Sujet: Echanger mon Fuji S5 pro pour un D90...Bonne idée?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Echanger mon Fuji S5 pro pour un D90...Bonne idée?

par laurentC » Lundi 07 Décembre 2009 20:40

Bonjour a tous je me toune vers vous posseseurs (heureux... :amour8: ) de D90 car je pense changer de boitier.

Je possede depuis un an et demi un Fuji S5 pro qui m'apporte satisfaction mais qui présente aussi des lacunes: lenteur de lecture des photos, poids des fichiers RAW pour un 6 mp natif, BB auto souvent trop froide...

Donc voila je souhaite m'orienter soit vers un D90 ou un D300, le D700 etant bien au dessus de mes moyens...a l'achat et surtout en terme d'objectifs.

Mon but etant d'avoir un appareil plus réactif et pas trop cher de façon a investir sérieusement dans les objectifs.

D'apres vous que gagnerais-je vraiment a prendre un D90/D300? Vais-je perdre beaucoup en dynamique? Le traitemant du bruit sera t-il meilleur?


Merci par avance de vos réponses pour éclairer ma lanterne :=top

laurentC

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 04 Déc 2007

Localisation: montmerle 01

Objectif 1:

Publicité

Re: Echanger mon Fuji S5 pro pour un D90...Bonne idée?

par [Toine] » Mardi 08 Décembre 2009 11:22

La BB auto du D90 est froide aussi, mais même la BB auto se règle sur le D90, perso, j'ai mis "A4" pour ceux qui connaissent.

Les plus du D90 :

- Gestion du bruit
- Pixels
- Cadence de rafale
- Vidéo d'appoint
- AF Suivi 3D (mais ça manque un peu des colimateurs du D300)

Les moins :

- Dynamique en faveur du S5, mais celle du D90 est bien supérieure à celle du D200, sur lequel se base le S5 PRO, en revanche, il faut shooter en NEF obligatoirement . On arrive à décramer des photos qui auraient été impossible à corriger sur les capteurs CCD .

- Pas de tropicalisation


A titre perso, je ne saurais trop te conseiller un D300 d'occasion plutôt qu'un D90, l'AF à 51 collimateurs pour les photos de sport ou d'animaux qui bougent, c'est quand même autre chose.

A l'époque, j'hésitais entre un D300 et un D90, j'aurais du prendre le D300. : réglage fin de l'AF, très utile pour les objectifs qui ouvrent beaucoup, 51 collimateurs et rafale de la mort qui tue sur le D300 . En revanche, Compact flash only.

Photos: 8
[Toine]

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 353

Inscription: 07 Sep 2009

Localisation: MARSEILLE

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 50mm f/1.4 EX DG (HSM)

Flash 1: - SB-400

- Nuit -
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités