Bonjour,
je dois utiliser une balance des blancs manuelle (CWB) pour la photo IR.
Pour cela je dois régler l'APN afin de choisir un PREset, faire une photo, avoir un message "good". Cette photo est sauvée comme PREset d-0 et utilisée comme référence pour la balance des blancs.
Je fais ensuite la photo, etc. Ca fonctionne.
Je peux ensuite copier cette image dans les PRE d-1 à d-4 et l'utiliser à la demande par la suite.
Souci : ces images ne sont pas sauvées dans la carte flash. Quand j'ai supprimé mes photos de la carte, les PRE n'apparaissaient nulle part or quand j'allume l'APN et vais dans le menu PRESet elles sont tjs en mémoire.
Question :
J'ai besoin de modifier la couleur de ces presets d-0 à d-4 pour effectuer des tests de CWB.
On me dit que Nikon Capture NX2 peut le faire via batch. Cela signifie donc que ces presets que je ne trouve pas sur la carte SD sont extractibles et donc editables.
Je pense qu'il faut passer par le menu Camera settings de NC NX2 mais n'ayant pas encore la licence du produit et ma démo ayant expirée, je ne peux plus le tester.
J'aimerais savoir si cela fonctionne avant d'acheter la licence et s'il est possible ensuite de resauver ces PReset dans l'APN et comment ?
NB. j'ai déjà essayer de lire des images sauvées dans la carte et provenant de mon pc, il ne les voit pas car il semble se baser uniquement sur les noms des images contenues dans son index.
Peut-on évent. éditer ces PREset sous photoshop et les resauver ensuite dans le D90 ?
Merci.
Thierry