Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
eau mage [bibam] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 22:25    Sujet du message: eau mage [bibam] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*
grand merci a cali pour les tuyaux . en attendant d acheter un filtre gris et 2 mois de grisalle : petit torrent du pays basque

bibam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garanoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Juin 2007 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup la lumière sur cette photo. Je regrette seulement le cadrage trop serré qui coupe le pont.

N'aurais-tu pas pu essayer de le prendre en entier sans couper la balustrade sur la gauche?

Bravo tout de même.

Nature et animaux | Ma Galerie Web |
Panoramas | Mes paysages |
Mes Macros | Transports New

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D200 | Trépied Velbon Sherpa 550R | Disk Drive III 40Go | Sac Lowepro Computrekker
Garanoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Bien belle lumiere je rejoint Garanoir pour le cadrage
Amicalement Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 10/10/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 0:47    Sujet du message: eau mage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

Garanoir:la rive de droite etait en plein soleil et il avait plu juste avant ca brule trop c est ca que j ai resserre je te propose la meme en plus court mais en nef

bibam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 0:55    Sujet du message: eau mage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

voila le pont cadre mais je trouve que l on perd la lumiaire de la premiere quand pensez vous

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 1:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bibam tu devrais mettre des numéros a tes photos
J'aime la 2
Amicalement Régis

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 10/10/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour bibam,

Sur la 1, je trouve que les matériaux du pont sont trop anarchiques, désordonnés, et ça me perturbe dans la lecture de cette image.

C'est un cadre de fraicheur et de quiétude qui invite à la rêverie, et là, le pont me fait pas rêver !

La 2 me semble la plus aboutie, sachant que tu fais référence au tuto de cali31.
Avec un filtre NDx, et un avant plan plus net, tu devrais te rapprocher de l'objectif*.

La 3 aurait dû être la première, en intro, pour situer le cadre de tes travaux sur les filés d'eau ! Autrement sans grand intérêt.

En conclusion, c'est un bon début. Te reste plus qu'à approfondir le sujet et aller jusqu'au bout de ta recherche. Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour bibam, pour la 1 le filé de l'eau est assez bien rendu mais le cadrage me semble améliorable, le pont coupé et les rochers du premier plan trop sombres; la 2 trop de flou au premier plan, la 3 qui situe les photos précédentes est trop vide sur la partie gauche, la pierre de devant est coupée, je pense que tu peux améliorer les cadrages.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garanoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est vrai que je préfère la lumière de la 1.
Pourtant le cadrage de la 2 n'est pas si mal et permet d'éviter de couper le pont.
La lumière de la 3 est trop claire à mon avis.
Bravo tout de même...

Nature et animaux | Ma Galerie Web |
Panoramas | Mes paysages |
Mes Macros | Transports New

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D200 | Trépied Velbon Sherpa 550R | Disk Drive III 40Go | Sac Lowepro Computrekker
Garanoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthpixel
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut bibam, bravo pour tes débuts réussi... comme disse les copains un bon recadrage a été faite et aussi d'y penser à numéroté même pour les "bis" Wink

Vacances à Cassis
voiliers de Bordeaux MAJ du 19.07
mes photos en N&B
mes nuits
Boîtiers : - D70s - COOLPIX S4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8 AF
Autre(s) : MANFROTTO 190XB804RC2 Trépied Mini Basic Noir
matthpixel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir bibam

Ma foi, je pense que tout ou presque a déjà été dit...
La 3 avait sa place en premier, mais tu ne les a pas numérotées...
La 2 est ma préférée pour son ambiance et ses couleurs, mais aussi son cadrage peu commun.
Et enfin la 1, tu as osé coupé le pont, toi, qui (comme moi !) coupe déjà du bois toute la semaine... Wink
Ce coin me plait bien, mais c'est un peu loin... !

Bonne continuation

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 06 Juin 2007 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour vos remarque y a plu k bucher

macnikon
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi la 1.
Dommage pour la 2 car le cascade est coupé.
La 3, pas mal mais je suis un peu gené le 1er plan de rocher (en bas à droite).

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
macnikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibam
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 23:00    Sujet du message: lever de soleil S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y a beaucoup de coucher mais peu de lever. bon je sort.bonjour quelques lumieres matinale du pays basque 1
Exif*

2
Exif*

3
Exif*

4
Exif*

vos avis et vos critiques sont les bien venus merci

Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2007 23:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir bibam,
je trouve que les 2 premieres manquent de netetté et trop de zones bouchés, la 2eme et la 3 eme ont l'horizon qui penchent , pour la 4 eme j'aurais coupé aux premieres ecumes de vague et un peu de ce ciel pour donner plus d'effet panoramique

ps comme on me la fait remarqué y a peu de temps pour le paysage limite toi a une ouverture de 11 + ce ne sert pas Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: