Pixelistes • Ecran d'iMac pour retouche... Bon ou mauvais ???? : Apple et Mac OS - Page 3

Sujet: Ecran d'iMac pour retouche... Bon ou mauvais ????

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Ecran d'iMac pour retouche... Bon ou mauvais ????

par Sera69 » Jeudi 20 Septembre 2012 20:20

J'ai lu sur MacGé que du fait que l'offre Back to school arrivé à terme à la fin de la semaine, il se pourrait que Apple en profite en même temps pour sortir de nouveaux produits (enfin nouveau... des màj hein !).
Peut être y aura t'il des Imacs dans le lot... Qui sait !

Photos: 556
Sera69

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 6: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Yong Nuo YN560

Faire des photos sublimes comme les pros, et enfin vous faire plaisir en photographiant ? Retrouvez-moi sur mon blog ===> http://www.photos-tutos.com
----------------
Mon Flickr ==> http://www.flickr.com/photos/sera69/ :
----------------
Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat

par xavier-paris » Vendredi 21 Septembre 2012 11:17

Un site assez pratique pour se faire une idée sur quand acheter quoi chez Apple : http://consomac.fr/

Pour ce qui est de l'écran de l'iMac, j'ai envie de dire que cela dépend surtout du niveau d'exigence que tu as. Oui, certaines agences de créations graphiques utilisent des iMacs parce que c'est pas cher et que ça prend pas de place. Mais on parle là de créa pour des produits dont l'importance graphique n'est pas ahurissante (packaging, web...).

Donc si tu as un petit budget et que finalement tu veux travailler tes photos gentiment sans une exigence en terme de qualité et de rendu forte, un iMac te conviendra très bien. Les histoires de reflets, ça... il faut travailler dans la pénombre hein ! On bosse jamais sur une photo avec une baie vitrée gigantesque sous le soleil de Provence. Il en va de même pour le montage. Et tiens, regarde, au cinéma on est dans l'obscurité la plus totale ! ;)

Après, personnellement, je trouve l'iMac un peu trop lumineux et le contraste me gêne un peu. Mais c'est parce que je bosse sur des Eizo depuis 12 ans et du coup, tous les écrans me donnent un peu cette impression. Si un jour tu veux te lancer dans ce genre d'écran, n'hésite pas à regarder dans les occasions. Ces écrans sont robustes et ont une belle garantie. Une fois recalibrée, c'est que du bonheur. Et tu peux en trouver entre 400 et 700 euros pour du 22 pouces.

Photos: 23
xavier-paris

Pi........
Pi........

par Lesfilmu » Dimanche 23 Septembre 2012 10:34

Outre la constance, l'intérêt des led c'est surtout que quand on en baisse l'intensité d'éclairage, il n'y a aucune dérive du spectre lumineux émis, ce qui est le cas avec des tubes fluos utilisés avant, qui en plus se mettaient à clignoter...

Le gain d'un rétro-aclairage LED est donc énorme sur ces 2 critères (en plus, çà consomme quasi rien et çà chauffe pas... que des avantages...)

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Granulome » Dimanche 23 Septembre 2012 10:52

Juste une petite info : sinon en Pc portable orienté photo il y a Clevo qui propose des config de brute avec des écrans calibrés...

Pour info j'ai Mc book 13 pouces iPad iPhone etc... Mais les Pc question puissance de traitement il n'y pas photo. Maintenant je traite sous Alienware M17xR3 + 24 pouces Iiyama et il n'y pas photo question rapidité par rapport au 15 pouces dernière génération Mac de mon père .

http://www.clevo.com.tw/en/index.asp

Pas mal d'info sur le forum P4G.

Photos: 70
Granulome

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D400

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S