Je souhaite m’offrir pour noël un écran pour la retouche photo. Si possible autant voir grand et investir dans un 24’.
Je suis allé sur plusieurs sites comme hardware.fr ou lesnumeriques.com pour voir les différentes possibilités. Je trouve plusieurs pistes cependant…
Voila mon dilemme :
Je vais brancher mon nouveau moniteur sur mon portable actuel asus, qui avec sa carte vidéo (7600GE) me permet d’avoir un affichage maximal de 1680x1050 (sur le 15,4 du portable ca envoie du lourd en résolution). Ce qui équivaut a un format 16/10.
Avec cette résolution maxi, je me demande ce que cela va donner sur ces nouveaux écran 24’ en résolution 1920x1080. ce qui équivaut à un format 16/9.
L’image risque d’être déformée non ? Pour de la retouche photo en activité principale c’est un peu dommage…
Dois-je plutôt rechercher un écran en résolution 1920x1200 pour rester au format 16/10 comme ma dalle actuelle pour éviter toute déformation ?
Merci d’avance de m’aider parce que là je galère, c’est vraiment la jungle. J’ai compris tout les détail de type de dalle, de fidélité des couleurs,etc mais ce problème de la résolution me bloque…