A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Ecran LCD Noir

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar raff » Mercredi 15 Octobre 2008 10:38

Bonjour,

J'ouvre anouveau ce topic si je peut me permetre :lol: je voudrais savoirs est-ce que l'écran LCD du Nikon D50 peut visioner les photos après les avoirs prise ? car si j'ai bien compris dans le topic il ne permet pas de les prendre okay mais est-ce qu'on peut les visioner ? :???:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar sharpei2b » Mercredi 15 Octobre 2008 10:48

Bien sur ! tu as une touche à l'arrière du boitier qui permet la visualisation des photos prises et le defilement par le pad ou la molette.

Et dans les menus de réglages tu as aussi la possibilité d'afficher automatiquement la derniere photo prise.

Perso j'ai desactivé cette fonction.

Le manuel d'utilisation est de toute façon très clair à ce sujet.
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Messagepar raff » Mercredi 15 Octobre 2008 10:54

A oki voila qui me rassure! :-D pourquoi tu la désactiver ? cela permet de voirs si la photo et a étais bien prise surtout si tu veux la montrer au autres ;)
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar sharpei2b » Mercredi 15 Octobre 2008 11:11

Pourquoi ? Peut etre simplement parce que je me suis habitué comme ça ! Je trouvais génant lorsque je faisais une série de photos cette lumiere qui m'éclairait d'un coup en particulier le soir ou la nuit tombée mais ca n'engage que moi et peut etre que d'autres utilisateurs te diront le contraire !

Je crois qu'en fait on "personnalise" son boitier pour se "sentir" bien avec lui :lol:

Et puis, je n'ai qu'une touche a appuyer, même un Corse comme moi ne trouve pas ça trop fatiguant :wink:
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar raff » Mercredi 15 Octobre 2008 12:52

:) oki merci a toi sharpei2b aufaite tu la depuis combien temps cette appareil ? car beaucoup hésite entren le D50 et le D70, ta des photos a me montrer venant du Nikon D50 ?
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar sharpei2b » Mercredi 15 Octobre 2008 15:22

Ben déja les quelques photos que j'ai pu poster ici (sans être un professionnel)

Sinon je peux t'adresser quelques photos par MP si tu le souhaites.

Après D50 ou D70.... sincèrement je ne peux te dire ce qui est le mieux !

A l'heure actuelle les 2 ne sont plus produits par Nikon, ils ont le même capteur (sauf erreur), je crois avoir lu que le D70 avait tendance a sous-exposer (sauf erreur encore une fois), je D70 utilise des cartes mémoires différentes du D50... mais en résumé je ne crois pas qu'en terme de qualité d'images il est une grande différence mais je te laisse te confirmer ces propos par une personne plus qualifiée que moi.

A bientôt.
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar raff » Mercredi 15 Octobre 2008 19:49

Oki merci pour l'info :-D et oui je suis intéresser que tu m'envoyer des photos par mp :wink:
raff
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar japh62 » Vendredi 07 Août 2009 10:29

j'ai un D300 et je ne suis jamais servi du liveview, mais pas par curiosité !
on voit beaucoup mieux dans un viseur que dans un écran par grand soleil.
j'ai un samsung nv20, il n'y a qu'un écran et par temps très ensoleillé il est illisible, on photographie en aveugle.
http://www.pixelistes.com/forum/japh62- ... 71638.html

Photographiez et immortalisez l'instant présent, dans 10 secondes il sera trop tard.
japh62
Pix.......
Pix.......

Photos: 96

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50