A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

DXOMark la nouveauté de DXO Labs

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique postée par les membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Job.1 » Vendredi 21 Novembre 2008 14:30

Moi ce qui m'amuse et c'est à chaque fois la même chose, dès qu'un nouveau truc sort que cela soit chez DXO où ailleurs d'ailleurs, certains montent au créneau, pour pinailler, critiquer ou même décrier.....

Si vous êtes de brillants techniciens, demandez le protocole de test, étudiez-le à fond et ensuite, peut-être pourra-t-on émettre des doutes sur les résultats

Cela à le mérite d'exister et chacun peut se faire une idée, désolé mais je trouve globalement les résultats cohérents
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 931

Matériel

Messagepar iceman931 » Vendredi 21 Novembre 2008 14:47

Job.1 a écrit:Moi ce qui m'amuse et c'est à chaque fois la même chose, dès qu'un nouveau truc sort que cela soit chez DXO où ailleurs d'ailleurs, certains montent au créneau, pour pinailler, critiquer ou même décrier.....

Si vous êtes de brillants techniciens, demandez le protocole de test, étudiez-le à fond et ensuite, peut-être pourra-t-on émettre des doutes sur les résultats

Cela à le mérite d'exister et chacun peut se faire une idée, désolé mais je trouve globalement les résultats cohérents

ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur
iceman931

Messagepar Job.1 » Vendredi 21 Novembre 2008 14:54

iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur

Euh...... là je comprend encore moins cette discussion alors, oui ce sont des tests sur les capteurs et tu voudrais faire rentrer quoi comme autres paramètres ?, les optiques ou les logiciels de dématricage, bien pour cela DXO Analyser existe :wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 931

Matériel

Messagepar iceman931 » Vendredi 21 Novembre 2008 18:25

Job.1 a écrit:
iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur

Euh...... là je comprend encore moins cette discussion alors, oui ce sont des tests sur les capteurs et tu voudrais faire rentrer quoi comme autres paramètres ?, les optiques ou les logiciels de dématricage, bien pour cela DXO Analyser existe :wink:

ce que je veux dire c'est que je ne remet pas en cause la veracité de ce test mais juste q'un appareil photo ne se resume pas a son capteur
suis pas sur qu'un D3 ou un D700 feraient aussi bien avec un chipset de D1
de meme mettre le capteur du D90 dans un boitier D40 avec l'electronique du D100 ne donnerais rien de trancendant
apres il ne m'appartient pas de juger de mesures scientifiques (pas les competances pour ca)
par contre choisir un boitier en fonction de mes attentes et de mon budget oui mais en aucun cas pour une note beton sur le capteur
iceman931

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 21 Novembre 2008 18:56

Redzone a écrit:J'ai lu leur tests, c'est quand même une bonne base pour comparer les capacités des appareils entre eux non ?

Bin non, justement... on ne compare que le capteur, pas l'appareil... :wink: (voir un peu plus haut :wink:)
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Vendredi 21 Novembre 2008 18:57

C'est là qu'est l'ambiguité : ils n'analysent pas le boitier... juste le capteur... :wink:

Par ailleurs, ils analysent le signal avant traitement par le proc... donc les résultat de l'analyse sur un capteur de D3 avec un circuit de D1 serait... exactement le même ! (enfin, si j'ai bien compris... :wink:)

Regarde D90/D300. L'électronique est exactement la même, mais pas le résultat de leur analyse, alors que le résultat photo final est identique, ce qui prouve bien que leur analyse inhibe l'électronique... :wink:
Lesfilmu

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar iceman931 » Vendredi 21 Novembre 2008 19:04

Lesfilmu a écrit:

C'est là qu'est l'ambiguité : ils n'analysent pas le boitier... juste le capteur... :wink:

Par ailleurs, ils analysent le signal avant traitement par le proc... donc les résultat de l'analyse sur un capteur de D3 avec un circuit de D1 serait... exactement le même ! (enfin, si j'ai bien compris... :wink:)

Regarde D90/D300. L'électronique est exactement la même, mais pas le résultat, ce qui prouve bien que leur analyse inhibe l'électronique... :wink:

justement un capteur de D3 dans un boitier de D1 avec toute l'electronique du D1 ne donnera pas une photo digne d'un D3 d'ou ma reflexion "un boitier ne se resume pas a un capteur"

un simple ex : il pleut tu sors ton D300 et le possesseur d'un D90 le laisse dans le sac ... qui aura la plus belle photo ... celui qui a le meilleur capteur ou celui qui peut faire la photo :-D
iceman931

Messagepar helveto » Vendredi 21 Novembre 2008 19:11

Bonjour,
c'est plus calme sur ce post consacré au DxOmark que le même sujet traité chez les Chasseurs ! Il faut dire qu'il y a moins de Rouges ici qui se plaignent du mauvais classement de leurs pétoires ! :wink:

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 246

Matériel

Messagepar iceman931 » Vendredi 21 Novembre 2008 19:18

helveto a écrit:Bonjour,
c'est plus calme sur ce post consacré au DxOmark que le même sujet traité chez les Chasseurs ! Il faut dire qu'il y a moins de Rouges ici qui se plaignent du mauvais classement de leurs pétoires ! :wink:

Amitiés

mdrrrrrrr
ben moi je ne me plaint pas du mauvais score de mon capteur fuji :-D car pour avoir le rendu que je veux je ne passe plus par Cs3 ca sort direct du boitier
en meme temps si tu met 4000 euros dans un boitier (rouge) et que tu te retrouve derriere un boitier a 1000 euros (jaune) ca craint
iceman931

Messagepar pyroclastique » Vendredi 21 Novembre 2008 22:25

Je me permets d'intervenir, car beaucoup d'entre-vous font fausse route...

En aucun cas il s'agit de test en temps que tel, mais de données exhaustives et mesurées sur la capacité des capteurs des APN.
Aucun chiffre sur le traitement, aucune donnée sur la prise en main, sur le viseur, l'AF...
Juste ce que les APN sont capable de sortir en images brutes aossociés à leurs tarifs officiels.

Le but de ce nouveau service n'est pas de comparer le rendu photographique des appareils, mais de donner des chiffres sur les capacité des capteurs étalonné.

Imaginez si c'était des tests complets ce qu'il resterait aux revue et autre site Internet...

N'oubliez pas non plus que cela est réalisé avec DxO Analyser qui est le produit aussi utilisé pour les test complet de différentes revues comme Chasseur d'images, réponse Photo, la Fnac, etc, etc.

En plus, ce produit est reconnu internationalement dans l'industrie de l'imagerie numérique :wink:
Avant d'avancer des arguments, pensez à lire le protocole de mise en place.

Lesfilmu a écrit:

Regarde D90/D300. L'électronique est exactement la même, mais pas le résultat, ce qui prouve bien que leur analyse inhibe l'électronique... :wink:

Concernant l'electronique des 2 boitiers, est tu certains que tous les composants sont exactement les mêmes et étalonnés de la même manière ? :roll:

Pour ce qui est de l'ambigüité, il y en as aucune si chacun prend le temps de lire le protocole :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1065

Matériel

Messagepar Mesmer » Vendredi 21 Novembre 2008 23:22

Oh là là, ça commence à plus rigoler du tout sur pixelistes.com !!! :(
On essaie de garder un esprit critique à l'égard des "données exhaustives" proposées par un logiciel partenaire de pixelistes.com, et on se fait aussitôt allumer !!! :shock:

Je veux bien croire que les résultats de DXO soient infiniment plus scientifiques que les avis nécessairement subjectifs des uns et des autres, mais est-ce une raison suffisante pour s'interdire de se poser (nous poser) des questions à l'égard de la soupe qu'on nous sert ???
J'espère qu'à l'avenir, on va garder le droit d'acheter l'appareil qui nous fait plaisir, sans être obligé d'acheter celui qui obtient la meilleure note d'après Bidule ou Trucmuche... :evil:

Merci à tous ceux qui ont réagi sur ce fil, et nous ont permis de prendre un peu de recul à l'égard des résultats d'industriels qui restent et doivent rester, ici comme ailleurs, sujets à discussion et polémiques... :wink:
Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

Messagepar pyroclastique » Vendredi 21 Novembre 2008 23:39

Ce n'est pas une question de garder l'esprit critique ou pas, mais juste d'être objectif :wink:
De plus, nous n'avons "allumé" personne, mais c'est juste que l'on retrouve souvent les même personnes qui "s'affrontent" sur les topic dès que l'on parle de nouveautés technique...

Nous n'interdisons personne de communiquer sur ses points de vues bien au contraire, mais lorsque l'on lit le topic, on se rend compte que beaucoup se posent des questions sans avoir lu le protocole de mise en place :wink:

De plus, cela n'a rien à voir avec notre partenariat, même si nous étions au courant de cette nouveauté depuis pas mal de temps et même si nous l'avons testé.

Par contre, la différence est que de notre coté nous avons discuté de vive voie avec les concepteurs, c'est peut être une des raisons pour laquelle nous avons plus de recul :wink:

Tout ce que je sais, c'est que ce genre de chose devrait faire bouger les marques et surtout d'être un peu plus juste sur certaines choses, comme la valeure ISO indiquée pour les boitiers Nikon qui est celle qui reflette le moins la réalité.
ça c'est de la critique et une des question que je me pose.

Après dire que cela ne vaut rien car le rendu d'image n'est pas pris en compte, je m'en moque un peu.
Pour cela, je me documente sur les tests complets proposés par différents site Internet et revues :wink:
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici

pyroclastique

Matériel

Messagepar pat94 » Samedi 22 Novembre 2008 0:24

Je pense qu'il faut relativiser ces résultats, car cela ne concerne que les capteurs. Un boitier donné aura un rendu bien différent selon l'optique montée dessus, il ne faut pas l'oublier.

Ces tests donnent un ordre d'idée, mais avant de penser au boiter situé en haut de la hiérarchie, pensez avant tout aux objectifs, un bon caillou peut tirer les performances de votre boitier vers le haut, c'est un investissement plus durable que le dernier boitier qui explose tout et qui aura peine à se revendre 2 ans plus tard.
pat94
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2202

Matériel

Messagepar pyroclastique » Samedi 22 Novembre 2008 0:29

:+1:
Amicalement
===============

pyroclastique

Matériel

Messagepar Mesmer » Samedi 22 Novembre 2008 1:18

pyroclastique a écrit:Ce n'est pas une question de garder l'esprit critique ou pas, mais juste d'être objectif.
De plus, nous n'avons "allumé" personne, mais c'est juste que l'on retrouve souvent les même personnes qui "s'affrontent" sur les topic dès que l'on parle de nouveautés technique...

Mais ces personnes-là sont celles qui font "vivre" le site, non ? Ce sont des passionnés, et personnellement j'apprends beaucoup en lisant leurs remarques. :)

Nous n'interdisons personne de communiquer sur ses points de vues bien au contraire, mais lorsque l'on lit le topic, on se rend compte que beaucoup se posent des questions sans avoir lu le protocole de mise en place

Le protocole est en anglais, et qui plus est il est très technique. Pas facile, donc, de le suivre de bout en bout et de tout comprendre. Qui plus est, ceux qui ont fait part de leurs interrogations l'ont fait sur la base d'arguments pertinents, en posant des questions judicieuses, non ? Je n'ai pas eu l'impression qu'ils se montraient particulièrement butés ou dogmatiques... :wink:

De plus, cela n'a rien à voir avec notre partenariat, même si nous étions au courant de cette nouveauté depuis pas mal de temps et même si nous l'avons testé.

J'ai fait un peu de provoc' :mrgreen:

Par contre, la différence est que de notre coté nous avons discuté de vive voie avec les concepteurs, c'est peut être une des raisons pour laquelle nous avons plus de recul

Là, je fait à nouveau de la provoc' : c'est peut-être précisément parce que vous avez discuté de vive voix avec les concepteurs que... vous manquez un peu de recul ! Ce type d'argument se retourne toujours comme une crêpe ! :twisted:

Tout ce que je sais, c'est que ce genre de chose devrait faire bouger les marques et surtout d'être un peu plus juste sur certaines choses, comme la valeure ISO indiquée pour les boitiers Nikon qui est celle qui reflette le moins la réalité.
ça c'est de la critique et une des question que je me pose.

Bon, ben on verra... J'aurais aimé quand même que vous précisiez votre pensée, quant à la valeur ISO des boîtiers Nikon...

Au plaisir de vous lire ! :wink:
Mesmer
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 141

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique des membres