Sujet: [bombedj] Édito août 2016

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[bombedj] Édito août 2016

par bombedj » Samedi 30 Juillet 2016 14:02

Édito août 2016,

Comme suite aux événements du mois de juillet, il m’est difficile en pareilles circonstances de trouver les mots pour traduire ce que ressent la communauté ‘’Pixelistes’’, mais sachez que tous réunis, nous sommes en pensée avec les nombreuses victimes, pour présenter nos plus sincères condoléances aux nombreuses familles et personnes touchées par cette barbarie.

Mais comme nous n'abaisserons jamais les bras, et que la vie se doit de continuer…

Après avoir visité d’innombrables sujets et post, participé à beaucoup d’entre eux; enfin à ceux auxquels j’avais quelque chose à dire, je commence à me faire une opinion sur ce que j’ai vu, lu et même entendu.
-Vu, beaucoup d’images dont quelques nouveaux sujets composés par quelques talentueux et nouveaux Copix
-Lu, peu de commentaires critiques ou de conseils techniques,
-Entendu via les médias, quelques commentaires concernant le style et la qualité des intervenants du forum.

Alors ?
Il faudrait pour mémoire se souvenir ce qu’est un forum photo.
Pixelistes, est un forum photographique où se retrouvent, les débutants, les amateurs expérimentés et quelquefois aussi des professionnels, réunis pour contempler de belles photographies, et désireux de partager pour soumettre à la critique objective, leurs respectives compositions.
À tel propos, j’ai dans un passé récent affirmé que le talent n’est pas en soi réservé aux professionnels de l’image.
Si le Larousse définit le talent comme étant une aptitude particulière à faire quelque chose, j’en conclus que le talent est inné, et ajoute qu’il doit être développé pour que des compétences exceptionnelles se manifestent et excellent dans un domaine donné.
Dans le cas d’un forum d’échange et de critique photographique, il est également essentiel de s’occuper des autres personnes, n’ayant pas elles, des talents innés.
Le talent serait donc aussi une prédisposition à s’occuper humblement de ceux ne possédant pas cette aptitude particulière ?
Alors oui, que ceux d’entre-nous qui possèdent ou croient avoir ce don, visitent les autres sujets, et ne restent pas cloîtrés dans leurs coins. Le forum est tout d’abord un lieu d’échanges.
Alors pour le faire vivre , visitons sans exception les sites des autres participants au forum.

Vu de nouvelles images dont quelques-unes talentueuses dont leurs auteurs méritent un suivi particulier et revu beaucoup d’anciennes, dont quelques magnifiques images animalières et de rues. .
À tel propos, il serait intéressant de rouvrir le fil des images intéressantes trouvées sur le forum. Qu’en pensez-vous ?

Vu aussi, de nombreuses photographies insérées en fichier joint, qui provoquent le ralentissement de l’ouverture des pages du forum, aux amis munis d’une connexion lente. cliquer ici pour info

Vu aussi, les très rares retours des anniversaires.
Du manque de numérotation des images, ce qui ne facilite pas leurs commentaires de la part des visiteurs, et du suivi des topics.

Vu également que, la plupart des topics normalement destinés aux essais des boîtiers et objectifs deviennent souvent des fourre-tout. Pensons à ceux d’entre-nous qui cherchent des informations précises sur ces arguments.

Vu que, selon le navigateur utilisé, notre forum offre des performances légèrement différentes.
Personnellement je suis retourné sous Fire Fox qui m'offre une navigation sans problème.

Vu enfin que, sur 206 post-it, 9 ètaient consacrés aux thèmes des premières photos avec un Nikon D, que 132 étaient consacrés aux ventes de boîtiers, que 49 étaient consacrés aux ventes d’objectifs et que,16 seulement étaient dédiés aux commentaires.
je ne peux en conclure que nous nous devons de faire attention à ce que notre forum ne devienne pas principalement un site marchand de matériel et accessoire photographique. :-D

Comme indiqué en haut de page, j’ai passé beaucoup de temps à la lecture des commentaires.
Lu des textes comme <<je sais que l’image n’est pas top, mais je la poste quand même, pour avoir des retours techniques>>, retours souvent mal acceptés. Alors pourquoi l’avoir postée ? sans compter quelques esprits polémiques :wink:

Lu aussi des retours aux commentaires sur la façon de poster des images… Si c’est comme cela je quitte le forum…. Je ne peux que répondre : pourquoi alors les concepteurs du forum auraient-ils construits le forum avec ces procédures ? Ou bien faudra t-il changer dans le futur le règlement que nous avons tous accepté lors de notre inscription.
Je laisse cette décision à l'administrateur.

En conclusion, passons aux choses moins sérieuses :-D car voici enfin pour la plupart d’entre-nous, arriver le temps béni des vacances.
Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de merveilleux moments de plénitude et de repos... en pleine sécurité.

Ah oui ! n’oubliez surtout pas de rapporter vos meilleurs moments photographiques. :photo2:

A bientôt pour l'édito de septembre.

©Pixelistes - Bombedj

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

Re: [bombedj] Édito août 2016

par vasco » Mercredi 03 Août 2016 20:29

Bonjour bombedj

Un édito avec une multitude de sujet comme ce forum ce qui fait une belle richesse

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par tdge » Jeudi 04 Août 2016 9:42

J'ai constaté l'arrivée de nouveaux pixellistes. A nous (les plus anciens) de les accueillir au mieux. et à commencer par moi ...

en effet, pendant un temps, tous les posts étaient des posts de ventes. A croire que le forum était devenu une annexe du bon coin !
mais les posts autres que les ventes reviennent doucement.

Il m'est arrivé de répondre à certain post (pour une fois que je pouvait donner mon avis) mais mes commentaires sont restés ans retour. pas très correct...

un temps, j'avais pensé à aller voir ailleurs ...
Mais à quoi bon. j'étais déjà parti d'un autre forum et quel intérêt de retourner sa veste à chaque fois que quelque chose ne va pas.

je continue d'alimenter mon fil même si je n'ai que peu de retour ( :vbcoucou: Vasco).
Pas grave, il y a quand même des visites.
c'est sur que mes images ne sont pas des plus extraordinaires, mais ce sont mes images. Le talent disiez-vous ....

A suive donc

Photos: 1441
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par bombedj » Jeudi 04 Août 2016 13:40

Merci les amis pour vos retours.
Effectivement le forum reprend vie.
Merci à vous pour vos fidèles participations.

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par vasco » Lundi 22 Août 2016 22:50

j'espère que l'édito de septembre fera plus parler, le mois d'août est vraiment calme.

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par bombedj » Mardi 23 Août 2016 14:23

vasco a écrit:j'espère que l'édito de septembre fera plus parler, le mois d'août est vraiment calme.

Effectivement... les mois de vacances sont dédiés au repos :wink:

bombedj

Rédacteur
Rédacteur