A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

DXOMark la nouveauté de DXO Labs

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar seungki » Dimanche 27 Novembre 2011 17:10

swing51,

Désolé pour cet oubli, voici le lien :

Fuji X100

:good:
seungki
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 152

Matériel

Messagepar swing51 » Lundi 28 Novembre 2011 12:03

seungki a écrit:swing51,
Désolé pour cet oubli, voici le lien :
Fuji X100
:good:

Ne soit pas désolé, ton intention est fort sympa mais je me suis mal exprimé, je parlait du module de traitement des RAW issus du X100, dans DxO Pro, merci quand même :coucou21:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 261

Matériel

Re: DXOMark la nouveauté de DXO Labs

Messagepar sendphil » Mercredi 21 Mars 2012 10:55

Image

DxO Labs a publié hier les tests du Nikon D4

Résultats des tests du capteur du Nikon D4

Image

Comparaison avec avec celui du D3s

Image

Toute l'info ici

Pour en discuter, c'est par ici
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Re: DXOMark la nouveauté de DXO Labs

Messagepar sendphil » Lundi 26 Mars 2012 17:26

Image

DxO Labs vient de publier les tests du Nikon D800

Image

Résultats des tests du capteur du Nikon D800

Image

Les 2 boitiers Nikon plein format D800 et D4 occupent les deux premières places de la catégorie plein format.

Attention, dans ce test, on parle de résultats d'images raw brutes du capteur. Ces tests seront suivis de tests pour les optiques compatibles.

En attendant, les résultats de ce capteur sont les meilleurs jamais obtenus ...

Comparaison avec avec celui du D4

Image

et pour mémoire comparaison des résultats du D4 avec ceux du D3s

Image

Toute l'info ici
Amicalement,
Philippe

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar swing51 » Lundi 26 Mars 2012 17:42

Super pour le D800, novateur, quand au D4, une bonne évolution du D3s+ vidéo Full HD, on arriverait presque à se demander pour celui qui ne shoote pas de sport et qui est non Pro, pourquoi avoir choisi le D4 si ce n'est que pour son ergonomie :oops: Je me pose réellement la question, car même là ou l'on attendait le D4, le D800 fait mieux en dynamique, et pratiqement jeu égal en hauts ISO :oops:

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar sendphil » Lundi 26 Mars 2012 17:49

swing51 a écrit:Super pour le D800, novateur, quand au D4, une bonne évolution du D3s+ vidéo Full HD, on arriverait presque à se demander pour celui qui ne shoote pas de sport et qui est non Pro, pourquoi avoir choisi le D4 si ce n'est que pour son ergonomie :oops: Je me pose réellement la question, car même là ou l'on attendait le D4, le D800 fait mieux en dynamique, et pratiqement jeu égal en hauts ISO :oops:

Comme tu dis ça m'a impressionné même s'il faut tout de même attendre les résultats avec les différentes optiques aussi :wink:
Amicalement,
Philippe

sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar swing51 » Lundi 26 Mars 2012 18:04

sendphil a écrit:
swing51 a écrit:Super pour le D800, novateur, quand au D4, une bonne évolution du D3s+ vidéo Full HD, on arriverait presque à se demander pour celui qui ne shoote pas de sport et qui est non Pro, pourquoi avoir choisi le D4 si ce n'est que pour son ergonomie :oops: Je me pose réellement la question, car même là ou l'on attendait le D4, le D800 fait mieux en dynamique, et pratiqement jeu égal en hauts ISO :oops:

Comme tu dis ça m'a impressionné même s'il faut tout de même attendre les résultats avec les différentes optiques aussi :wink:

Le petit soucis du D800 risque d'être le problème du flou de bougé, mais pour des paysagistes comme Cali31 qui travaille beaucoup sur trépied, pas de soucis, pour les autres, je pense que Nikon ferait bien de sortir un 24-70 f/2.8 stabilisé, et là, que du bonheur :wink:

swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar paikan_hck » Mardi 27 Mars 2012 17:27

Je me pose aussi la question... mais etant donné que je fais majoritairement du sport (avec du milieu "hostile", poussiere a gogo notamment)...
Quid de l'af aussi? Aussi veloce sur le 800 que le 4 ?
paikan_hck
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 270

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Mercredi 28 Mars 2012 7:12

swing51 a écrit:et pratiqement jeu égal en hauts ISO :oops:

Tss tss, attention...

Le score "général" de DXO est basé sur les mesures PRINT... soit ramené à 8mpix sur un tirage A4... qui gomme la différence du fait du ré-échantilonnage... ;)

De même en dynamique, il ne prend que la nominale. C'est logique vu qu'on parle "paysage" mais à l'usage "habituel" on monte vite au-delà des 200 ISO, marque à laquelle les courbes se coupent ;)

Et ainsi de suite... perso, je regarde pas mal les courbes DXO, mais je ne comprend pas leur "overal score", çà montre souvent des trucs bizarres, de même que je ne compare plus les donnée "print" car ramener à 8mpix en A4 des capteurs de 10-12 admettons, mais de 16 ou 22 ou 36...

Il n'en reste pas moins qu'ils nous on quand même pondu 2 sacrées machines à faire des photos... ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar swing51 » Mercredi 28 Mars 2012 9:50

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:et pratiqement jeu égal en hauts ISO :oops:

Tss tss, attention...
Le score "général" de DXO est basé sur les mesures PRINT... soit ramené à 8mpix sur un tirage A4... qui gomme la différence du fait du ré-échantilonnage... ;)
De même en dynamique, il ne prend que la nominale. C'est logique vu qu'on parle "paysage" mais à l'usage "habituel" on monte vite au-delà des 200 ISO, marque à laquelle les courbes se coupent ;)
Et ainsi de suite... perso, je regarde pas mal les courbes DXO, mais je ne comprend pas leur "overal score", çà montre souvent des trucs bizarres, de même que je ne compare plus les donnée "print" car ramener à 8mpix en A4 des capteurs de 10-12 admettons, mais de 16 ou 22 ou 36...
Il n'en reste pas moins qu'ils nous on quand même pondu 2 sacrées machines à faire des photos... ;)

Tu as raison Lesfilmu, exemple, concernant le bruit, les mesures s’arrêtent à partir du moment ou apparait le bruit d'où des valeurs pratiquement égales à 2900 ISO. Ensuite, qu'en est-il de ce bruit à 6400 puis 12800 ISO? Mystère, ce n'est pas évoqué et c'est la que le D4 fait toute la différence dans ce domaine........pour les reste, je te suis à 100%, j'avais réagit à chaud ce qui n'est pas bon :wink:

swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique