Sujet: Eclairage continu: Manfrotto LED (ML240)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Eclairage continu: Manfrotto LED (ML240)

par yopyopyopy » Dimanche 24 Août 2014 10:45

Salut à tous,

pour de la repro/nature morte (photographie de travaux graphiques - cartes de visite, brochures, affiches) j'utilise depuis 1 an la technique dite "strobist", c'est à dire avec un flash (SB-600) déporté sur un trépied (Manfrotto 5001b + parapluie diffuseur). C'est pas mal en terme de puissance mais tout de même assez difficile à gérer lors de gros shootings, puisqu'on ne voit le rendu qu'une fois la photo prise.

Aussi j'ai décidé de me tourner vers l'éclairage continu, et plus précisément le LED dont on m'a toujours vanté les bienfaits (pas de chauffe, éclairage doux et diffus, économe en énergie...). Mon choix se tourne vers la gamme LED de Manfrotto, en l'occurrence le ML240 (donc avec 24 LED) que je doublerais de chaque côté de l'élément à photographier. Il a un variateur d'intensité ce qui semble très utile, et la surface à éclairer (disons un format A3) n'étant pas très importante, je me dis que ça suffirait.

Ma question est, avez-vous déjà utilisé cet accessoire, ou un autre de la gamme de Manfrotto?
Est-ce que cela éclaire bien pour une surface restreinte?
Le module MIDI-36 est un peu plus puissant et couvre une plus grande surface, mais peut-être que le ML240 suffirait?

Je pense aussi à utiliser un ML240 sur un côté et un module plus petit, sans variateur (ML120) de l'autre pour un meilleur rendu (lumière source + complément).
Le but, vous l'aurez compris, étant d'avoir un rendu le plus doux/diffus possible pour sublimer le "sujet", voici l'exemple parfait (© Xavier Encinas):

Image

Image
ML120
Image
ML240
Image
ML360

xxxxxxxxxxxx
Merci de ne pas mettre d'annonce de vente de cette manière...

Pour la modération...

yopyopyopy

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection