Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Elinchrom 600s 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 12:30    Sujet du message: Elinchrom 600s S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici un Topic pour les flash* Elinchrom 600s

Oui je suis aussi intéressé par ce type de flashs, peut-on avoir plus de renseignements, taille, poids, puissance, distance maxi, 2 ou 4, arrives-tu à couvrir un terrain avec 2 flashs, type de réflecteurs monté et télécommande

Merci pour toutes ces réponses Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu trouveras tous les renseignements ici:
http://www.elinchrom.com/

Tu parles d'un terrain de quoi? Foot Laughing Laughing Laughing Basket?

Dave Black donne pas mal d'indication sur son utilisation (600RX et 1200RX ) ici:
http://www.daveblackphotography.com/workshop/0505.htm
et la
http://www.daveblackphotography.com/workshop/0504.htm

Juste une chose, les seuls soucis que j'ai eu avec du Elin, c'est dans un studio non aeré, ou après 2h de séance, 2/3 ne voulaient plus marchés... Protection thermique oblige (mais c'était en plein été, sous le toit d'une uzine...).

Ce qui est sur, c'est que c'est du beau matos, costaud et fiable.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui terrain de hand, basket, supercross etc...

Merci pour les liens

Je cherche des retours d'info par des photographes qui les utilisent en salle pour connaître la distance maxi, si on peut travailler au 1/500 etc...
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
breizhrider
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Suite à des demandes d'explications dans le Topic Handball (http://www.pixelistes.com/forum/topic-handball-vt3710.html), je vais essayer de vous faire partager ma maigre expérience dans l'éclairage des sports de salle (handball, basket-ball, escrime,...)

Pour répondre rapidement aux questions sur mon matériel, j'utilise deux flashs Elinchrom 600S:

Exif*

Quelques caractéristiques des flashs:

Puissance: 600W
Temps de recharge: 0,25 - 0,8 s
Durée de l'éclair: 1/2050 s
Dimensions: 24 x 14 cm
Poids: 2,6 kg

Pour le réflecteur, j'utilise principalement les réflecteurs 26137 de chez Elinchrom, il s'agit de réflecteur haut rendement 26cm 48°:

Exif*

Pour le déclenchement à distance de ces flashs, j'utilise des télécommandes Pocket Wizard Multimax:

Exif*

Je me sers de ces flashs pour éclairer principalement des terrains de hand et de basket.
Bien sûr, il est tout à fait possible de s'en servir pour tout type de sport se pratiquant dans une salle dont l'éclairage se révèle insuffisant en lumière ambiante; tel que l'escrime, équitation, volley-ball, ... Renseignez-vous au préalable auprès des organisateurs pour savoir si cela vous est permis; n'espérez pas par exemple pouvoir éclairer du tennis ou tennis de table.

En ce qui concerne la distance d'éclairage possible avec les flashs, en fait tout est possible, c'est sûr que plus vous vous éloignerez, plus la puissance des flashs diminuera. Dans ce cas, il vous faudra monter en sensibilité pour compenser la perte de puissance. L'autre solution sera de prendre des flashs plus puissant, qui peut le peut le moins.

Quand à la couverture du terrain, avec mes deux flashs, je couvre une moitié de terrain. Pour le basket, le terrain étant plus petit, je peux couvrir l'autre moitié du terrain mais avec une perte d'1 voire 2 diaph. Maintenant suivant le type de réflecteur employé, vous pourrez également couvrir une plus large surface en sacrifant un peu de puissance des flashs au niveau de l'aire de jeu.

Sinon voilà pour ceux que çà intéressent, le matériel nécessaire à la mise en oeuvre d'un seul flash*:

Exif*

- Elinchrom 600S
- Réflecteur
- Câble d'alimentation
- Rallonge secteur
- Superclamp
- Pocket Wizard
- Câble de synchro pour PW
- Câble de sécurité pour l'ensemble

Concernant les paramètres de prises de vue, à Coubertin par exemple:

-Lumière ambiante: 1/250s - f/2,8 - ISO* 800
-Flashs: 1/205s - f/4 - ISO* 100

Donc si vous comptez bien, 4 diaphs d'écart, le jour et la nuit entre ses deux types de lumière.

Pour ceux qui se posent la question, la limite de synchro-X avec ce type de flashs, sera la limite de synchro-X de votre boitier, dans la plupart des cas modernes 1/250s, pour ceux qui ont un peu plus de chances 1/500s.

Fin de la première partie, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous donne rendez-vous après mon prochain match, pour un reportage sur la mise en oeuvre réelle de ce type de matériel.

A+,
Olivier

breizhrider est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PhRiou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super les infos ! merci.
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-800
PhRiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci , Olivier de "m'éclairer" ainsi Wink

Je suppose qu'il est possible de les adapter sur des boîtes à lumière pour le studio

Merci par avance pour ton reportage

Marco qui pense de plus en plus a acheter ce genre de flash* Rolling Eyes Rolling Eyes
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 22 Novembre 2006 19:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci breizhrider de nous faire partager ta technique.
C'est vraiment sympa de ta part Cool
J'ai remarqué effectivement sur ton site que tu utilisais la synchro 1/500 avantageuse de ton D70 Wink
Daniel
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

T'es un grand malade Oliv ! Mr. Green Wink

Mais tres instructif !! Thanks ! Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes ces passionnantes informations Breizhrider.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhRiou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 9:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Breizhrider,

est-il possible d'effectuer de petites rafales, 3 à 4 shoots pour suivre une action, comme on peut le faire avec un SB800 par exemple ?
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 D macro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-800
PhRiou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super les explications!

Où est ce que l'on peut voir le résultat?
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a une image dans le topic Hand-ball Wink
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Super les explications!

Où est ce que l'on peut voir le résultat?

comme le dis Job.1 .. ya un exemple dans le topic Handball (6eme page) ... ICI

je rajouterais que le site de Breizhrider vaut le détour ! Wink

Wink

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : MB-D200 - Sac Lowepro Photo Trekker Classic - Lowepro Slingshot 200 AW - Manfrotto 679B - MemUp X Drive III 60Go
Fred14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 image, c'est trop peu Mr. Green J'en redemande Smile

site de Breizhrider: c'est quoi l'adresse? Rolling Eyes
Fred14
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 23 Novembre 2006 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

http://www.olivierpolak.com

tu peux aussi cliquer sur le bouton
Exif*
en bas de chacun de ses posts ... Wink

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: