Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Eatibus] - Macros ' 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 0:09    Sujet du message: [Eatibus] - Macros ' S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ! Il faut bien dire qu'à force de regarder, que dis d'admirer les nombreuses galeries Macros présentes sur ce Forum, cela finit par nous démanger ./..
Comme nombre d'entre vous probablement, j'ai finalement "craqué" pour un objectif* Macro 1:1 (à savoir le 90 mm Tamron) ./.. Happy
Et me voici soudain propulsé de la dimension "Proxy" à l'univers "Macro" qui nous permet de tellement nous rapprocher que l'on finirait presque par prendre peur des p'tites bestioles que l'on attrape au vol ./.. Very Happy

Bref ! C'est une première mais je ne demande qu'une seule chose, c'est de pouvoir m'améliorer donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires (mêmes sévères).
Rolling Eyes
Et voici donc la première ...

Exif*

Et la seconde ...

Exif*

Hein!
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler

Dernière édition par Eatibus le Dimanche 20 Janvier 2008 20:34; édité 3 fois
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien pour une 1ere c est plutot une réussite...........surtout la 2nde ou l "bete" est moins de profil.
e cadrage est bien soigné , et ta PDC* bien maitrisée.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 7:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Eatibus,

Tout à fait de l'avis de mon éminent prédécesseur !

Très belles images tout à fait dans l'esprit de ma vision de la proxy ! Bienvenue au club ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toullelan jean yves
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 7:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour une premiere super, on en veut d'autres
Bravo
Paysages
Vieux métiers et traditions.
Boîtiers : - D70s - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : trepied manfrotto 190 xp rotule 222 monopode manfrotto objectif sigma 120*400 dg os
toullelan jean yves est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

toullelan jean yves a écrit:
pour une premiere super, on en veut d'autres
Bravo

Bonjour

meme avis: bravo, j'aime bcp la 1 pour le cadrage

http://www.pixelistes.com/forum/quelques-images-du-canada-02-07-irlande-09-07-vt14841-15.html
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : MacBook Pro - Imac 2Ghz 20" - Ecran Dell 2007WFP - Ricoh Caplio R5
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pys, Gigisse, Jean Yves & Francois67 pour vos impressions si rapides ./..
Premières impréssions à l'utilisation de ce genre de joujou (objectif* 1:1) : Very Happy

- C'est là que l'on se rend compte qu'à main levée, on bouge quand même pas mal [!],
- Que malgré la focale* (90mm), il faut quand même beaucoup se rapprocher ...
- Que le Format RAW* est à envisager sérieusement,
- Que ces p'tites bébêtes bougent elles aussi !
- Que la lumière est très importante
- Etc ...
Heinnn

> Bref ! Ce n'est pas évident ./.. Mais les "sujets" sont tellement magnifiques que les heures dans les différents jardins, champs et autres forêts en valent la "peine" ./.. Plus 1

A bientôt donc avec les prochaines qui ne devraient pas trop tarder Wink
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
Eatibus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 10:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, j'utilise un monopode qui ne me quitte pas dans mes sorties "Toutiriquiqui" ! Par contre format RAW* ---> TOUJOURS !

Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avoue que je m'en suis appreçu hier AM ./..
Jusqu'ici, je prenais la majorité des photos à main levée mais là, si l'on cumule notre propre mouvement avec celui du sujet ... vu la précision ./.. Et bien ça ne ressemble plus à grand chose ... Rolling Eyes

Je vais réutiliser mon monopod !
./..
jackshd
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo c'est un tres bon debut

le seul truc que me gène c'est le cadre de tes photos bcp trop gros pour moi
j'exagère un peu mais j'ai l'impression de voir que ca Wink

en tout cas bonne continuation

David
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : MB-D80; ML-L3; Filtres Cokin; Sacs Lowepro Nova 2 AW et Slingshot 200 AW
jackshd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 14:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes encouragements jackshd ! Mr. Green
PS : En fait, pour ce qui du cadre, je les feasait beaucoup + petits avant et on m'a conseillé de les faire de la sorte ./.. [!]
Hein!
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on va se faire des ballades macro.....tu vas voir Wink

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

walksmil walksmil
J'espère bien ! Wink

Au fait ./.. Et cette p'tite plong' ? Mr. Green
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eatibus a écrit:
walksmil walksmil
J'espère bien ! Wink

Au fait ./.. Et cette p'tite plong' ? Mr. Green

bien sympatique vers Houat.
mais un ptit gout de trop peu tout de meme !!

Eatibus
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 18:26    Sujet du message: Sortez les trains d'attérrissage ./.. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben je continue alors ! Rolling Eyes
Au boulot, tout à l'heure ... Soleil rasant [!]

Macro - 03
Sortez les trains d'atterrissage ./..

Exif*

PS : Désolé pour la tache sur le "fuselage" de la bébête (j'ai du déclencher au moment ou une poussière passait par là ...).
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 7:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Tache sur le fuselage ou pas ... cette photo est une réussite !
Tu commences très, très fort ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: