Sujet: [bombedj] édito juillet 2016

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

[bombedj] édito juillet 2016

par bombedj » Samedi 25 Juin 2016 9:38

Surprise… surprise!

Après une longue absence, dépendante de ma volonté, me voici de retour avec une nouvelle saison de ʺbillet douxʺ.
Comme vous pouvez vous rendre compte, le dernier date de février 2015.
En effet, en raison de quelques petits problèmes relationnels, j’ai à l’époque décidé de suspendre l’édito mensuel.
Vous pourrez pertinemment vous demander pourquoi ce retour ?
Pour parler franc, disons qu’une incompréhension de l’époque, mais à ce jour résolu, me permet de reprendre avec plaisir, mon activité de rédacteur "opinioniste" . Sans compter celui de retrouver beaucoup d’amis, dont quelques-uns semblent avoir migré sous d’autres sites. Mais comme nous savons tous, le verbe migrer dans l’absolu, n’est en fait jamais définitif.

Tout d’abord, je salue ici tous les nouveaux inscrits avec lesquels je n’ai pas eu encore le plaisir de partager de commentaires ou autres photographies, ce qui ne saurait tarder.
Cela me semble un juste enchaînement pour vous informer que cette fois-ci, je me limiterai à transcrire mes opinions sur ce que je verrai, ou lirai attentivement sur les innombrables sujets contenus dans notre forum.
Entre-temps, un rapide coup d’œil, me fait comprendre que si les sorties et les formations ont légèrement diminué, la participation des Copix au forum semble active. En effet, l’équipe m’informe que le forum reçoit quotidiennement une centaine de visites, mais il va falloir faire mieux.
Je m’aperçois aussi que celles de nos amis du Québec et de la Réunion, que je salue ici, semblent devenues rares.
Il est vrai que l’omniprésence des réseaux sociaux omnivores de nouvelles, de textes et surtout d’images, fait que, notre ego est plus sollicité dans ces structures d’échanges rapides.
En contrepartie, j’estime que le rendu des photographies qui y sont insérées, s’en ressent quelquefois.
Contrairement à ces réseaux sociaux, Pixelistes, quant à lui, nous offre de très belles créations et d’excellents commentaires. Mais il ne compte pas les amis… :mrgreen:
Par exemple, une photo de Brindalier faite en Roumanie, et un service photographique réalisé par Joachim 59500 sur les sapeurs-pompiers, ont particulièrement retenu mon attention. :clap:

Ne comptez pas sur moi pour vous donner des avis sur le matériel et des techniques photographiques, d’autres Copix plus compétents ont ouvert de nombreux fils sur différents sujets, y compris sur les différentes marques de boîtiers et d’objectifs, sans oublier le blog qui jour après jour nous informe de toutes les nouveautés photographiques et informatiques du monde.
Les anciens se souviendront de ma réticence au début du blog, mais Errare humanum est, perseverare diabolicum. Je reconnais qu’effectivement celui-ci est une excellente et directe source d’information.
Mais la publicité ? direz-vous, oui bien sûr ! mais il faut bien que Pixelistes qui reste une référence, reste gratuit, contrairement à quelques autres.

Pour beaucoup, la toute récente arrivée de l’été indique que le temps des vacances est à notre porte, y compris un normal ralentissement annuel du forum, dû aux activités des Copix plus occupé et c’est normal, à remplir leurs cartes mémoires pour nous offrir leurs meilleurs clichés que, parcourir le forum.

Si la météo de ces derniers temps a offert beaucoup trop d'eau en ruinant sérieusement la vie de quelques-uns d’entre-nous, profitons des beaux jours qui vont s'installer, nous offrir leurs lumières et de parfaites conditions de Pdv, ainsi qu’une sorte de bien-être qui stimuleront notre créativité photographique.

Préparons-nous à des vacances photographiques comme voyages, rues, portraits, animaux, studio, macros, famille. Je pense particulièrement aux Pixelistes astrophotographes qui vont finalement pouvoir bénéficier de bonnes conditions, pour nous offrir à la rentrée leurs merveilleux clichés.

Je vous souhaite à tous d’excellents préparatifs de vacances, et à bientôt pour le billet des vacances.

Lettre de juillet 2016, © Pixelistes-bombedj

Photos: 7750
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Publicité

Re: [bombedj] édito juillet 2016

par thule » Samedi 25 Juin 2016 11:39

Bombedj , :coucou2:

Merci pour ta prose et le retour de tes éditos . :coucou21:

Photos: 261
thule

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

par vasco » Samedi 25 Juin 2016 17:15

Bombedj

Ravi de relire un nouveau sujet, c'est clair que la période qui arrive va devenir une période calme, on les connaît, on verra en septembre une meilleure fréquentation, on y est habitué et on est toujours là, on participe.
Avec un petit groupe on fait vivre la partie Aquitaine, en espérant que les autres régions y reviennent aussi, on va continuer.

A la prochaine lecture.

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par dundee » Dimanche 26 Juin 2016 3:41

Edito plein de naivete ....il va falloir ouvrir les yeux pour que tu realises ce qu'est devenu Pixelistes ....tous les piliers du forum sont partis sous d autres cieux .....mais peut etre que Tevaite ne t a pas bien informee sur le nouveau Pixelistes ? :mrgreen2:

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par vasco » Dimanche 26 Juin 2016 8:20

Bonjour dundee,

Il me semble que tu as plusieurs pages de retard sur le dernier argument.

Il y a toujours des anciens qui interviennent sur les topics et on est heureux de voir des nouveaux, c'est sure ce n'est plus la grande époque, mais on continue le partage des photos et autres.

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

par dundee » Dimanche 26 Juin 2016 19:30

vasco a écrit:Bonjour dundee,

Il me semble que tu as plusieurs pages de retard sur le dernier argument.

Il y a toujours des anciens qui interviennent sur les topics et on est heureux de voir des nouveaux, c'est sure ce n'est plus la grande époque, mais on continue le partage des photos et autres.

Je n'ai aucune page de retard , je viens tous les jours et poste pas mal de photos ici ( forum paysage et d2x )....j ai mentionner le nom de l ancienne et ephemere administratice tout simplement par ce que dans un de ses derniers messages Bombdj disait qu il allait la contacter ( bonne chance la dessus :mdr02: ) alors que cela fait bien longtemps qu elle na plus aucune fonction dans l organigramme du forum.... ( pour info j etais le 5 eme membre du forum, sous un autre pseudo , a sa creation )

Photos: 23
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par bombedj » Dimanche 26 Juin 2016 19:43

dundee a écrit:Edito plein de naivete ....il va falloir ouvrir les yeux pour que tu realises ce qu'est devenu Pixelistes ....tous les piliers du forum sont partis sous d autres cieux .....mais peut etre que Tevaite ne t a pas bien informee sur le nouveau Pixelistes ? :mrgreen2:

Bonjour Dundee :wink:
Je sais pertinemment ce qu'est devenu Pixelistes, et qui est qui.
je ne suis pas contrairement à ce que tu penses naif, mais au lieu de ressasser la même rengaine, l'équipe et moi souhaitons revoir Pixelistes comme au temps de Marc et les amis d'alors.

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par vasco » Dimanche 26 Juin 2016 19:46

C'est pour cela que je parle de pages en retard, une administratice ne répond peu être plus mais qui a dit qu'il n'y a pas d'autre relais ici sur pix.
Je peu te rassurer Bombedj est en contact avec les bonnes personnes. :wink:
Ravi que tu participe encore sur pix et continue cela est une bonne chose pour nous tous, partage ta passion ici et les photos aussi.
On ne savait pas que tu était le 5eme membre de pix, dommage que tu ai changé de speudo, car tu a du perdre pas mal de photos ou de messages.

Avec ton expérience sur pix tu peu nous aider aux partages et cela est une bonne chose, merci à toi.

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

par vasco » Jeudi 30 Juin 2016 20:04

C'est très calme en ce moment ici, il faut attendre Septembre pour une relance ?

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

par bombedj » Dimanche 03 Juillet 2016 15:49

Bonsoir Vasco

Voici ce que j'écris dans le dernier èdito.

"la toute récente arrivée de l’été indique que le temps des vacances est à notre porte, y compris un normal ralentissement annuel du forum, dû aux activités des Copix plus occupé et c’est normal, à remplir leurs cartes mémoires pour nous offrir leurs meilleurs clichés que, parcourir le forum."

bombedj

Rédacteur
Rédacteur

par A-lexis » Lundi 04 Juillet 2016 11:48

dundee a écrit:Edito plein de naivete ....il va falloir ouvrir les yeux pour que tu realises ce qu'est devenu Pixelistes ....tous les piliers du forum sont partis sous d autres cieux .....mais peut etre que Tevaite ne t a pas bien informee sur le nouveau Pixelistes ? :mrgreen2:

Ton franc parler m'avait manqué :super2:

Photos: 3089
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par tdge » Lundi 04 Juillet 2016 12:22

je ne désespère pas de revoir ce forum renaître de ses cendres. ça risque d'être long. et dans tous les cas, il ne retrouveras pas sa splendeur d'antan.
il reste quelques anciens, des nouveaux arrivent.
c'est la vie dirais-je

A suivre donc.

Photos: 1441
tdge

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 6: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-28

par vasco » Lundi 04 Juillet 2016 20:26

tdge a écrit:je ne désespère pas de revoir ce forum renaître de ses cendres. ça risque d'être long. et dans tous les cas, il ne retrouveras pas sa splendeur d'antan.
il reste quelques anciens, des nouveaux arrivent.
c'est la vie dirais-je

A suivre donc.

C'est bien d'être positif, cela aide à progresser.

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

par Richard33 » Mercredi 06 Juillet 2016 20:22

:coucou2:

Entre ;
avancer ou reculer,