Sujet: Edition 2011 du concours "Adobe Design Achievement Awards"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Edition 2011 du concours "Adobe Design Achievement Awards"

par Ludonaute » Mercredi 15 Décembre 2010 23:04

Communiqué de presse : 10 décembre 2010

Image

Adobe lance un appel à candidature pour l’édition 2011 du concours Adobe Design Achievement Awards

Un concours à la dimension internationale élargie, doté de nouvelles catégories pour les enseignants et étudiants.

Paris — 10 décembre 2010 — Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) lance un appel à candidature pour la onzième édition de son concours annuel Adobe® Design Achievement Awards (ADAA), aujourd’hui étendu à 15 langues et riche de nouvelles catégories ouvertes aux enseignants et étudiants. Cette manifestation prestigieuse récompense les meilleurs étudiants en arts graphiques (conception, photographie, illustration, animation, réalisation de films numériques et infographie) inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur homologués aux quatre coins du monde. Pour honorer l’excellence pédagogique, Adobe a créé trois nouvelles catégories réservées aux enseignants. Côté étudiants, de nouvelles catégories (conception de jeux et analyses web et mobiles) ont également été ajoutées afin de récompenser les progrès accomplis dans ces nouveaux domaines. La cérémonie de remise des prix se déroulera lors du Congrès de l’International Design Alliance (IDA) à Taipei (Taiwan) en octobre 2011.

« Depuis plus de dix ans, le concours Adobe Design Achievement Awards reconnaît l’excellence d’étudiants formés dans des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde. Nous sommes fiers d’étendre la dimension internationale de notre programme et de l’enrichir afin de rendre hommage aux enseignants et universitaires qui cultivent les talents de ces étudiants », souligne Ann Lewnes, senior vice president of global marketing chez Adobe. « Avec l’explosion des terminaux mobiles, la demande de concepteurs de jeux est en plein essor et les entreprises ont besoin d’intégrer des outils d’analyse pour quantifier le succès de leurs applications. Nous nous attendons à des candidatures intéressantes qui repousseront encore les limites actuelles de ces nouveaux domaines. »

Pour la troisième année consécutive, l'Icograda (International Council of Graphic Design Associations) soutient ce prestigieux concours.

« Le partenariat noué entre l’Icograda et Adobe donne naissance à une collaboration mondiale entre nos réseaux pédagogiques », précise Russell Kennedy, président de l’Icograda. « La définition de nouvelles catégories, couplée à la reconnaissance du travail des enseignants, constitue autant d’occasions de vanter l’innovation dans la formation aux arts graphiques et reflète la rapidité des progrès réalisés dans ce domaine. »

Ce concours est ouvert aux étudiants, enseignants et membres du personnel administratif des établissements d’enseignement supérieur aux quatre coins du monde.

À compter de cette année, les nouvelles catégories dédiées au personnel enseignant et administratif sont les suivantes : Innovation appliquée aux médias interactifs dans l’Éducation, Innovation appliquée à l’animation et à la vidéo dans l’Éducation, et Innovation appliquée aux médias traditionnels dans l’Éducation. Par ailleurs, les travaux des étudiants ont davantage de chances d’être primés. Ces derniers peuvent présenter deux projets par catégorie pendant la période d’appel à candidature et soumettre leurs travaux lors des trois phases d’évaluation. Des demi-finalistes seront sélectionnés à l’issue de chaque phase d’évaluation dans toutes les catégories ouvertes aux étudiants, à l’exception de deux d’entre elles : Analyse web et Analyse mobile.

Les dates limites de dépôt des projets sont fixées au 28 janvier 2011, au 29 avril 2011 et au 24 juin 2011. Les finalistes seront conviés à Taipei (Taiwan) en octobre 2011 pour la cérémonie de remise des prix (logiciels et somme d’argent).

Pour de plus amples informations sur les règles de soumission des projets, délais, catégories, etc., consultez le site http://www.adobeawards.com. Les étudiants et le personnel enseignant sont invités à présenter leurs projets sur ce site web et à découvrir les travaux primés au cours de ces 10 dernières années sur l’ADAA Gallery.

À propos de l’Icograda
Le Conseil International des Associations de Design Graphique (Icograda) est l’organisation professionnelle mondiale du design graphique et de la communication. Fondé en 1963, l’Icograda soutient le rôle essentiel des designers en communication dans la société et le commerce. Pour plus de détails, consultez le site http://www.icograda.org.

À propos d’Adobe Systems Incorporated
Adobe révolutionne les expériences numériques à travers le monde. Pour plus de détails, consultez le site http://www.adobe.com/fr.

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron