Sujet: Ecran d'iMac pour retouche... Bon ou mauvais ????

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Ecran d'iMac pour retouche... Bon ou mauvais ????

par Sera69 » Lundi 16 Juillet 2012 23:16

Ebyam, chafpa, Lesfilmu, merci a tous pour vos compléments d'info et vos avis.
Mais je suis toujours dans l'expectative... Mon choix est fait, cela c'est sur et arrêté, le problème c'est Apple ... On attend tj ces nouveaux imacs voire à la rigueur une màj mineure.
Alors certains avance une possible sortie avec ML vers fin juillet... Perso j'y crois pas trop ! Mais croyez moi si je vous dit que je serai le premier heureux à me tromper.

Photos: 562
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat

par Lesfilmu » Mardi 17 Juillet 2012 8:32

Il est rare que Apple annonce en même temps des choses qui pour eux sont importantes. Juillet pour SNL, c'est sur, ils l'ont déjà dit.

Par ailleurs, en général, les annonces de hardware se font vers le fin d'année (avant Noel quoi) et avant l'été.

Je serais donc plus sur une annonce des nouveaux IMAC à la rentrée/octobre que fin juillet quand tout le monde est en vacances... après, je ne pense pas que l'annonce soit profondément révolutionnaire... c'est trop tôt pour un Retina (trop cher, même en 21"), il est probable que çà ne concerne que les bus (Ivy bridge) un refresh de CG (dont on se fout en photo) et probablement des choses côté SSD, au moins sur les hauts de gamme.

Je vois mal autre chose... à toi de voir qi çà vaut le coup d'attendre 4 mois ;)

Photos: 1316
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Sera69 » Mardi 17 Juillet 2012 9:41

Je vois mal autre chose... à toi de voir qi çà vaut le coup d'attendre 4 mois

Yep j'en suis là effectivement... :mrgreen:
Mais bon moi j'attend pas les écrans retina et tout le tremblement, juste que la génération d'imacs "vieillissante" soit remise un peu à jour, ça m'ira parfaitement. :super2:
En plus j'ai lu sur consomac et macgé que les stocks d'imacs actuels étaient en train de fondre comme neige au soleil... d'où mon interrogation du moment...

Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat

par Lesfilmu » Mardi 17 Juillet 2012 11:15

Vu que Apple cloture son année fiscale en septembre, faire baisser les stocks pour améliorer le book to bill et améliorer les ratios financiers (immobilisations) est quelque chose d'assez naturel... ;)

... bon, çà peut aussi être pour préparer les successeurs des IMAC, ce que je voulais dire, c'est que je les voit mal lancer maintenant des nouveaux produits, surtout en fin d'année fiscale ;)

Octobre me parait bien plus crédible, pour ces 2 raisons (préparer noel et maximiser les profits de l'année fiscale en cours, sachant qu'un changement de hard/lancement, ce sont des charges assez lourdes, çà passe mieux en début ou en cours de fiscale qu'en fin d'année ;)).

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Sera69 » Mardi 17 Juillet 2012 19:38

Pfffff j'ai pas fini d'attendre moi... :cry:
:mrgreen2:

Sera69

Pixelistes
Pixelistes

----------------
----------------

par Fripouille75 » Vendredi 20 Juillet 2012 10:20

1 mois avec MacBook Pro + Apple Thunderbolt Display : que du bonheur. La résolution de cet écran est magnifique, et comme en plus il intègre une batterie de ports USB, un port FireWire, un port RJ45, un haut parleur 2+1 assez qualitatif et un Webcam (iSight), finalement y'a que le port Thunderbolt à brancher sur le MacBook, c'est très simple.

Comble du bonheur il dispose d'une sortie MagSafe pour recharger le Macbook :-D !

POur ce qui est du rendu des écrans je suis très content : pas géner par les reflets, ni sur le MacBook ni sur le Display, même sans mettre la luminosité au maximum :super2:

Photos: 308
Fripouille75

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Canon Powershot G7X

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 6:

Objectif 7: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 8: - Tokina AF 17-35mm f/4 AT-X Pro

Objectif 9:

Flash 1: - Nikon SB-910

Jacques

par Sera69 » Vendredi 20 Juillet 2012 10:59

Fripouille75, Juste à titre d'info, c'est pas un peu juste un mb pro pour la photo ? Parce que c'est quand même assez gourmand ce genre de travaux et je me demandais un moment si un mb pro dans la même conf. que toi ne me conviendrait finalement, pour laisser tomber cette idée rapidement à cause de cette "crainte" d'être un peu juste niveau puissance. :coucou21:

Sera69

Pixelistes
Pixelistes

----------------
----------------

par Fripouille75 » Vendredi 20 Juillet 2012 12:31

Hello,

Pour ma part, je trouve la MBPro largement suffisant. Bon je viens d'un iMac Core2Duo, alors c'est vrai que le core i7 2,5GHz, ça change.

J'ai remplacé le superdrive par un SSD, et franchement pour la photo ça suffit largement : traitement des raw de d700 14 bits quasi instantanés.

Quel plaisir d'emmener son espace de travail partout !

Tu peux regarder les Benchmark. Si tu veux de la vraie puissance, faut prendre un Mac Pro

http://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Photos: 308
Fripouille75

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Canon Powershot G7X

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 6:

Objectif 7: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 8: - Tokina AF 17-35mm f/4 AT-X Pro

Objectif 9:

Jacques

par Sera69 » Vendredi 20 Juillet 2012 15:15

Effectivement, et d'accord avec toi en ce qui concerne le mac pro toutefois la gamme vieillissante et (très chère) des machines actuelles sans compter leur non renouvellement pas avant 2013 est ce qui m'a arrêté dans mon choix de celui-ci, sinon oui c'est ce que je visais au début... :mrgreen2:

Sera69

Pixelistes
Pixelistes

----------------
----------------

par Digital Dark » Vendredi 10 Août 2012 1:37

Lesfilmu a écrit:Il est rare que Apple annonce en même temps des choses qui pour eux sont importantes. Juillet pour SNL, c'est sur, ils l'ont déjà dit.

Par ailleurs, en général, les annonces de hardware se font vers le fin d'année (avant Noel quoi) et avant l'été.

Je serais donc plus sur une annonce des nouveaux IMAC à la rentrée/octobre que fin juillet quand tout le monde est en vacances... après, je ne pense pas que l'annonce soit profondément révolutionnaire... c'est trop tôt pour un Retina (trop cher, même en 21"), il est probable que çà ne concerne que les bus (Ivy bridge) un refresh de CG (dont on se fout en photo) et probablement des choses côté SSD, au moins sur les hauts de gamme.

Je vois mal autre chose... à toi de voir qi çà vaut le coup d'attendre 4 mois ;)

Perso, je vois USB 3.0 (quasi certain) et graveur DVD retiré ?!?
Ivy Bridge n'est pas un BUS mais un design d'architecture du processeur
Le choix de la CG (plus particulièrement de son fabricant) a son importance même pour le traitement photo car certain logiciel (en particulier PS) bénéficie de la puissance de calcul non utilisée de la CG pour accélérer certains traitements.

Digital Dark

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-800

par Digital Dark » Vendredi 10 Août 2012 2:11

Lesfilmu a écrit:Vu que Apple cloture son année fiscale en septembre, faire baisser les stocks pour améliorer le book to bill et améliorer les ratios financiers (immobilisations) est quelque chose d'assez naturel... ;)

... bon, çà peut aussi être pour préparer les successeurs des IMAC, ce que je voulais dire, c'est que je les voit mal lancer maintenant des nouveaux produits, surtout en fin d'année fiscale ;)

Octobre me parait bien plus crédible, pour ces 2 raisons (préparer noel et maximiser les profits de l'année fiscale en cours, sachant qu'un changement de hard/lancement, ce sont des charges assez lourdes, çà passe mieux en début ou en cours de fiscale qu'en fin d'année ;)).

L'année fiscale n'a que peu d'influence dans la stratégie des lancements pour une société comme Apple qui est quotée au NASDAQ et qui est donc obligée de publier ses résultats tous les trimestres.
Ca fait de nombreuses années qu'Apple est un modèle du genre dans la gestion de ses stocks et travaille quasiment en flux tendu (lorsqu'il arrive a satisfaire la demande), ceci grâce à Tim Cook notamment. L'argument du niveau de stock me parait peu crédible. Le faible poids de l'iMac dans l'assortiment Apple ne justie pas un report dans le temps pour de simple raison financière et d'habillage d'états financiers.
Je ne vois pas en quoi un lancement d'une nouvelle version d'un iMac sont des charges lourdes dans le business model d'Apple qui justifirait un report du lancement.
Parmi les 3 grands pics d'activités commerciales annuelles figure back to school raison pour laquelle la gamme macbook a été revisitée pendant l'été et qui va à l'encontre de ton argument en faveur de la cloture de l'année fiscale.
Les raisons d'un lancement à l'automne sont plutôt à chercher du coté produit que du coté purement analyse financière. Apple reste une société dirigée par le marketing. J'ai pas souvenir d'avoir vu le CFO participer à une keynote durant les 4 dernières années.
Septembre sera le mois "iPod et iPhone" comme ca l'a été en 2011
Pas certains que le nouvel iMac aura les honneurs d'une keynote sauf si il introduit un nouveau design ou une innovation majeur comme par exemple un écran tactile.

Digital Dark

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D3

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-800

par Sera69 » Vendredi 10 Août 2012 10:09

Septembre sera le mois "iPod et iPhone" comme ca l'a été en 2011

Digital Dark, :coucou21:
Entièrement d'accord avec ton analyse. :super2:
Donc tu penses qu'un nouvel Imac (ou màj de celui-ci) verrait le jour quand ? Noël ?

Sera69

Pixelistes
Pixelistes

----------------
----------------

par Lesfilmu » Vendredi 10 Août 2012 16:39

Digital Dark a écrit:L'année fiscale n'a que peu d'influence dans la stratégie des lancements pour une société comme Apple qui est quotée au NASDAQ et qui est donc obligée de publier ses résultats tous les trimestres.

La stratégie (de lancements) produits qui ne dépende par des clotures de comptes ? Première nouvelle...

Digital Dark a écrit:Ca fait de nombreuses années qu'Apple est un modèle du genre dans la gestion de ses stocks et travaille quasiment en flux tendu

Ni plus ni moins que TOUTES les autres boite de ce secteur... Tim Cook ou pas...

Digital Dark a écrit:L'argument du niveau de stock me parait peu crédible

Je ne crois pas avoir parlé de stocks... si ? (car ce n'est pas le sujet, le sujet ce sont les charges de lancement et de fabrication)
---EDIT---
Si, mais on ne parle pas des mêmes stocks, je ne parle pas des produits finis mais des stocks de pièces, les composants, quoi. Car avant de fabriquer un ordinateur, il faut commander et payer les composants électroniques qui les composent ;)
---

Digital Dark a écrit:Je ne vois pas en quoi un lancement d'une nouvelle version d'un iMac sont des charges lourdes dans le business model d'Apple qui justifirait un report du lancement.

Qui a parlé de "report du lancement" ?

Pas moi...

Digital Dark a écrit:Parmi les 3 grands pics d'activités commerciales annuelles figure back to school raison pour laquelle la gamme macbook a été revisitée pendant l'été et qui va à l'encontre de ton argument en faveur de la cloture de l'année fiscale.

Bin non... charges de lancement en Q2, annonce/fabrication en Q3, facturation en Q4... au contraire, çà étaie ce que je dis...

Digital Dark a écrit:Les raisons d'un lancement à l'automne sont plutôt à chercher du coté produit que du coté purement analyse financière.

Comme si l'un allait sans l'autre...

Je n'ai pas fait l'exercice, mais il serait pas mal de regarder derrière : quels lancement de produits HARDWARE ont été fait en Q4 Apple ? (juillet/aout/septembre)

Les boites de hardware évitent les lancements en Q4, car lancement=charges, c'est pas nouveaux... maintenant "éviter" çà ne veut pas dire "ne font jamais" çà veux dire "si on peut faire autrement..."

Indépendamment de l'annonce, on verra bien si les premières livraisons ont lieu avant décembre... moi je dis non ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par Hareno » Jeudi 20 Septembre 2012 12:10

Bonjour à tous !

Je vais suivre ce post avec beaucoup d'attention, car je suis aussi dans le même cas.

Mon portable vieillissant commence à donner de gros coup de faiblesse, et il est grand temps de changer pour "quelque chose de correct" pour la retouche photo.
Alors la aussi, c'est clair que les iMac me fond de l’œil depuis un moment, mais certaines choses on tendance à me freiner comme la dalle brillante (es-ce vraiment un problème?), ou les divers problèmes de taches sur l'écran de certains utilisateurs (la aussi c'est apparemment que quelques cas isolés, et surtout sur les anciennes générations de 27'?), et bien sûr le prix, étant au chômage c'est un réel investissement à long terme.

D'un autre côté, l'équivalent en PC est beaucoup moins cher ne serais-ce en i7, mais si l'on rajoute un écran Eizo ou Lacie, le budget restera le même qu'un iMac ...

Dernier point, et pas des moindre, la gamme iMac sera t-elle renouvelé prochainement ? Faut-Il attendre ? Avec l’espérance d'un écran mat rétina sur les prochains ? Que faire ....

Vous n'êtes pas les seuls dans cette impasse nonnon

Arnaud

Photos: 50
Hareno

Pixe......
Pixe......

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

par Lesfilmu » Jeudi 20 Septembre 2012 14:28

La dalle brillante n'est un problème que si tu as une fenètre derrière toi, sinon on s'en fut.

Les taches sur l'écran, c'est non seulement de l'histoire ancienne, mais ç'a été énormément amplifié par l'effet loupe d'Internet.

L'équivalent en PC soit n'existe pas, soit il existe mais n'est pas moins cher, voir même plus cher (il faut TOUT regarder quand on compare le prix et ne pas se limiter à des éléments, certes importants -disque dur, proc, mémoire- mais qui sont très loin d'être les principales caractéristiques d'un IMAC).

Non, un PC + Eizo n'est pas "le prix de l'IMAC" puisque l'écran 27" "arts graphiques" Eizo tout seul vaut déjà bien plus cher qu'un IMAC... Il est supérieur, bien entendu, mais bien plus cher.

Les IMAC devraient effectivement être renouvelés plus ou moins dans les 2-3 mois qui viennent, puisqu'Intel vient d'annoncer les nouveaux proc Ivy Bridge en versio M (mobile, Apple utilise les éléments M d'Intel, pour baisser la conso et optimiser taille/dispersion calorifique).

Il n'y aura pas de retina sur IMAC (dalle trop grande pour l'actuelle techno retina) mais on est en droit d'attendre une déclinaison "dalle matte" sur tout la gamme, puisque l'option existe maintenant sur les MBP (payante :mrgreen: ).

Quelle impasse ? Les IMAC actuels sont de formidables outils ! Mais il est vrai qu'en général, quand on est en fin de cycle, il vaut mieux attendre la nouvelle génération, ce qui est le cas présentement pour les IMAC ;)

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection