A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Elinchrom 600 RX ou Profoto D1 500 ???

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pattesdours » Vendredi 07 Octobre 2011 22:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterai "inverstir" dans du flash de studio pour une utilisation Nue (plein pied) / Mode / et groupe de 4/ 5 personnes lors de mariages.

Après avoir écarté les solutions sur batterie à cause du budget trop elevé ( Ranger quadra pas assez puissant, Ranger RX trop cher), j'hesite entre ces 2 modèles :

- Elinchrom 600 RX (-20% pendant le salon de la photo)
- Profoto D1 500 (-15% pendant le salon de la photo)

Mon budget est de 1250 euros max, donc pour le prix d'une torche profoto, j'en ai 2 chez Elinchrom. Dis comme ça, ça peut donner l'avantage à la marque suisse, mais il me semble que profoto est une marque de dingue à la longévité exemplaire !
Pensez vous que je ne serai pas trop limité avec une seul torche si je choisis l'option profoto ?? Je l'utiliserai dans ce cas avec un modeleur type softbox Octa ( genre Rotalux).
Un des avantages de profoto (et pas des moindre !) : l'amplitute avec 7 diaph (contre 5 sur le RX). Et je shoote pas mal à PO.

Si vous pouvez m'aider dans ma réflexion d'ici dimanche..... ce serait parfait !!!!

Merci d'avance...
pattesdours
Pix.......
Pix.......

Photos: 42

Re: Elinchrom 600 RX ou Profoto D1 500 ???

Messagepar arwed » Samedi 08 Octobre 2011 1:23

Moi j'hésite entre Elin Ranger RX et Acute B600... Bon courage. VA au salon et regarde un peu le matériel.
L'idéal serait de louer chaque matos une fois pour savoir à quoi t'en tenir (hors sujet j'avais 3 variolite 600 à vendre)
arwed
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Re: Elinchrom 600 RX ou Profoto D1 500 ???

Messagepar arwed » Samedi 08 Octobre 2011 1:24

J'ajoute, sans vouloir faire de pub, que tu aura plus de renseignements en fouinant sur le forum de CI. Là-bas il y a un paquet de photographes qui font du studio.
arwed
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières