Sujet: Eijihimura

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Eijihimura

par eijihimura » Vendredi 07 Juin 2013 0:46

Bonjour à tous!

Commençons par une petite introduction :
Moi c'est Eiji, j'ai 24 ans, d'origine française et vivant au Japon depuis Mars 2013. Je ne me suis décidé à vraiment commencer la photo qu'il y a peu, avant de changer de pays. Bien qu'étant toujours attiré par l'art et l'expression sous toutes ses formes (architecture, musique, peinture, dessin, littérature, cinéma...) je dois reconnaître que c'est la photo qui me botte le plus. Au même titre que l'écriture, que le dessin ou que la musique, chacun dispose de son style propre et représente/voit les choses de manière radicalement différente.

Mon matériel :
Actuellement, niveau matériel, je me suis doté d'un Nikon D5100 avec un objectif 18-105, un filtre UV, un filtre polarisant et d'un trépied Vanguard bon marché (Espod 233AP).

Je dispose également d'un petit compact qui me servait auparavant, c'est le Casio Exilim EX-H5. Il fut d'ailleurs source de frustration par manque de liberté de réglage. Impossibilité de faire un flou, zoom numérique, couleurs manquant de punch, images au format .JPEG.

J'aimerais me doter, dans un avenir proche, d'un objectif grand angle en focale fixe et d'un objectif macro. Cependant, je dois bien reconnaître que c'est le prix des engins qui me freine un peu ^^

Les photos que j'aime faire :
J'aime un peu de tout. J'aimerais pouvoir faire de la photographie artistique, qui peut être vraiment intéressante. J'apprécie la photographie architecturale et de paysage. C'est d'ailleur pourquoi j'aimerais un grand angle. L'effet de dynamisme qu'il donne sur les bâtiments est tout bonnement génial et pour les paysages, c'est quand même beaucoup mieux!
J'aime aussi faire de la photo de portrait, je m'y suis d'ailleurs essayé plusieurs fois.

Quelques cliché réussi, selon moi :
Image(Agrandir)
Image(Agrandir)
Image(Agrandir)
Image(Agrandir)
Image(Agrandir)

Je cherche, en venant sur ce forum, à m'améliorer dans mes réglages/clichés. Comme on le dit si bien ici, au Japon, "Yoroshiku Onegaishimasu" soit "Je m'en remet à vous".
Merci de m'avoir lu!

Photos: 9
eijihimura

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par papy02 » Vendredi 07 Juin 2013 6:12

Bonjour Eijihimura

:nikonist:

Tu vas très rapidement découvrir que ce forum est une mine d'informations et de convivialité.

Pour que nous puissions mieux te connaître et t'aider dans tes recherches à venir, je te conseille d'indiquer ta localisation (pays, ville, ...) ainsi que ton matériel de prise de vue dans ton "profil" :wink: .

Pour ajouter ta localisation dans ton profil, il te suffit d'aller dans ton panneau utilisateur, Onglet "Profil", et renseigner le 7ème champ.

Pour renseigner ton matériel, il te suffit là aussi d'aller dans ton panneau utilisateur et de renseigner les champs concernés.

Si ton matériel n'existe pas dans les listes, merci de nous l'indiquer sur ce topic
Merci d'avance :coucou21:

Et au nom de toute l'équipe, je te souhaite une bonne continuation parmi nous :super2:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Eijihimura

par Germar » Vendredi 07 Juin 2013 6:19

eijihimura, :coucou2:
:nikonist: et n'hésite pas à participer aux sorties de ta région ici
Tu trouveras la carte des régions à cet endroit

Photos: 1072
Germar

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 7: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 8: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 9: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SU-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par eijihimura » Vendredi 07 Juin 2013 7:28

Euh, ouai enfin "région", ok mais je suis au Japon hein :/ Donc ma région c'est le Tohoku et je suis basé a Sendai x)

Je veux bien croire que vous organisez des rencontres dans beaucoup de région en France et pays Francophone mais à Sendai?

eijihimura

Pi........
Pi........

par sendphil » Vendredi 07 Juin 2013 8:01

:coucou21: eijihimura :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

Tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

sendphil

Membre VIP
Membre VIP

par Benito » Vendredi 07 Juin 2013 9:52

:coucou34b:

Bonjour eijihimura :coucou21: et bienvenue à toi sur le Forum... !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes se déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Centre - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Océan-Indien - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image

Photos: 1726
Benito

Guide Région Centre
Guide Région Centre

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Pentax Super A

Boitier 4: - Nikon D4

Boitier 5: - Lumix TZ5

Objectif 1: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Numerica » Vendredi 07 Juin 2013 11:17

Bienvenue à toi chez les Pixelistes eijihimura,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

Tu vas trouver ici tout ce que tu recherches, je l'espère, et n'hésite pas si tu as des questions, nous essaierons d'en parler avec toi.

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par eijihimura » Vendredi 07 Juin 2013 11:34

Ah ouai, en fait, vous ne lisez pas les réponses!
Un copié/collé et hop!

J'espère que ce n'est pas comme ça dans toute les rubriques par ce que niveau info, c'est bon j'ai le topo, mais alors niveau personnalisation de l'accueil, bonjour l'impression d'être "fait à la chaîne"...

Dans tout les cas, ce site à l'aire d'être une sacrée banque d'information, je pense "zoner" dans les parages quelques temps! :)

PS : Voici ma photo de profil pour le trombi.
Image

eijihimura

Pi........
Pi........

par BertrandFX » Vendredi 07 Juin 2013 14:08

:coucou2: Eijihimura

eijihimura a écrit:Euh, ouai enfin "région", ok mais je suis au Japon hein :/ Donc ma région c'est le Tohoku et je suis basé a Sendai x)

Je veux bien croire que vous organisez des rencontres dans beaucoup de région en France et pays Francophone mais à Sendai?

Oui, c'est sûr que les sorties pix au Japon, ce n'est pas encore prévu. Mais qui sait ?
Si tu as des amis francophones et photographes, nous serons heureux de t'accueillir parmi les guides, et très fiers de pouvoir proposer des sorties au pays du soleil levant ! :-D

Eijihimura a écrit:J'espère que ce n'est pas comme ça dans toute les rubriques par ce que niveau info, c'est bon j'ai le topo, mais alors niveau personnalisation de l'accueil, bonjour l'impression d'être "fait à la chaîne"...

ça, c'est pas très sympa. :cry:
Le but des présentations, c'est de nous permettre de communiquer un maximum d'informations aux nouveaux arrivants. Après avoir lu leur message, nous apportons des réponses qui sont en effet "préparées", et surtout qui sont adaptées à chacun pour que tous puissent très rapidement naviguer sur le forum et savoir comment l'utiliser.

Je te souhaite de bien te plaire parmi nous, et n'hésite pas à "zoner dans les parages" ... :lol: :lol: :lol:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par BertrandFX » Vendredi 07 Juin 2013 14:22

Merci pour ta photo qui est maintenant dans le trombi des membres

N'hésite pas à participer
Bonne continuation parmi nous :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par papy02 » Vendredi 07 Juin 2013 23:21

Mais si nous te lisons, nous vous lisons, mais les nouveaux arrivants pourraient vite se sentir un peu perdu dans la profusion et la diversité de ce forum. C'est pourquoi quelques infos pratiques, certes calibrées, nous semblent les plus utiles.

D'ailleurs un bot pourrait le faire, nous préférons personnaliser chacun de nos messages, ne serait-ce qu'avec un nom :wink:

Et sais tu que Pixelistes n'est pas qu'un forum ?
Ainsi, pour suivre l'actualité photographique et numérique, n'hésite pas à consulter très régulièrement le portail; tous les jours, l'équipe de rédaction propose des articles sur les nouveautés photographiques, que ce soit sur le matériel, les logiciels ou l'actualité en général, y compris l'actualité numérique qui concerne tout photographe de nos jours.
Tu trouveras également une synthèse hebdomadaire de l'actualité, ainsi que des éditos, billets d'humeurs, tests, etc.

Pour chaque article publié sur ce portail, tu as la possibilité de poster des commentaires et ainsi d’interagir avec la communauté comme sur le forum.

Et, pour être toujours au courant, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS du portail :)

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Et pour des échanges plus personnels, il te sufira de visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink: C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite une bonne continuation parmi nous et encore :nikonist:

:vbcoucou:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par eijihimura » Samedi 08 Juin 2013 0:55

Ah voila, c'est tout de suite plus vivant! :D

Ce n'était pas vraiment fait dans un but méchant mais le fait de n'avoir aucune réaction vis a vis de mes dires, je dois avouer trouver cela un peu gênant surtout quand on cherche à s'intégrer. Une simple petite modif' au début de votre message, même si la suite est copié/collé, montrant qu'on s'intéresse un temps soit peu a ce qui a été dit, c'est tellement plus chaleureux!

Pour répondre à Papy, oui je sais que ce n'est pas qu'un forum, puisque c'est grâce à vos rédactions que j'ai découverts le forum, et que je suis abonné au RSS bien avant d'avoir daigner poster ici.
Etant donner que je cherche a vraiment améliorer ma technique, l'autocritique n'est pas évidente au début, et malgré avoir lu quelques ouvrages, regarder beaucoup d'album photo de pro, il me manquait l'avis de photographe expérimenté.

J'espère donc, avec votre aide, vos techniques et vos conseils, pouvoir devenir largement meilleur!
J'ai d'ailleurs posté les portraits que j'ai déjà réalisé dans la catégorie correspondante, donc si vous pouvez m'apporter un retour, je vous en serais reconnaissant! :D
Lien vers le topic de mes portraits

eijihimura

Pi........
Pi........

par bombedj » Samedi 08 Juin 2013 17:01

Bonjour Eijihimura,

Bien sur que je lis les réponses.
Meme que tu es certain de la qualité de tes images. :wink:
Le forum est un endroit d'échange d'experiences photographiques. Sache aussi que derrière des avatars sont présent quelquefois de très bons photographes amateurs / pro et journalistes connus.

Pour suivre l'actualité photographique et numérique, n'hésite pas à consulter très régulièrement le portail; tous les jours, l'équipe de rédaction propose des articles sur les nouveautés photographiques, que ce soit sur le matériel, les logiciels ou l'actualité en général, y compris l'actualité numérique qui concerne tout photographe de nos jours.
Tu trouveras également une synthèse hebdomadaire de l'actualité, ainsi que des éditos, billets d'humeurs, tests, etc.

Pour chaque article publié sur ce portail, tu as la possibilité de poster des commentaires et ainsi d’interagir avec la communauté comme sur le forum.

Et, pour être toujours au courant, n'hésite pas à t'abonner au flux RSS du portail :)

Dans l’attente de ton premier fil et participation, tu peux consulter les liens çi-dessous
* http://www.pixelistes.com/forum/concours-photo-pixelistes-f6.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-boitiers-nikon-f51.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-objectifs-f18.html
* http://www.pixelistes.com/forum/logiciel-de-retouche-et-catalogage-f52.html
* http://www.pixelistes.com/forum/le-cafe-des-pixelistes-f53.html
* http://www.pixelistes.com/forum/les-petites-annonces-des-pixelistes-f78.html

Il ne suffit pas de s'inscrire, il te faudra visiter les forums, participer aux discussions, créer tes propres fils dans les topic dédiés en y insérant des photos et les faire vivre. :wink:
C'est uniquement en commençant par visiter les autres et en y laissant de courtois commentaires et critiques, que tu recevras en retour les visites et commentaires des amis Pix :wink:
Amicalement

Ps, Visite le Blog du forum. tu pourras y charger sous Pc et gratuitement, un excellent programme de traitement de photos. "Labography"

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par eijihimura » Mardi 11 Juin 2013 9:26

Merci bombedj, et merci du conseil, j'ai déjà commencer à regarder le travail des autres ^^ car c'est également un bon moyen pour apprendre, il me semble.

eijihimura

Pi........
Pi........

par bombedj » Mardi 11 Juin 2013 12:38

:coucou2: :super2: eijihimura,

Photos: 7745
bombedj

Rédacteur