Sujet: Eclairage de bureau:

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Eclairage de bureau:

par Stuart » Vendredi 03 Mars 2006 16:44

Après bien des démarches et des recherches, j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied!
Ce que proposait la Color Academy me paraissait vraiment très cher et j'ai donc trouvé un modèle similaire (le même???) sur ce site (65€ d'écart): http://www.zestress.com/boutique/bien-e ... ex-arm.php
Pour le tube, je l'ai déjà changé pour mettre le n°25 de cette page: http://www.solded.com/boutique/product_ ... anguage=fr
C'est nickel!

Stuart
Publicité

par Fred_pol » Dimanche 05 Mars 2006 19:33

Salut Stuart,
Merci pour cette information.
A ce propos il existe des neons "lumiere du jour" (et bien d'autres teintes) disponibles un peu partout.
C'est certes beaucoup moins elegant mais aussi beaucoup moins cher !
T'es tu renseigne sur la duree de vie des ampoules ?
En general cela ne va pas bien loin (pour les neons en tout cas ou la qualite de la lumiere diminue rapidement) d'ou l'interet d'avoir une source standard et pas chere.
Quid aussi de la reflexion de la lumiere "parasite" sur les murs ?

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Premières impressions:

par Stuart » Dimanche 05 Mars 2006 20:19

La durée de vie est de 10000 à 15000 heures.
L'éclairage est vraiment agréable et pour la lumière parasite, j'ai testé sur une feuille blanche avec des couvertures de livres (façon réflecteur) bleue, rouge et verte en brillant et mat, rien!
Ci-joint une photo prise en JPEG et balance des blancs sur soleil (tous les réglages à zéro sur le D70s et aucune retouche sur PS si ce n'est le recadrage et la compression pour le post), j'aurais pû prendre un pied pour un meilleur cliché, j'avais la flemme de le sortir :), mais ça donne déjà une idée:
Image

Stuart

par Fred_pol » Dimanche 05 Mars 2006 20:30

Ca a l'air sympa effectivement.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection