noctenbulle,

sans oublier tout le monde
Houlala...! ça chauffe ici

je crois que beaucoup de personnes se posent la même question ! Fond papier ou fond tissu et alors les couleurs n'en parlons pas ?
Je me trompe peut-être mais je pense que les fonds en papier sont plus adaptés à un environnement fixe (pièce ou studio). Le fond en tissus pour moi est très pratique dans le cas d'un shooting chez un client lorsque que l'on a besoin d'être mobile (et oui le tissu se plie), je me vois mal avec mon rouleau de 2m50 sous le bras, bon après il n'y a pas de règle chacun s'adapte. Quelles sont vos retours d'expériences ?
En ce qui concerne les couleurs je crois que c'est une question de goût (tout le monde connait la phrase)

mais je pense que c'est comme une garde de robes, il y a les indispensables, les intemporels, les classiques du genres etc.. Alors voilà les classique du genres (à mon avis) le blanc, le noir, le gris (avec ses nuances).
noctenbulle si je prends ta photo qui est très mimi

(et bien exposée) je trouve le rouge un peu trop agressif, ensuite la matière passe bien je trouve. Tu peux nous mettre un lien sur le fond vinyle que tu as commandé stp ?
Que pensez-vous de ça
http://prostudio360.fr/Proxistar-Ensemble-de-2-SystA-mes-de-Fond.html