|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Shadock Pix.......

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007 13:05 Sujet du message: Eclairages à LEDs ? |
|
|
Hello,
Je lis dans différents topic que chacun essaie et teste des éclairages 'alternatifs' aux équipements de studios mais que rien n'est vraiment pratique, principalement pour des raisons de diffusion de chaleur.
J'ai moi même expérimenté quelques éclairages castorama : projos hallogène, spots lumineux, etc...
Pas vraiment de problème pour les couleurs : la balance des blancs* est notre amie, mais en effet c'est vraiment galère au bout de quelques minutes a cause de la chaleur.
Ma question donc, est-ce que quelqu'un a expérimenté les 'ampoules leds' que l'on trouve maintenant un peu partout et qui remplacement ampoules de spots, ampoules halogènes, etc... ?
Les LEDs ne chauffent quasiment pas, on une durée de vie quasi illimitée et ne consomment presque rien... cela ressemble à l'idéal photo non ?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC |
Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go |
Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
|
|
|
 |
|
|
 |
yves.danion Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayé les leds il y a déjà quelques temps. Le faisceau lumineux n'est pas homogène, donc plages plus ou moins sombres sur la surface éclairée. En macro, en studio, j'avais réalisé une couronne de 12 éléments fixés sur un cylindre de 120mm, et utilisables en 4 groupes de 3. Vu la petite surface à éclairer, en jouant sur les différents groupes et en déplaçant le cylindre, on arrive à un éclairage correct, mais de peu de puissance, qui exige des poses longues. voir Photim)
j'utilise beaucoup les lampes SB26, basse consommation, en spirale, qui donnent une lumière proche des 5500 k et qui chauffent peu; inconvénient: il faut un certain temps d'allumage pour qu'elles donnent leur pleine puissance.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
|
|
|
 |
yves.danion Pixel.....

|
Posté le: Dimanche 25 Novembre 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Erreur: Photim, c'est pour les SB26
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|