci de vos conseils.

Pat_MTI_75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J' arrive à la fin de la période d' essais grauite et je me pose la même question, sans avoir de réponse.

Hier j' ai galére toute la journée pour sortir des photos correctes, en essayant d' utiliser les presets, le traitement batch* c' est tout de même un peu ce qu' on attend de ce truc. Galère, galère, galère.
J' ai eu droit au plantage total avec retrait de la batterie moi aussi, en plus de deux ou trois redémarrages dans l' après midi, l' affichage qui se barre, etc...

Au bout d' un moment je me suis fait la réflexion que j' était en train d' apprendre à utiliser un logiciel complètement vérolé et que c' était complètement débile comme démarche.

Je ne ferai pas la liste exhaustive des probs, ils sont connus ( si, juste un, vu nulle part : les significations des messages d' erreurs )
La société ne communique pas ou très peu, leur forum aurait subi des effacement de post trop véhéments ( info sous réserves, vu sur un autre forum qui traitait de ces problèmes )

Par contre, et c' est là que ca me pose un problème, le traitement fait sur l' image ( quand on réussit à terminer après X essais ) me convient nettement plus que ce que j' ai pu tester jusqu' à présent. Mais ca peut etre une affaire de gout.

Voilà, on avance pas de masses!

Pour l' instant je vais tester la combinaison Bibble/ptlens/ninja noise, après çà éventuellement redemander 15 jours d' essais pour DXO, ca va nous ramener mi-janvier,il y aura peut etre des amélioration d' ici là.

Sinon, bienvenue sur ce forum, Pat. Very Happy

Boîtiers : - D200 - D70s - F
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Objectifs Nikon F 2.8/28-1.4/50-1.8/85-3.5/55 micro Nikkor Leica M6/Leica CL/35/50/90 Kodak Retinette III Spyder2express
Leïkon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bje07
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photobxl a écrit:
Alors que tout se passait bien avec la version 4, mes fichiers NEF ne sont pas reconnus par DX* Optics Pro 5 standard "Cette image ne peut être traitée par DXO Optic Pro". Mes modules pour mon D200 et mes objectifs semblent bien installés. J'ai l'impression d'avoir jeté 80 Euros par la fenêtre. Qui peut m'aider ?

Bonjour,
J'ai eu la même mésaventure, j'ai écris à DXO, j'ai eu leur réponse le lendemain, il s'agissait pour moi d'une dll (ProfileList.dll) qui n'était pas correctement téléchargée.
Un conseil, écris-leur en expliquant ton problème.
Sinon, c'est vrai, la version 5 est longue à se mettre en route, il n'y a pas de logique par rapport à la 4.5, la gestion des projets est totalement différente, je n'ai pas encore testé le transfert de "projets DXO version 4.5" , mais ....
Bonne chance
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : sac Lowepro A200, DXO pro v5 F301+zoom macro Nikkor 35-135 mm + flash Nikon SB18
bje07 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit Panzano
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photobxl a écrit:

Bonjour à tous,

Moi j'ai le même problème. Je trouve que pour un produit pro, c'est limite : je n'ai pas pu lire une seule photo .NEF (issue d'un D200) depuis que j'ai installé cette version 5. J'ai envoyé un e-mail il y a 2 jours via le site DxO et j'attend toujours une réponse !

J'ai l'impression de m'être fait roulé aussi : c'est lent, c'est moche et ça ne marche pas ... !! ...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Pit Panzano est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: