Sujet: Ecran Samsung 2232BW ou LG L226WTQ TFT wide silver

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ecran Samsung 2232BW ou LG L226WTQ TFT wide silver

par Phil5555 » Jeudi 06 Décembre 2007 19:18

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'aimerai avoir votre avis , j'aimerai acheter un nouvel écran pour retravailler les photos numériques. J'hésite entre les écrans suivant: Ecran Samsung 2232BW ou LG L226WTQ TFT wide silver. Que me conseillez-vous?
Je sais que la questions se pose à de nombreuses reprises sur les forum mais comme tout ça évolue beaucoup et que les réponses datant de trois mois ne correspondent pas à celles d'aujourd'hui.je repose donc la questions.

Merci de m'aider dans le choix et de m'éclairer un peu dans cette jungle.

Photos: 3
Phil5555

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D700

Boitier 3: - F100

Débutant, encore peu d'accessoire.
Publicité

par Wavounet » Jeudi 06 Décembre 2007 20:19

Le samsung 2232BW a un rendu plus fidèle des couleurs, si il est équipé d'une dalle Samsung (toujours le même problème chez Samsung) car sinon tu te retrouve avec une dominante bleu, qui est parfois irrattrapable.

Le LG est pas mal mais a un angle de vision trés réduit ce qui fait que tu devra être bien en face pour avoir un bon rendu, et comme il n'a pas de réglage en Hauteur :s

Mais perso, je te recommanderai plutôt le viewSoonic VX2255wmb

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par Phil5555 » Jeudi 06 Décembre 2007 20:36

merci pour la réponse, le viewSoonic VX2255wmb est un peu plus cher, non? sur quel critère te bases tu pour me le conseiller?
Comment vérifier si le samsung possède bien la dalle Samsung. Je me suis renseigné à la fnac, il m'ont dis que seul samsung et lg faisais des écrans avec des composants de leurs marque. apparement, pas toujours le cas chez samsung....

Phil5555

Pi........
Pi........

par Phil5555 » Jeudi 06 Décembre 2007 20:41

aussi, le viewSoonic VX2255wmb a un rapport contraste de 700:&, c'est pas mieux d'avoir 3000:1?

Phil5555

Pi........
Pi........

par Wavounet » Jeudi 06 Décembre 2007 21:20

Oui, le ViewSonic est environ 100 € plus chére (mais il est garanti zéro pixel mort)

Pour reconnaitre un écran Samsung 2232BW, va faire un tour sur ce lien http://www.lesnumeriques.com/article-312-2617-36.html (A noter aussi, que selon Samsung cet écran avec des daller tiers n'est pas distribué en Europe, mais si retrouve quand même car certain magasins s'approvissionnent en Asie pour avoir des prix plus compétitif).

Pour te conseiller le viewSonic, je me base sur le rendu des couleurs (d'aprés les différent test effectuer dans les magazines et sur le web), l'angle de vision Miantenant il est vrai que le contraste du ViewSonic est un peu faible mais pas dramatique, tu auras juste des noirs un peu moins "profond". Mais je connais pas tout les écrans sur le marché et d'autres ici peuvent peut-être te conseiller un meilleurs écran.

Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

par boubouk » Vendredi 07 Décembre 2007 17:09

Je viens de recevoir le samsung avant hier, et il est vraiment très bien. Etant donné que je n'ai pas testé le viewsonic je ne peux pas comparer. Apparemment sur amazon ils ont des dalles samsung (c'est en tout cas le cas du mien et aussi selon d'autres temoignages, moins cher en plus)

Photos: 5
boubouk

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

merci pour les réponses

par Phil5555 » Vendredi 07 Décembre 2007 17:21

Merci pour les réponses, s'il y en a d'autres, ce sera toujours bienvenu...
Quelqu'un a t'il connaissance des Eizo? un vendeur dans un magasin de photo m'a dit que c'était le meilleur pour la retouche photo. Calibré d'usine, ce que les autres marques ne font pas.
Quelqu'un utilise ce type d'écran, S1911, à 380 Euros, ça vaut la peine?

Phil5555

Pi........
Pi........

Re: Ecran Samsung 2232BW ou LG L226WTQ TFT wide silver

par Dili » Vendredi 07 Décembre 2007 17:35

Phil5555 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum. J'aimerai avoir votre avis , j'aimerai acheter un nouvel écran pour retravailler les photos numériques. J'hésite entre les écrans suivant: Ecran Samsung 2232BW ou LG L226WTQ TFT wide silver. Que me conseillez-vous?
Je sais que la questions se pose à de nombreuses reprises sur les forum mais comme tout ça évolue beaucoup et que les réponses datant de trois mois ne correspondent pas à celles d'aujourd'hui.je repose donc la questions.

Merci de m'aider dans le choix et de m'éclairer un peu dans cette jungle.

Salut,

Aucun des deux ! Et aucun 22’’ d’ailleurs !
La raison en est simple : en 22’’ wide il n’y a que des dalles TN qui sont mauvaises pour la photo. Les dalles TN ne restituent pas totalité des 16,7 millions de couleurs et on en angle de vision restreint qui aura un impact sur les photos (en gros si tu changes d’angle de vision, les couleurs à l’écran vont changer…).

Je te conseil de prendre soit une dalle MVA soit un dalle PVA qui offre de bons rapport qualité prix face aux dalle IPS qui sont le must pour la photo.

Ensuite, tu trouveras ces fameuses dalles en 20’’ wide ou 24’’ wide. Prévoir le budget pour les 24’’…

Je te conseil les articles du site http://www.lesnumeriques.com ou sont comparé les moniteurs et ou tu trouveras également une fiche technique avec le type de dalle par moniteur, car dans la plupart des magasins cela n’est pas préciser.

Photos: 46
Dili

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 D

Flash 1: - Nikon SB-800

par Phil5555 » Vendredi 07 Décembre 2007 17:51

J'ai bien comris je pense que les dalle MVA ou PVA sont meilleures pour la retouche photo mais je rappelle que je suis amateur, pas pro et donc que mon budget est limité.
J'ai cru comprendre aussi que pour un budget limité, avec une dalle PVA ou MVA, le temps de réponse est relativement long comparé aux TN. Mais bon, je suis à l'écoute d'un maximum d'avis avant de chaire un choix et de prendre une décision. J'aimerai la faire avant la fin de l'année, il me reste donc encore quelques semaines. D'autres avis?

Phil5555

Pi........
Pi........

par Wavounet » Vendredi 07 Décembre 2007 20:16

Les écrans PVA offre un meilleur rendu que les MVA qui eux mêmes ont un rendu meilleur que les TN.

Mais les prix pour des écrans PVA et MVA est assez élevé comparé aux dalles TN. Et ils ont aussi leur petit défaut notament la rémanence, certains fourmillement dans les films, temps de réponse lamentable pour qui veut jouer même de maniére occassionnel

De plus je ne suis pas sûre que si l'on calibre un écran à dalle PVA ou MVAcomparé a un écran calibré à dalle TN, l'on soit capable de distinguer une différence significatif

Pour la marque Eizo, c'est une excellente marque utilisée par de nombreux professionel mais assez chére, je ne suis donc pas sûre que tu trouve dans ton budget.

Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

par Dili » Vendredi 07 Décembre 2007 21:34

Ba disons que pour le prix de ton 22' TN tu aurras un 20'' PVA ou MVA. Apres cela dépend de ce que tu préfères : la taille de l'écran ou la qualité de l'image !

Dili

Pixel.....
Pixel.....

par Lalyre » Dimanche 09 Décembre 2007 16:07

Phil5555, je viens de voir que tu te poses la même question que moi. Je n'avais pas vu ton post.
Si tu as fait ton choix, pourrais tu indiquer lequel (j'ignore tout de la technique), je suis comme toi amateur et souhaite un écran correct rapport qualité/prix pour la photo.
Merci à toi.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Lalyre » Lundi 10 Décembre 2007 23:57

Dili, en te lisant, j'ai envie de suivre ton conseil, mais quel écran de 20 pouces conseillerais-tu ?
Je souhaite changer d'écran et je ne sais vraiment pas lequel choisir, un 20 pouces mais lequel - dans un budget de 300 € tu penserais à quel écran ? Merci de ta réponse.

Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Dili » Mardi 11 Décembre 2007 23:35

Franchement,

Prend un peu de temps pour survoler les comparatifs, ne retient que les dalles PVA ou MVA.

http://www.lesnumeriques.com/article-203.html
http://www.hardware.fr/articles/619-1/c ... 16-ms.html
http://www.erenumerique.fr/moniteurs_lc ... 253-1.html

Concentre toi sur les modèles qui t’intéressent. A mon avis tu vas tomber vu ton budget sur un belinea ou un viewsonic en 20’’ en dalle MVA ou PVA.

Va faire un tour sur le site
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... ujet-1.htm
Pour trouver le(s) modèle(s) qui t’intéresse (nt). Tu peux récupérer des infos intéressantes et souvent des promos dans les magasins.

Apres : comparateur de prix !!!! Super important !
Par exemple je te conseillerai bien mon modèle (Samsung 215TW) mais il est à 500€. En revanche je l’ai vu il n’y a pas longtemps à 350€ sur un site. Et sur le forum hardware.fr il a été vu plein de fois à prix cassés dans des supermarchés !

Dernier point super important : il te faut une sonde pour calibrer ton écran (la spyder est pas cher et bien). Sinon tu auras beau prendre le meilleurs moniteur, t’auras des couleurs foireuses…

Bon choix !

Dili

Pixel.....
Pixel.....

par Lalyre » Mercredi 12 Décembre 2007 4:07

Dili, merci pour ta réponse détaillée et les liens que tu donnes, que je ne manquerais pas de regarder.
Pour la sonde ColorVision Spyder 2 Express c'est un bon choix ?
Pour le moniteur, je vais voir si je passe au-dessus de mon prix de départ...
Encore merci à toi.

Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection