Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Ecran LCD Noir 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 26 Février 2008 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un beau D300, comme c'est un nouveau jouet, j'ai essayé le liveview et bien je suis pas un fan, c'est surtout un gadget. C'est utile dans des cas très particuliers (pour moi l'astronomie) mais dans les photos de tous les jours, c'est bien la "vrai" visée reflex* qui est le must! Donc profite de cet outil fabuleux qu'est le reflex* et sa visée reflex* cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
J'ai un beau D300, comme c'est un nouveau jouet, j'ai essayé le liveview et bien je suis pas un fan, c'est surtout un gadget. C'est utile dans des cas très particuliers (pour moi l'astronomie) mais dans les photos de tous les jours, c'est bien la "vrai" visée reflex* qui est le must! Donc profite de cet outil fabuleux qu'est le reflex* et sa visée reflex* cleins

Venant du reflex* argentique, la façon de faire la photo est la même.
Il est compréhensible qu'un novice en photo se pose ses questions, voyant la masse des photographes en herbe, les bras tendus essayant d'immortaliser l'instant.
Petit, jai appris la photo avec mon père sur un SEMFLEX 6x6, et l'on visait soit les bras demi-replié, soi au travers d'une loupe au plus près
Exif*

la photographie fait partie de l’éducation, culturelle et artistique, que l’on reçoit de ses parents et qu’on se doit de transmettre à ses enfants. La famille éduque, l’école instruit. Si en plus on peut en faire son métier, quel plaisir ! Exercer son talent dans son métier est la plus belle des réussites.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu

Dernière édition par rfrmpe le Lundi 03 Mars 2008 11:30; édité 1 fois
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pandacolor, et puis pour reussir une photo , rien de mieux que le viseur et son acces aux informations sur les reglages

et non plus dans les compacts de poches Mr. Green Mr. Green

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi aussi, je suis tout à fait d'accord que pour prendre une photo correcte, rien ne vaut le viseur d'un reflex*. C'est bien plus agréable, bien plus précis, bien plus pro.
Même sur mon Coolpix 7900, j'utilise le viseur qui n'a quand même rien à voir avec celui du D70s et surtout celui du D300.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je me vois mal faire une photo à partir de l'écran LCD*, mon APN* n'est pas une caméra! Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raff
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ouvre anouveau ce topic si je peut me permetre Laughing je voudrais savoirs est-ce que l'écran LCD* du Nikon D50 peut visioner les photos après les avoirs prise ? car si j'ai bien compris dans le topic il ne permet pas de les prendre okay mais est-ce qu'on peut les visioner ? Confused

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Photoshop cs3
raff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 9:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sur ! tu as une touche à l'arrière du boitier qui permet la visualisation des photos prises et le defilement par le pad ou la molette.

Et dans les menus de réglages tu as aussi la possibilité d'afficher automatiquement la derniere photo prise.

Perso j'ai desactivé cette fonction.

Le manuel d'utilisation est de toute façon très clair à ce sujet.

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22
Flashes : - SB-400
Autre(s) : SanDisk 1Go - SanDisk 512Mo
sharpei2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raff
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A oki voila qui me rassure! Very Happy pourquoi tu la désactiver ? cela permet de voirs si la photo et a étais bien prise surtout si tu veux la montrer au autres cleins

sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi ? Peut etre simplement parce que je me suis habitué comme ça ! Je trouvais génant lorsque je faisais une série de photos cette lumiere qui m'éclairait d'un coup en particulier le soir ou la nuit tombée mais ca n'engage que moi et peut etre que d'autres utilisateurs te diront le contraire !

Je crois qu'en fait on "personnalise" son boitier pour se "sentir" bien avec lui Laughing

Et puis, je n'ai qu'une touche a appuyer, même un Corse comme moi ne trouve pas ça trop fatiguant Wink

Objectifs : - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22
sharpei2b est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raff
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Smile oki merci a toi sharpei2b aufaite tu la depuis combien temps cette appareil ? car beaucoup hésite entren le D50 et le D70, ta des photos a me montrer venant du Nikon D50 ?

sharpei2b
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben déja les quelques photos que j'ai pu poster ici (sans être un professionnel)

Sinon je peux t'adresser quelques photos par MP si tu le souhaites.

Après D50 ou D70.... sincèrement je ne peux te dire ce qui est le mieux !

A l'heure actuelle les 2 ne sont plus produits par Nikon, ils ont le même capteur* (sauf erreur), je crois avoir lu que le D70 avait tendance a sous-exposer (sauf erreur encore une fois), je D70 utilise des cartes mémoires différentes du D50... mais en résumé je ne crois pas qu'en terme de qualité d'images il est une grande différence mais je te laisse te confirmer ces propos par une personne plus qualifiée que moi.

A bientôt.

raff
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oki merci pour l'info Very Happy et oui je suis intéresser que tu m'envoyer des photos par mp Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: