|
| Auteur |
Message |
Navycel Pixelistes

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages : 2412 Localisation: Nogent Sur Marne
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Tu photographies avec beaucoup de sensibilité, je sens que tu choisis conscensieusement tes sujets et que tu prends le temps de trouver l'angle qui te convient le mieux et en plus tu le fais avec talents, c'est propre, c'est beau, c'est bien traité, voilà l'impression générale que m'a donné ton fil,
J'ai eu envie de pousser plus loin et d'effectuer une revue en détail que je te soumet, tout en te rappellant qu'il ne s'agit que de ma perception forcément limitée :
L'orchestre : préférence à la 2 malgrès la contrebasse cachant le musicien,
Le pont bir-hakem : propre, graphique, un cas d'école et c'est sans doute son point faible, pas de prise de risque, même les plans inclinés sont trop timides.
04 : J'aime, on dirait une image issue du répertoire des Doisneau et consort.
05 : Bien vu mais j'aurais laissé un peu plus d'espace entre la branche et les personnages, ceux-ci serait plus visible et l'effet d'écrasement n'y perdrait rien.
05 : Belle ambiance, il manque peut être un vrai point d'accroche.
Les portraits (y compris la 16) : Rien à dire si ce n'est merci pour la leçon, cadrage et traitement au top.
10 & 12 : Je suis carrément jaloux.
11 : Indécise, il me semble que tu n'as pas su te décider entre le tigre et l'arrière-plan, du coup tu montres un peu des 2.
13 : Très beau rendu de l'édifice mais le choix d'un personnage blanc sur du blanc n'était pas le meilleur.
14 : Efficace et le choix de centrage est judicieux.
15 : Moins bon, tu m'avais habitué à une présence humaine et puis le banc se confond avec l'arrière-plan, les noirs sont également très bouchés. _________________ Mes Galeries Flickr
Paris - Compositions - Paysages - N&B - La Rue
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
|
|
 |
Eatibus Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 0:29 Sujet du message: |
|
|
Euh ... Ben ... Merci à toi Navycel, d'avoir pris le temps de les regarder une à une ...
J'avoue que lorsque l'on propose des clichés, on se sait pas vraiment comment ils seront reçus ou interprétés ./..
Tes critiques sont en tout cas très constructives et encourageantes !!!
 _________________ N&B - Macros - Portraits - Italie - Sardaigne - Sports - Ambiances - Littérature
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15684 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
| Navycel a écrit: |
| Tu photographies avec beaucoup de sensibilité, je sens que tu choisis conscensieusement tes sujets et que tu prends le temps de trouver l'angle qui te convient le mieux |
Bonjour Eatibus,
Je viens de parcourir ton fil en 1 fois. C'est une impression que je partage. Je ne suis pas toujours d'accord avec tes traitements. Mais effectivement, tu donnes bien l'impression de choisir tes sujets et de chercher à bien les traiter.
Du coup, je m'abonne  _________________ @+, Tom
Site web : www.tomcuss.fr - In Motobike, ou la motobike dans tous ses états
Derniers fils sur le forum : Florence Aubenas - grand reporter au Nouvel Obs - en conférence
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12239 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 8:25 Sujet du message: |
|
|
Salut armell,
Je m'incline aprés l'analyse de yvan,c'est de l'analyse,et bien observé,j'ai qu'une chose qui me vient:Tu fais ,toi aussi un ambassadeur de premier ordre,pour le noir & blanc!
Beau boulot gars!
 _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
Salut l'artiste !
A quoi il pense ? ..... à rien de particulier, je crois .... il savoure tout simplement l'instant présent qui est fait de bonheur qui se lit parfaitement dans ses yeux ... donc ... "mission accomplie" pour le photographe !
|
|
|
 |
JeanPierreR Guide pour la Belgique

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 5304 Localisation: Chaumont Gistoux - Belgique
|
Posté le: Jeudi 08 Novembre 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eatibus,
C'est vrai qu'après tout ces commentaires il ne reste plus grand chose à dire, si quand même et encore _________________
Paysages : Irlande
Nature & Animaux
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
|
|
|
 |
Eatibus Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
| tomcuss a écrit: |
| Du coup, je m'abonne |
Merci de ton passage et Tom' ./..
Pour les traitements, n'hésites pas à me lancer des idées, je suis preneur !
| Yves' a écrit: |
| Salut armell |
1 seul "L" suffira ...
Et plus sérieusement, merci encore de tes impressions !
| Régis' a écrit: |
| A quoi il pense ? ..... à rien de particulier, je crois .... il savoure tout simplement l'instant présent qui est fait de bonheur qui se lit parfaitement dans ses yeux ... donc ... "mission accomplie" pour le photographe ! |
C'est très joliment dit Monsieur Régis et c'est bien ça ! Je crois que nous ne sommes que témoins de situations chargées en émotions ./.. Après, le reste n'est plus vraiment important ...
| JeanPierreR a écrit: |
| Bravo et encore |
Je m'y atèle dès que possible ./..  _________________ N&B - Macros - Portraits - Italie - Sardaigne - Sports - Ambiances - Littérature
Objectifs : - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Autre(s) : Grip MB-D80 - Monopod Manfrotto 678B - Tripod Dynatran Carbon - Sac à Dos Lowpro Mini Trekker AW (très pratique) - Besace Crumpler
|
|
|
 |
Eatibus Pixelistes

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 0:38 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai gouté au cadre noir, j'avoue que je suis un peu hésitant entre le cadre noir ou bien le blanc ./..
Donc, comme pour les "Portraits", voici celle que j'ai choisi spontanément ... Tout de blanc vêtue ...
Noir & Blanc - 16
"Les vacances, c'est aussi fait pour ça ..."
Exif*
Noir & Blanc - 16bis
(un peu trop noire à mon gout mais bon ./..)
Exif*
_________________ N&B - Macros - Portraits - Italie - Sardaigne - Sports - Ambiances - Littérature
|
|
|
 |
Navycel Pixelistes

Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages : 2412 Localisation: Nogent Sur Marne
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 1:04 Sujet du message: |
|
|
Le cadre blanc colle mieux à l'ambiance de détente, belle pose mais fond peut être un peu trop flou. _________________ Mes Galeries Flickr
Paris - Compositions - Paysages - N&B - La Rue
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S7c
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
Gigisse PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 8:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ETBus !
En NB ... je suis pour le cadre blanc aussi ... dans la plupart des cas ...
Donc ... la 16 ... mais je trouve que le fond flou contribue à isoler cette jeune personne dans son rêve secret !
|
|
|
 |
JeanPierreR Guide pour la Belgique

Inscrit le: 25 Juin 2007 Messages : 5304 Localisation: Chaumont Gistoux - Belgique
|
Posté le: Vendredi 09 Novembre 2007 8:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eatibus,
pour le cadre blanc _________________
Paysages : Irlande
Nature & Animaux
Ma Galerie
N&B
Macros
Mon site : www.jpphotos.info
Boîtiers : - D3 - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8G ED AF-S VR
Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D
Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
|
|
|
 |
tomcuss Membre VIP

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages : 15684 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
 |
Eatibus Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous 4 : Navycel, Régis, JeanPierreR & Tom' !
Et merci de vos avis avis et commentaires ... Et pour le cadre, j'avoue tout de même partager l'avis de Régis ./..  _________________ N&B - Macros - Portraits - Italie - Sardaigne - Sports - Ambiances - Littérature
|
|
|
 |
lechove Modérateur

Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages : 12239 Localisation: Menton (Alpes Maritimes )
|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,à toi armel avec 1 L
Cherche pas, le cadre blanc pour celle là.  _________________ Mes N&B l-Portraits
Des gens -Flamenco-Compo-La Critique-
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
|
|
|
 |
Eatibus Pixelistes

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Salut l'ami
Bon et bien je le garde (le blanc) ./..
Et on va faire un truc pour les suivantes ...
C'est que dès que vous sentez que le noir (ou autre), semble plus adapté ...
Et bien n'hésitez pas à me le dire !  _________________ N&B - Macros - Portraits - Italie - Sardaigne - Sports - Ambiances - Littérature
|
|
|
 |
|
|
|