| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Job.1 a écrit:Moi ce qui m'amuse et c'est à chaque fois la même chose, dès qu'un nouveau truc sort que cela soit chez DXO où ailleurs d'ailleurs, certains montent au créneau, pour pinailler, critiquer ou même décrier.....
Si vous êtes de brillants techniciens, demandez le protocole de test, étudiez-le à fond et ensuite, peut-être pourra-t-on émettre des doutes sur les résultats
Cela à le mérite d'exister et chacun peut se faire une idée, désolé mais je trouve globalement les résultats cohérents
iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur
Job.1 a écrit:iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur
Euh...... là je comprend encore moins cette discussion alors, oui ce sont des tests sur les capteurs et tu voudrais faire rentrer quoi comme autres paramètres ?, les optiques ou les logiciels de dématricage, bien pour cela DXO Analyser existe
Redzone a écrit:J'ai lu leur tests, c'est quand même une bonne base pour comparer les capacités des appareils entre eux non ?

iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur

Lesfilmu a écrit:iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur
C'est là qu'est l'ambiguité : ils n'analysent pas le boitier... juste le capteur...
Par ailleurs, ils analysent le signal avant traitement par le proc... donc les résultat de l'analyse sur un capteur de D3 avec un circuit de D1 serait... exactement le même ! (enfin, si j'ai bien compris...)
Regarde D90/D300. L'électronique est exactement la même, mais pas le résultat, ce qui prouve bien que leur analyse inhibe l'électronique...

helveto a écrit:Bonjour,
c'est plus calme sur ce post consacré au DxOmark que le même sujet traité chez les Chasseurs ! Il faut dire qu'il y a moins de Rouges ici qui se plaignent du mauvais classement de leurs pétoires !![]()
Amitiés
Lesfilmu a écrit:iceman931 a écrit:ce que je critique c'est pas le test c'est que ca ne tient pas compte des autres parametres lors d'une prise de vue et je trouve domage de reduire l'analyse d'un boitier a son seul capteur
C'est là qu'est l'ambiguité : ils n'analysent pas le boitier... juste le capteur...
Par ailleurs, ils analysent le signal avant traitement par le proc... donc les résultat de l'analyse sur un capteur de D3 avec un circuit de D1 serait... exactement le même ! (enfin, si j'ai bien compris...)
Regarde D90/D300. L'électronique est exactement la même, mais pas le résultat, ce qui prouve bien que leur analyse inhibe l'électronique...

pyroclastique a écrit:Ce n'est pas une question de garder l'esprit critique ou pas, mais juste d'être objectif.
De plus, nous n'avons "allumé" personne, mais c'est juste que l'on retrouve souvent les même personnes qui "s'affrontent" sur les topic dès que l'on parle de nouveautés technique...
Nous n'interdisons personne de communiquer sur ses points de vues bien au contraire, mais lorsque l'on lit le topic, on se rend compte que beaucoup se posent des questions sans avoir lu le protocole de mise en place
De plus, cela n'a rien à voir avec notre partenariat, même si nous étions au courant de cette nouveauté depuis pas mal de temps et même si nous l'avons testé.
Par contre, la différence est que de notre coté nous avons discuté de vive voie avec les concepteurs, c'est peut être une des raisons pour laquelle nous avons plus de recul
Tout ce que je sais, c'est que ce genre de chose devrait faire bouger les marques et surtout d'être un peu plus juste sur certaines choses, comme la valeure ISO indiquée pour les boitiers Nikon qui est celle qui reflette le moins la réalité.
ça c'est de la critique et une des question que je me pose.

Retourner vers L'actualité photographique et numérique des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités