Pixelistes • Edito Décembre 2014 : Edito du Mois.

Sujet: Edito Décembre 2014

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Edito Décembre 2014

par bombedj » Lundi 01 Décembre 2014 9:50

Lettre au père Pixel's :noel.smileysmiley.com.32:

Mois des fêtes et mois des rêves, j’ai essayé mais sans succès, de contacter mon copain Pixel 's, alias Noël.
Peut-être aurez-vous tout comme moi, remarqué que, depuis quelque temps mon ami est aux abonnés absents.
J’ai donc comme la plupart d’entre nous décider comme de coutume, de lui écrire une petite lettre.

Mon cher ami Pixel's,
Quand tu descendras du ciel, avec tes images par milliers, n’oublies pas le petit endroit, où tu les postais par-ci, par là.
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir, ici tu vas avoir si froid, c’est un peu à cause de moi, ou de nous, je ne sais plus...
En ces temps de crise, les salons me font courir… d’envie! Fais alors que mes petits souliers se remplissent de tout ce que j’ai imaginé.
Espérant revoir tes rennes virevolter au-dessus de chez moi, reçois mon cher Pixel's, mes amicales pensées.

Enfin ! comme toujours en ce mois de novembre, le beaujolais nouveau est arrivé. Avec une bouche généreuse et ronde, fruitée et généreuse, un vin festif explique Christian Miolane...Oh ! Pardon, je dérape…. Je parle bien sûr du salon Photo 2014 qui lui aussi est arrivé pour nous présenter les grandes marques de boîtiers et d’accessoires photographiques, des groupements professionnels et des expositions des grands photographes.
Les nombreux visiteurs ont pu assister aux rencontres culturelles, aux conférences d’artistes, aux remises des prix « Zooms 2014 » qui reconnaissent et honorent le travail des photographes, des expositions de clichés d’artistes connus et du monde des amateurs du huitième art .
Malgré l’absence de Samsung qui devait présenter son hybride sportif Nx1, tous les grands constructeurs semblent avoir répondu, présent. Nikon et Canon se sont taillés comme d’habitude, la part du lion.
Les Pixelistes ont remarqué que Sigma a considérablement agrandi son stand, et que Nikon a pratiquement mené la danse en matière d’animation, et de surface d’exposition.

Et puis la grande nouveauté. Panasonic est son CM1 avec lequel il est possible maintenant de téléphoner, contrairement aux Iphones qui permettent eux, de faire des images. J’en avais parlé avec verve dans un des derniers éditos, bien oui ! c’est fait. :wink:
Je n’ose plus faire de prévision pour les prochains salons… Si une, pourquoi pas Skype sur nos APN. :?:
Plus sérieusement, il est évident que les images faites à partir d’un boîtier de bonne qualité, relié à un réel objectif, seront d’une qualité supérieure aux Iphones et autres smartphones.
Consultez vos revues favorites qui écriront certainement des pages de commentaires, pour justifier cette impressionnante nouveauté.

Vous aurez remarqué aussi que, contrairement aux éditions précédentes et en raison des restrictions budgétaires, les organisateurs n’ont pas souhaité sonoriser les halls et que les jolies animatrices étaient absentes, ce qui n’a pas empêché les nombreux visiteurs de noter quelques nouveautés intéressantes comme : le Lytro Illum, appareil plénoptique de 40 megaray, muni d’un capteur à champ de lumière, Hasselblad et ses capteurs Cmos en moyen format et ses nouveaux H5X et CFV-50, le GoPro Hero 4 Black & Silver editor, tous déjà présentés au dernier CES de Las Vegas en début d’année, et au dernier Photokina.

En cette période festive qui commence, nous voici déjà à la recherche de nos cadeaux de Noël, et pour ceux d’entre nous désireux d’offrir un appareil photo, souvenons-nous que généralement son achat est un choix très personnel. Évitons d’acheter un APN comme une cravate, un livre ou un parfum.
Voici, n’en déplaise aux fabricants, quelques chiffres fournis par le dernier CES de Las Vegas concernant les parts du marché mondiale des grandes marques d’appareils photographiques.
Panasonic, 7.8 % - Nikon, 4.6% - Canon, 7.9% - Olympus, 2.8% - Panasonic Lumix, 2.3% - Autres, téléphones portables, tablettes, 74,60 %.

En attente de la réponse de mon copain Pixel's, Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d'année, et rendez vous ici avec toute l'équipe pour les prochains vœux de Noël.

©Bombedj

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par bombedj le Vendredi 05 Décembre 2014 16:01, édité 2 fois.
Publicité

par ErnestM » Lundi 01 Décembre 2014 11:12

:vbcoucou: Christian,

Bien ce message - sera-t-il entendu ? :mrgreen: :mdr02:

Je vais essayer de faire pareil ! :wink:

Amicalement

Ernest

Photos: 3676
ErnestM

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon F90X

Boitier 2: - Nikon F100

Boitier 3: - Nikon COOLPIX 4500

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB-27

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

LA NATURE ici et ailleurs [/color] - Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre
Parcs/Jardins zoologiques - ABU DHABI, TERMINE - Québec, Florida, le Tessin/Suisse et à nouveau Floride

Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.

par bombedj » Lundi 01 Décembre 2014 13:28

Bonjour ErnestM,
Bien ce message - sera-t-il entendu ? Je vais essayer de faire pareil !

En fait, l'édito à deux lectures. A toi d'en choisir une. :oops: :noel.smileysmiley.com.28:

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Dernière édition par bombedj le Lundi 01 Décembre 2014 13:46, édité 1 fois.

Re: Edito Décembre 2014

par rem_la » Lundi 01 Décembre 2014 13:36

bombedj :coucou2:

euh, c'est qui exactement père Pixel's ?

Photos: 488
rem_la

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

témoins oubliés(Maj 22-11-2014) ****** Portaits Multicolores(MàJ:09-03-2015)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Zoo de Vincennes(MàJ 04-12-2014)

transports divers ******** Mon Blog

par chri31 » Lundi 01 Décembre 2014 14:42

Rem_la, je crois que c'est un peu comme Noel, mais dédié à la photo, notre passion commune... :wink:

Si monsieur Pixel entend ou voit son edito, il serait bienvenu qu il se manifeste afin de ne pas décevoir tous ceux , qui comme Bombedj, croient encore "un peu..." en lui. :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Photos: 3061
chri31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

"C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l' on conjugue le verbe photographier..." Jacques Prévert
2 derniers fils : Inde du Sud : Tamil Nadu, Kérala, Bombay - Les Caprices d' Itchy - Reflets de l ile Maurice - Vues de Chine 2013 - Feu Artifice 2013

par rem_la » Lundi 01 Décembre 2014 14:48

chri31 a écrit:Rem_la, je crois que c'est un peu comme Noel, mais dédié à la photo, notre passion commune... :wink:

Si monsieur Pixel entend ou voit son edito, il serait bienvenu qu il se manifeste afin de ne pas décevoir tous ceux , qui comme Bombedj, croient encore "un peu..." en lui. :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Il y a bel lurette que j'y croit plus, ni au retour du Messie d'ailleurs :noel.smileysmiley.com.23:

Photos: 488
rem_la

Animateur
Animateur

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

témoins oubliés(Maj 22-11-2014) ****** Portaits Multicolores(MàJ:09-03-2015)

Bretagne entre Autres( MàJ LE 06-12-2014) ****** Zoo de Vincennes(MàJ 04-12-2014)

transports divers ******** Mon Blog
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection