A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

eclairage de studio

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar aleximagine » Jeudi 13 Octobre 2011 10:16

bonjour à tous,

après quelques recherche, je n'ai pas trouvé la réponse que je souhaité... peut être pourriez vous m'éclairer :coucou21:

Je fais de la photo en loisirs, j'ai déménagé et j'ai un peu plus de place pour me consacrer "au studio" (portrait principalement).

Le dilemme, je ne suis pas un professionnel, je n'ai pas un budget extraordinaire (moins de 200euros) et je n'y connais au spécificité de tous les flashs, lumières que l'on trouve sur le marché.

Peut on envisager de s'amuser et de faire quelques photos avec ce genre de kit en vente sur un site d'enchère ?

http://cgi.ebay.fr/Eclairage-2-supports ... 20bd246902

http://cgi.ebay.fr/Eclairage-studio-3-s ... 1c1df9a66a

Que choisir, parapluie ? softbox ? Lumière ou flash ? Tout autre chose ?
Bref je suis preneur de tous les avis, expériences, conseils de photographes occasionnel et expert :super2:

Merci d'avance
aleximagine
Pi........
Pi........

Photos: 1

Matériel

Re: eclairage de studio

Messagepar maboullette » Jeudi 13 Octobre 2011 19:28

es tu déjà équipé d'un bon flash cobra ?

si oui il serait facile de trouver un vieux flash manuel à pas cher avec un bon nombre guide (40 ou plus pour 100 iso) ainsi qu'une cellule d'auto déclenchement

car on peu commencer correctement avec deux pieds un parapluie et une box "maison" avec du papier calque grand format...

ça a l'avantage d'être facilement transportable si besoin
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar aleximagine » Vendredi 14 Octobre 2011 10:08

salut maboullette