Sujet: Element, CS, lightroom, je n'y comprend rien ! (mac)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Element, CS, lightroom, je n'y comprend rien ! (mac)

par limp » Samedi 10 Janvier 2009 21:28

J'avais télécharger une version d'essai, de photoshop CS2 (je crois). J'ai essayé de bidouiller un peu dessus, mais même en suivant des tutoriels, ça ne marchait pas (le HDR, notamment).

J'aimerai beaucoup savoir me servir d'un logiciel de retouche, car les résultats vus sur certaines photos sont vraiment sympa (notamment, les noirs et blancs avec juste un sujet en couleurs, qui me plaisent beaucoup), mais j'arrive à rien.

Je me suis donc mis en tête de chercher si j'avais le bon logiciel, ma version "test" venant d'expirer. Seulement, je ne trouve rien comme explication sur l'usage de quel logiciel pour quoi faire. Entre élément, CS 3, CS 4, lightroom, je ne sais plus où donner de la tête.

Je précise que je suis sur Mac, et ça à l'air de compliquer pas mal les choses (à l'époque du lycée, tout le monde avait photoshop téléchargé pour windows, et ça marchait sans soucis).

Là, j'ai donc cherché sur le site d'apple photoshop. je tombe sur différent "choix" :
http://store.apple.com/fr/product/TT009F/A?mco=MTIxODk3Mw CS 4 à 1015€


http://store.apple.com/fr/product/TR101F/A?mco=MTIxODk3Mw Element 6 à 80 €

Bon, j'avoue que même si je pensais acheter un logiciel, (pour une fois), je ne mettrais pas 1000 euros dedans non plus (faut pas réver).
Je me demandais donc si vous pouviez m'expliquer le nom des versions, quel logiciel choisir, et pourquoi, et tout et tout. ça m'étonnerait que les amateurs aient mis 1000 euros de logiciel, mais tout le monde semble utiliser photoshop, ....


(si en plus, une ame charitable pas loin d'aix était partante pour me donner un cours "de base" concernant photoshop, ça serait parfait ! )


Merci


Limp

Photos: 25
limp

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 114

Inscription: 22 Juin 2008

Localisation: Aix-en-provence / Istres

...
Publicité

par emouture » Dimanche 11 Janvier 2009 8:13

wisibility.com

Photos: 5
emouture

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2264

Inscription: 28 Juin 2008

Localisation: le havre

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)

par LilaVert » Mardi 27 Janvier 2009 13:52

Element est une version bridée de photoshop. (je ne connais pas mais ça doit être certainement plus accessible aux debutants ?)

Lightroom, je ne connais pas.

pour Photoshop, tu n'es pas obligé d'acheter la derniere version, la version CS est tres bien aussi et avec l'intégration de camera raw, ça te permet d'avoir pas mal de possibilités, apres il faut feuilleté le bouquin, faire des essais, s'amuser et tu prendras vite tes marques…
Il y a aussi plein de tutoriaux sur le net, dont la formation video citée ci-dessus.

et pour encore moins cher, mais j'ai pas testé :
Pixel mator
http://www.pixelmator.com/

et ici, des tutos en anglais
http://psdtuts.com/

Photos: 17
LilaVert

Pi........
Pi........

Messages: 38

Inscription: 15 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par fmal » Mardi 27 Janvier 2009 13:55

et encore moins cher... gimp ;-)

Photos: 62
fmal

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 563

Inscription: 29 Juin 2007

Localisation: Rennes

Objectif 1:

Re: Element, CS, lightroom, je n'y comprend rien ! (mac)

par Gam » Mardi 27 Janvier 2009 14:20

limp a écrit:Je précise que je suis sur Mac, et ça à l'air de compliquer pas mal les choses (à l'époque du lycée, tout le monde avait photoshop téléchargé pour windows, et ça marchait sans soucis).

Ben je vois pas en quoi le monde Apple serait moins bon ou plus compliqué, en sachant que le graphisme, la pub, la chromie, le montage et la retouche, ça se passe à 95% sur Apple dans le monde pro.

Dis-toi bien que si ça ne marche pas, c'est que tu t'y prends mal :wink:

Gam

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 801

Inscription: 17 Juin 2008

Localisation: Bruxelles

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité