Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Eclairages à LEDs ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadock
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 13:05    Sujet du message: Eclairages à LEDs ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Je lis dans différents topic que chacun essaie et teste des éclairages 'alternatifs' aux équipements de studios mais que rien n'est vraiment pratique, principalement pour des raisons de diffusion de chaleur.
J'ai moi même expérimenté quelques éclairages castorama : projos hallogène, spots lumineux, etc...
Pas vraiment de problème pour les couleurs : la balance des blancs* est notre amie, mais en effet c'est vraiment galère au bout de quelques minutes a cause de la chaleur.

Ma question donc, est-ce que quelqu'un a expérimenté les 'ampoules leds' que l'on trouve maintenant un peu partout et qui remplacement ampoules de spots, ampoules halogènes, etc... ?
Les LEDs ne chauffent quasiment pas, on une durée de vie quasi illimitée et ne consomment presque rien... cela ressemble à l'idéal photo non ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC | Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go | Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
Shadock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves.danion
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
J'ai essayé les leds il y a déjà quelques temps. Le faisceau lumineux n'est pas homogène, donc plages plus ou moins sombres sur la surface éclairée. En macro, en studio, j'avais réalisé une couronne de 12 éléments fixés sur un cylindre de 120mm, et utilisables en 4 groupes de 3. Vu la petite surface à éclairer, en jouant sur les différents groupes et en déplaçant le cylindre, on arrive à un éclairage correct, mais de peu de puissance, qui exige des poses longues. voir Photim)
j'utilise beaucoup les lampes SB26, basse consommation, en spirale, qui donnent une lumière proche des 5500 k et qui chauffent peu; inconvénient: il faut un certain temps d'allumage pour qu'elles donnent leur pleine puissance.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
yves.danion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves.danion
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 14:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Erreur: Photim, c'est pour les SB26

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
yves.danion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: