Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
éclipse de cette nuit 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 18:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laurent73 a écrit:
Tu as eu du bol, car sur Rueil rien, à part des nuages.
Je me suis couché à 00h30, j'en avais marre d'attendre une ouverture Evil or Very Mad

salut Laurent73

je ne suis qu'à qq kms de Rueil Exclamation
eh oui il y a eu une très courte ouverture vers 0H50, le temps de recaler la monture, 3 photos à +1, +2 et +3 IL et terminé ...
ensuite n'y croyant plus j'ai rangé le matos ce que j'ai bien regretté car vers 1H15 le ciel s'est complètement dégagé et le spectacle visuel de la sortie de l'ombre a été absolument somptueux, le fin croissant se développant par la gauche sur fond de lumière cendrée couleur brique Rolling Eyes

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 19:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cherokee a écrit:
totalité à 0H50 entre 2 nuages dans le 92
D1X + Nikkor 1000/11 + suivi
200 ISO* - 8s

Excellente photo !!!!!

mes petits essais, au 80-400 sur pied.

1 Début de l'éclipse

Exif*

2 Eclipse prseque totale derrière un nuage

Exif*

3 lune rousse, mais floue: je n'y voyais plus grand chose (MAP* manuelle, sans mes lunettes , galère!!!)

Exif*

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci François67

tes 2 premières sont bien
pour la 3ième le flou vient plus du mouvement de la lune que de la MAP*
comme règle pratique pour la lune tu peux prendre focale* x pose <= 1000
soit pour 400mm pose <= 2,5 sec.
là tu as posé 6 sec. à 100 ISO* ; il aurait fallu par exemple monter à 400 ISO* pour poser 1,5 sec.
sinon il faut assurer un suivi avec une monture équatoriale ...
mais c'est un autre binze !!

slts - cherokee

Francois67
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour la précision, j'avais pas fais gaffe au fait que: pose longue => déplacement 'minime" mais déplacement qd meme de la lune.

J'attends la prochaine éclipse...

Cordialement

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Francois67 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
syldes
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cherokee a écrit:
totalité à 0H50 entre 2 nuages dans le 92
D1X + Nikkor 1000/11 + suivi
200 ISO* - 8s
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/cherokee/DSC_0076_845.jpg

Superbe!! Razz

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
syldes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour syldes,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci syldes

si tu t'intéresses à la question, tu peux voir le superbe résultat de "l'éminent" Jean-Luc Dauvergne là : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/013565.html

il montre le reflet bleuté apparu juste avant la totalité ; pour ma part ce bleu a donné du magenta ; problème de BdB* ? durée d'exposition* ? autres conditions d'observation ?
malheureusement, comme je l'ai indiqué + haut, je n'ai eu qu'une très courte accalmie dans les nuages et une seule photo exploitable

en voilà une autre version après légère désaturation de l'original
(toujours assez bruit*ée, merci le D1X ...)

Exif*

@+
cherokee

Dernière édition par cherokee le Mercredi 21 Mars 2007 16:18; édité 1 fois
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Impressionnante.
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED, DR-5
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goulven
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui superbe! Bravo

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-800
Goulven est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccd1024
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Superbes vos photos

Moi je l'ai faite au D2X en pilotage complet :

Exif*

(j'hebergeais aussi un 20D Rolling Eyes d'un pote)

Exif*

D2X : GRAND FORMAT 11300x1000 pixels : ICI

Exif*

D2X : GRAND FORMAT 6600x1000 pixels : ICI

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-20E II
ccd1024 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 16:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

waouh là c'est du lourd Bravo
un seul mot : parfait Exclamation
expo, rendu, montage : nickel
t'avais réservé pour le ciel sans nuages Question
bon je pense qu'on reverra ça sur C&E ou Astromag ?
félicitations

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et ça fait le café ? Mr. Green

Bravo ! Je suis totalement impressionné !
Et quel résultat Shocked plus1
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ccd1024
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2007 19:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
Et ça fait le café ? Mr. Green

Non mais il ne manque pas grand chose pour que ca se fasse Wink
Merci a vous 2

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-20E II
ccd1024 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 27 Mars 2007 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens d'acheter ce soir les 2 revues astro ... super déçu Crying or Very sad

dans l'une une seule tof en cahier central, composition de poses jusqu'à 60 s au 400 mm (de diamètre ...), résultat rouge sang qu'on dirait peint à l'aérographe, bof bof
dans l'autre à de rares exceptions, photos mal définies voire carrément floues (tout du Canon Laughing )

vraiment je préfère globalement ce qui a été posté sur les Pixelistes
encore bravo à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: