Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
DxO V5 et NEF du D300: bof bof, non? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matoo Matoo
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2008 9:36    Sujet du message: DxO V5 et NEF du D300: bof bof, non? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, au delà du débat V4/V5, je trouve que DxO V5 traite très mal les NEF du D300 par rapport aux JPEG du même D300: en shootant en nef+ jpeg, le jpeg traité est bien plus net que le nef traité.
Avez vous le même problème???
Merci de vos avis Wink
Flashes : - SB-600
Matoo Matoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matoo Matoo
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 6:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup de toutes vos réponses, c'est vraiment sympa! Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour ma part, je Arrow
helveto
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Utilisateur depuis longtemps de DxO, de la version 3.0 à la 5.04 sans sauter les intermédiaires, mais étant équipé d'un D200 je ne peux apporter une réponse précise à ta question. Je viens de recevoir le bouquin "DxO pour les photographes" de Jean-Marie Sepulchre, ISBN 978-2-212-12278-7, qui aborde séparément le traitement des fichiers JPG et des fichiers RAW*. Peut-être trouveras-tu les réponses à tes problèmes dans ce bouquin ?

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nik 20, 24, 28, 35, 50, 60 Micro, 105 Micro, 500 Reflex, MTO 1000/10, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrislam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut-être serait-il bon de rappeler qu'un JPEG reçoit déjà un "post-traitement" dans le boîtier au niveau de l'accentuation (entre autres) et que celui de DxO s'ajoute à celui-ci, alors que l'accentuation d'un NEF correspond au réglage de base du boîtier (en général peu élevé et pour de bonnes raisons). DxO ne fournit donc pas le même résultat sur un JPEG et sur un NEF, la base de traitement n'étant absolument pas la même !
Autre(s) : Viseur d'angle DR-6 - Trépied Manfrotto 190proB - Rotule 804RC2 - Déclencheur Nova type MC-30 - CF Sandisk Xtreme III - Nikon Capture NX 1.3 - Lightroom 1.3 - Photoshop CS2 - DxO Optics Pro 5 - Canon i990 - CanoScan 8600F
chrislam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matoo Matoo
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 16:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Chrislam, merci de ta réponse, mais en fait euh..... cé fo!!! Embarassed Embarassed
Chez Canon que je viens de quitter les réglages du boîtier s'appliquent au RAW* et chez Nikon (du moins sur le D300 Razz ) idem, je viens de le tester!
la différence étant bien sûr que tu peux RAJOUTER mais aussi ENLEVER de la netteté ou de la saturation sur un RAW* et pas sur un Jpeg.
Ce qui fait que DxO traitait aussi bien les clichés Jpeg que RAW* quand j'avais mon 5D
Cela précisé, je suis qd mm un photographe heureux car les Jpeg du D300 sont tellement excellents que je shoote en Jpeg, et en JPEG+RAW* (oui oui, dans cet ordre Wink ) pour des clichés importants, le RAW* me servant de sauvegarde uniquement, mais je ne prends pas la peine de le développer ( sauf expo Jpeg complêtement foirée!)
Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> DXO Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: