Sujet: Ecrans haute résolution en voie de disparition ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Ecrans haute résolution en voie de disparition ?

par OursNormand » Dimanche 04 Mai 2008 13:28

Merci le HD :evil:

Tous les nouveaux écrans sont-ils irrémédiablement formatés pour le HD ?
Est-il possible de trouver encore des écrans d'une résolution supérieure aux fatidiques et désormais sacro-saints 1920x1200 ? Pas-sûr...

Les produits existants ne sont plus dispos sur les sites des "constructeurs": essayez, par exemple, de trouver les 2560x1600 sur les sites de dell ou samsung !

Pas d'annonce de nouveaux produits ?

Pour regarder des films, il y a les produits dédiés: ça s'appelle des TV (full)-HD ! Pour le graphisme, déjà considéré auparavant comme une niche: il n'y a plus rien ? :shock:

ON

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !
Publicité

par Formath » Dimanche 04 Mai 2008 18:57

Bonsoir,
juste pour répondre rapidement à ta colère, sache que le format 1920*1200 n'est pas un format HD comme tu le prétends. Le réel Full HD actuel ( sans parler des évolutions existantes mais peu répandu du 2, 4K et autres ... ) est en 1920*1080. C'est un format 16/9 et non 16/10 comme le 1920*1200.
L'un est dédié "cinéma" l'autre est un format informatique. Ces deux ratios d'image coexistent depuis un certain temps. L'un est issu du cinéma et l'autre de l'histoire informatique.

Ceci je le conçois ne change rien à ta problématique de trouver un écran d'autre résolution. Il faut passer sur du matériel professionnel, mais qui dit professionnel dit prix professionnel...


Bon courage pour tes recherches !

math
EDIT:
- petite précision, tu trouves des écran en 2560 mais généralement en 30"... ce qui du coup n'est pas forcement l'idéal je le sais...
- petit lien vers un constructeur : http://www.eizo.fr/index.asp marque EIZO. les produits sont au top d'après ce que j'avais pu voir dans un salon pro. le prix est salé comme annoncé...
voilà pour les éléments de réponse que je peux t'apporter ...

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: Ostwald 67

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro

par OursNormand » Dimanche 04 Mai 2008 20:42

Merci de ton passage et de tes précisions !

Pour la norme full HD: oui c'est bien 1920x1080 nous sommes d'accord, mais le 1920x1200 dont je parle est la résolution maximum vers laquelle les écrans semblent se limiter désormais.

Pour le fond, cela confirme la tendance à une convergence vers des écrans grand public "cheapest-pseudo-polyvalents" d'une part et à un renforcement de la segmentation d'autre part.
Cela pourrait paraître paradoxal, mais d'un point de vue marketing nous sommes d'accord aussi: c'est tout le contraire !

ON

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !

par Formath » Dimanche 04 Mai 2008 20:52

Je pense que la limite actuelle des écrans à des résolutions en 1920 par 1200 vient de la technologie mais aussi un problème économique.
Les sommes mises en jeu pour les développements des dalles sont telles que forcement il faudra un certain nombre de vente et donc un certain temps pour que les brevets et les recherches soient rentabilisées.

La limite de 1920 est peut être aussi une limite technologique dans les tailles 22-24". Les dalles de pitch plus fin sont certainement plus difficiles à mettre au point dans des tailles raisonnables. Enfin ce n'est que mon avis. Mais il n'y a pas de raison que cette course à la "haute définition" ne continue pas. Prochainement on vous parlera de la nouvelle HD. Le 1080 est dépassé, les premiers proto de 4K sont en route ! (4096 x 2160) mais bon la on est déjà hors jeu avec nos yeux... le Full HD actuel est déjà au dessus de la résolution native de l'oeil! Donc une fois de plus c'est du baratin pour vendre ... mais bon ...

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: Ostwald 67

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro

par OursNormand » Dimanche 04 Mai 2008 21:34

Longue vie au marketing, qui n'en avait déjà pas besoin !
Ceci explique la pénurie sur les 30" actuels ?

Photos: 321
OursNormand

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 853

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Antibes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Montrez !

par Formath » Dimanche 04 Mai 2008 21:37

pénurie? je ne sais pas ...
personnellement je travaille sur un portable en 1920.1200 au travail et sur un 24" Dell en dans la même résolution.
Un 30" ne m'interresserais pas. Déjà je trouve le 24" assez grand. Ça fait donc un 30" de plus disponible... qui a dit qu'il y avait pénurie? lol

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 144

Inscription: 04 Mai 2008

Localisation: Ostwald 67

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités