Sujet: Elglobo [Divers]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Elglobo [Divers]

par Elglobo » Lundi 13 Février 2006 10:45

Un totem pris en pleine ballade en Forêt prés de la Londes, je me demande ce qu'il faisait là :wink:

Image

Photos: 0
Elglobo

Responsable Développement

Dernière édition par Elglobo le Lundi 13 Février 2006 12:20, édité 2 fois.
Elglobo :wink:
Publicité

par Fred_pol » Lundi 13 Février 2006 11:36

Salut Elglobo,
Sympathique clin d'oeil.
J'ame bien meme si j'aurais essaye (si possible !) de cadrer un poil plus large pour ne pas couper les joues et a bouche.
Elle me semble un poil floue ou tout au moins manquer de pique non ?
J'ai verifie suite a cette impresion les exifs.
Pourquoi avoir pris cette photo a f/11 et 1/13" ?

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Elglobo » Lundi 13 Février 2006 12:25

Fred_pol a écrit:Salut Elglobo,
Sympathique clin d'oeil.
J'ame bien meme si j'aurais essaye (si possible !) de cadrer un poil plus large pour ne pas couper les joues et a bouche.
Elle me semble un poil floue ou tout au moins manquer de pique non ?
J'ai verifie suite a cette impresion les exifs.
Pourquoi avoir pris cette photo a f/11 et 1/13" ?

Salut Fredo merci de ton passage pour répondre à tes questions concernant ce petit clin d'oeil :

Cadrer plus large était malheureusement impossible car le totem était arrondi et dur en plan facial de retransrire cela, et je ne voulais rendre sur ma photo que le totem et pas ce qui l'entourait, arbres ...
Floue, je ne la voie pas du tout Flou enfin aprés peut être moi qui bigle et effectivement F/11 une boulette de ma part car je venais juste avant de prendre un petit zoizeau !
Mais je ne pense pas le flou s'il y a, vienne de là non ?
Elle est floue ou pour toi exactement car en plus VR activé sur cette prise, car gros manque d'éclairage du à mon erreur de diaph et également à la lumière ambiante dont je disposais.

Elglobo

par Fred_pol » Lundi 13 Février 2006 12:40

Un poil floue ou manquer de pique.
Il me manque du contraste, de la nettete.

Compte tenu de l'ouverture je m'orienterais plutot vers un petit flou de bouger meme avec le VR (1/13" a 75mm quand meme).
Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai l'impression qu'il y a un leger voile devant la photo, comme un tres leger filtre diffuseur.
Je pense qu'avec plus de contraste on verrait mieux la structure du bois, les veines, les coups de ciseaux a bois, ... elle serait plus jolie me semble t il.

Un rapide essai (Masque flou + contraste 10% + luminosite -5% sous PS)

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Elglobo » Lundi 13 Février 2006 12:45

Fred_pol a écrit:Un poil floue ou manquer de pique.
Il me manque du contraste, de la nettete.

Compte tenu de l'ouverture je m'orienterais plutot vers un petit flou de bouger meme avec le VR (1/13" a 75mm quand meme).
Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai l'impression qu'il y a un leger voile devant la photo, comme un tres leger filtre diffuseur.
Je pense qu'avec plus de contraste on verrait mieux la structure du bois, les veines, les coups de ciseaux a bois, ... elle serait plus jolie me semble t il.

Un rapide essai (Masque flou + contraste 10% + luminosite -5% sous PS)

Salut Fredo je reviens :wink:
1/13 à 75 c'est largement jouable avec le VR mais par contre effectivement peut êre un manque de contraste, le seul soucis de ta modif c'est pour moi le grain car en vrai le totem était bien lisse, mais ta modification est assez bonne pour faire ressortir certains détails de ce totem effectivement.
Leçon pour la prochaine : Attention à l'ouverture quand je shoote :-D Merci à toi pour les réactions :wink:

Elglobo

par Fred_pol » Lundi 13 Février 2006 13:45

Oui attention a l'ouverture !
Ca m'arrive aussi de temps mais j'y fait de plus en plus attention et essaye avant meme de mesurer la lumiere de choisir l'ouverture. Ca marche pas encore a tous les coups mais je m'ameliore petit a petit.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection